Nouveau Concept Car ?




J'ai de la chance!!!! :eek:

Sur un autre forum, je suis tombé apparemment sur un employé de PSA qui TRAVAILLE sur le concept-car lui-meme!!! :oui:

Il m'apprend que l'arrière sera bien celui d'une grosse GT du Mans :love: et que l'ensemble serait dessiné...en Italie(Pininfarina?)!!!! :mouai: :mouai: :mouai:

Il ne connais pas le nom du proto, mais il m'a dit que vu la puissance physique que dégage l'engin, il appellerait ça une 907(reprise de la célèbre 905 du Mans)!! :mouai:

Ca a l'air alléchant!!! :love: :love:

En revanche, rien au sujet du moteur(je lui ai posé la question et attend la réponse) :(

Encore plus terrible(mais avec Peugeot on a l'habitude! :rolleyes: ), pas de fabrication/commercialisation d'un engin proche de ce proto, de prévu... :cry:

Un engin de musée supplémentaire :?

Dés que j'en apprend un peu plus, je reviens apporter les news!! :oui:

PS: pour des raisons de sécurité, je ne peux ni dévoiler le pseudo de cet employé, ni le furum sur lequel je l'ai trouvé... :chinois:
 


Quelques infos supplémentaires(pas bcp cependant! :? ):

Le concept-car serait fabriqué chez Giugiaro(et non Pininfarina) :mouai:
Il serait équipé d'une mécanique à injection directe(exit le V6 essence biturbo, donc), mais apparemment ce ne serait ni un bimoteur(type Hoggar) ni le V6 Hdi(type Elixir)...mystère complet(pourquoi pas un V6 biturbo HPI??) :confused: :confused:
Enfin, les phares arrières seraient une innovation "maison"


Frustrant, ces news au compte-goutte, et sans photo pour accompagner!! :? :?
Peugeot n'avait jamais autant tardé pour dévoilé un concept de Genève! :mouai: :mouai:
 

Le bolide devrait etre présenté à la presse(donc photos officielles) d'ici à demain aprés-midi!!! :love: :love: :love:

Que le temps va me paraitre long!! :?
 



Je vais guetter le site de presse alors :)




Tu ne seras pas le seul!!! ;)

A chaque fois j'ai l'estomac qui me monte au cerveau, du à l'anxiété face à la peur de la déception(j'imagine actuellement le proto, et si jamais en vrai il apporte moins que ce que j'attends...) :?
 

Peugeot a bien fait attention de ne pas montrer la partie arrière :D


Si :oui: on voit un arrière de supercar(style Lamborghini) sur la photo numéro 004 :)

çà ressemble au bouclier avant non ? 8)



:confused: :confused: Dans ce cas dans le film il fait du marche arrière à haute vitesse!! 8) :lol: :lol:

On voit nettement qu'il avance, et que l'arrière est massif!! :oui:

Sinon, tu verrais les phares, si c'était l'avant! ;)

qui avait raison ? :p
 


Voila ce que j'ai trouvé comme autre nouveauté Peugeot à Genève

3763830186.gif

Peugeot RC Diester : diesel de compétition


Aboutissement du concept RC , le coupé RC Diester marque la volonté du constructeur Sochalien de promouvoir le diesel propre, par l'intermédiaire d'une formule de production.

Avantage du Diester
Esthétiquement très proche du concept, le coupé RC Diester se distingue de bien des véhicules de compétition, par son mode de combustion. En effet, c'est le bloc 2.2L Hdi, bien connu des 406 et 607, qui prend place en position centrale AR. Equipé en série du filtre à particules, il fonctionne surtout avec un carburant composé à 50% de Diester et 50% de Gazole. Qu'est ce que le Diester me direz vous ? C'est un biocarburant élaboré à base d'huiles végétales, permettant de réduire de manière drastique les émissions de gaz à effet de serre et les fumées noires, principal handicap des moteurs diesel. Préparé par Peugeot Sport, le bloc Hdi développe 178 ch et 380 Nm de couple. Grâce à un poids réduit de 800 kg, le rapport poids/puissance s'établit à une excellente valeur de 4,49 kg/ch, synonyme de très bonnes performances.

Coupe Peugeot RC
L'autre attrait du véhicule, est sa participation au championnat RC Cup. 26 voitures vont s'affronter dans le courant de l'année 2004 sur 7 circuits français (dont Nogaro, Dijon et Pau) et 2 européens (Spa et Valence). Si le coût d'inscription est tout de même de 50000 € H.T, une prime de 6000 € sera versée au vainqueur lors de chaque épreuve. A l'issue de la dernière épreuve, le n°1 partira au volant d'une 607 Hdi et ses dauphins à bord d'une 407 et 307.

Rendez vous les 10,11 et 12 avril 2004 sur le circuit de Nogaro (Gers), pour la première épreuve
 

Voila ce que j'ai trouvé comme autre nouveauté Peugeot à Genève

3763830186.gif


Peugeot RC Diester : diesel de compétition


Aboutissement du concept RC , le coupé RC Diester marque la volonté du constructeur Sochalien de promouvoir le diesel propre, par l'intermédiaire d'une formule de production.

Avantage du Diester
Esthétiquement très proche du concept, le coupé RC Diester se distingue de bien des véhicules de compétition, par son mode de combustion. En effet, c'est le bloc 2.2L Hdi, bien connu des 406 et 607, qui prend place en position centrale AR. Equipé en série du filtre à particules, il fonctionne surtout avec un carburant composé à 50% de Diester et 50% de Gazole. Qu'est ce que le Diester me direz vous ? C'est un biocarburant élaboré à base d'huiles végétales, permettant de réduire de manière drastique les émissions de gaz à effet de serre et les fumées noires, principal handicap des moteurs diesel. Préparé par Peugeot Sport, le bloc Hdi développe 178 ch et 380 Nm de couple. Grâce à un poids réduit de 800 kg, le rapport poids/puissance s'établit à une excellente valeur de 4,49 kg/ch, synonyme de très bonnes performances.

Coupe Peugeot RC
L'autre attrait du véhicule, est sa participation au championnat RC Cup. 26 voitures vont s'affronter dans le courant de l'année 2004 sur 7 circuits français (dont Nogaro, Dijon et Pau) et 2 européens (Spa et Valence). Si le coût d'inscription est tout de même de 50000 € H.T, une prime de 6000 € sera versée au vainqueur lors de chaque épreuve. A l'issue de la dernière épreuve, le n°1 partira au volant d'une 607 Hdi et ses dauphins à bord d'une 407 et 307.

Rendez vous les 10,11 et 12 avril 2004 sur le circuit de Nogaro (Gers), pour la première épreuve





Ce sera à Genève, ça????? :mouai: :mouai: :mouai:

Intéressant!! :oui: :love:
 

Je pense qu'il y aura une petite partie Peugeot Sport où il sera exposé non ?

(C'est vrai que je suis allé un peu vite en annonçant qu'elle serait à Genève mais je pense que ce RC y sera) :)