Nouveau en 508 SW Feline BVA 163

FabioR6

Membre
17 Mai 2017
19
0
1
123
Bonjour à tous,

Après 3 ans sous la marque aux anneaux, retour chez Peugeot.

Avec ma compagne, notre choix se portait sur un modèle SW et nous avons trouvé notre bonheur.

Retour chez Peugeot et non sans plaisir !!

Une 508 SW Feline 2.0 HDI 163cv BVA

Elle est de 2013 avec 115000kms, bleu bourrasque en 18". Je suis impatient de l'avoir de nouveau dans les mains.





Voila, je pense que je vais avoir quelques questions qui viendront rapidement :)
 





Bienvenue et très bon choix !!!Et pour le moteur (je garde un excellent souvenir de mon ex allure) et pour la couleur !!! En plus je trouve la coupe de la SW plus racée (mais les gouts et les couleurs..)... Bonne route .
 


j'envisage d'acheter le même modèle; tu l'as touchée à combien?
Est-ce que ces boites auto sont des sans soucis?
 

Alors 15000€ Et j'ai rien trouvé de particulier sur le forum.
Je la réceptionne Samedi matin
 


À ce point là ?! Aisin TF80 c'est le modele de la boite.

Sur le manuel, j'ai lu : Tiptronic Type Porsche. C'est ça ?
 



Oui à ce point là, aucun problème connus depuis sa sortie il y a 8 ans et presque pas d'entretien (peut-être une vidange si l'ordinateur le demande, mais la voiture va suremment finir à la casse avant).

Tiptronic est le système breveté par Porsche qui permet le changement de rapport en mode manuel.
 

C'est Eat6? Ou bvm 6? L'une comme l'autre ont l'air de bien fonctionner non?
 


J'ai une bva depuis mes 29ans, et je ne reviendrai pas en arrière sur une telle auto :)
 



C'est clair que c'est une autre conduite ... :love: :love: :love:
Je ne suis pas pret de reprendre une manuelle ... :D
 


33 cette année et première boite auto...

Sur une voiture du gabarit de la 508 je risque pas de reprendre une bvm vu le confort que ça apporte.
 


La boite méca me va très bien sur mes motos ^^

Mais vu les bouchons de la region Nantaise, l'automatique c'est parfait la
 

Pareil 33 ans cette année et 1ère voiture en boite auto et c'est vraiment agréable. Par contre sur de la gti je préfére la boite meca
 

mais c'est une BVA ou une EAT6? Lequel choix est le meilleur?
J'aime me faire un avis longtemps à l'avance de ma future voiture :))
 

Bva ou eat6, c'est la même chose.
C'est juste que eat6 c'est le nom de la boîte de vitesse :chinois:
 

La seule chose à ne pas confondre c'est EAT6 et ETG6.

EAT6 = "vraie" boite auto à convertisseur (classique), évolution de la série Aisin AM6 qui a commencé sa carrière sur 607/407. Très bonne boîte auto.

ETG6 = boîte robotisée simple embrayage (nom de baptême BMP6 pour Boite Manuelle Pilotée). Le passage des vitesses est nettement moins fluide et rapide que sur l'EAT6. Équipe notamment les Hy4 (dans ce cas, les a coups aux changements de rapports sont atténués par le moteur électrique). A noter que avec une BMP/ETG il y'a toujours un embrayage.
 

Merci G2 pour tes précisions. Donc toutes les 508 ont une eat 6 hormis les Hy4?
Du coup les embrayages se changent également sur ce type de boîte ? A la même fréquence qu'en boîte manuelle ou leur durée de vie est plus élevée ?
Je ne me suis jamais intéressée aux boîtes auto jusqu'ici donc pardon par avance si mes questions peuvent paraître con :)
 

Tu as des 508 en 1.6 Hdi équipées de la boite robotisée (BMP/ETG). Sinon, hormis en Hy4/RXH, c'est effectivement de la BVA EAT6 (notamment à cause du couple à faire passer trop important sur les 2.0 163, 2.0 180 et à fortiori 2.2 204 pour la pauvre ETG).

Et oui, sur une BMP/ETG il y a un embrayage à changer. Ce n'est pas à proprement parler une boîte automatique mais une boîte manuelle pilotée à embrayage automatique.