Nouveau en 508 SW Feline BVA 163


69 dans exactement 4 mois et vive les boites mécaniques! :love: :na:

Mon paternel qui vient de souffler ses 75 bougies est passée à la BVA sur sa nouvelle 508 HDI 180 sur mes conseils.
Il en est ravi et trouve vraiment ça génial.
Perso, je ne me vois plus passer les vitesses hormis quand je n'ai pas le choix (comme avec la C3 de ma fille mais c'est tres rare que je la conduise maintenant).

Et franchement, cet hiver par exemple, la montée en station de nuit, ce fut un vrai panard.
Pas de passage de vitesse qui fait perdre du temps, pas de passage code/phare à gérer tout bout de champs. Les 2 mains sur le volant concentré sur les trajectoires avec 260cv et 560nm pour grimper l'affaire, pas facile de faire mieux pour le plaisir de conduite.
 



Toujours dans les supers questions.
Dans mon ancienne voiture, j'avais l'éclairage d'ambiance au niveau des pieds. Ca existe sur la 508 ?
J'ai rien trouvé de clair à ce propos.
 


260cv!!! Ouah c'est quoi ton auto?

Le machin bleu en bas de page. :)

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/bmw/3/touring-estoril-livree-sujet_132_3.htm

Si ça te demande de te connecter, ce sont les memes identifiants et MDP que FP.
 

Le machin bleu en bas de page. :)

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/bmw/3/touring-estoril-livree-sujet_132_3.htm

Si ça te demande de te connecter, ce sont les memes identifiants et MDP que FP.
Sympa :love:
 






C'est Eat6? Ou bvm 6? L'une comme l'autre ont l'air de bien fonctionner non?

Ni l'une, ni l'autre. C'est une BVA6.
EAT6 c'est la génération suivante :)
Perso, je suis en BVM 6 et j'en suis parfaitement satisfait. :love:

Il faut dire que je suis encore assez jeune et pas manchot pour pouvoir me passer facilement d'une boite auto..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu dira pas ça quand t'aura comparer une bonne BVA avec une BVM dans de gros embouteillages :lol:
mais c'est une BVA ou une EAT6? Lequel choix est le meilleur?
J'aime me faire un avis longtemps à l'avance de ma future voiture :))
L'EAT6 est une BVA. Mais ce n'est pas une EAT6 comme je viens de le dire :)
 

Tu dira pas ça quand t'aura comparer une bonne BVA avec une BVM dans de gros embouteillages :lol:

Dieu merci, je ne passe pas ma vie dans les embouteillages (je n'ai pas investi dans une 508 pour cela....) :D :D :D
Pour la ville, il y a la 107 de madame (en BVM) :p :na:

Pour ton info, j'ai déjà conduis une voiture (Alfa Guilia) avec une excellente boite automatique de dernière génération avec 8 vitesses qui est très agréable mais je ne suis pas dégoûté pour autant de ma boite manuelle . :non:
 

Pourquoi tu n'as jamais eu de bouchons lors de tes déplacements ??? Alors dis moi ton secret (ça
restera entre nous ...) ... :D
Tiens juste pour rire (maintenant que je suis arrivé :D ) , je me suis tapé six heures de route pour un trajet de 275kms ... (je pense que je n 'étais pas le seul ce dimanche soir ) . Je peux vous assurer que
c'est vraiment le top !!! J en profite d'ailleurs pour reposer une question : Est on obligé de rester en position D dans les bouchons car le moteur reste en première et il faut freiner sans cesse ce qui est quand meme penible à la longue ... Il parait que la position N n est pas bonne pour cet usage . Si vous pouvez me renseigner ...
 

Pourquoi tu n'as jamais eu de bouchons lors de tes déplacements ??? Alors dis moi ton secret (ça
restera entre nous ...) ... :D
...

Bien sur qu'en + de 50 ans de conduite et des milliers de kilomètres en tant que commercial, j'ai été (comme tout un chacun) coincé dans des bouchons mais je n'ai jamais eu envie/besoin pour autant de subir une boite automatique le reste du temps. :non:

En bref, on ne choisi pas sa boite de vitesse en fonction des bouchons dans lesquels on ne passera jamais tout son temps (à moins d'être taxi Parisien)

Mais, pour ceux qui trouvent la conduite si fatigante, il existera très bientôt des voitures qui se piloteront toutes seules.... Même plus besoin de toucher le volant......;)
Il existe aussi des chauffeurs de maître pour les plus aisés ....
b5e2117c3dd4bdfb35acdc1bed9bb995.jpg
:lol: :lol:

Perso, j'aime trop conduire/piloter pour me laisser tenter et permettez-moi de préférer une bonne boite manuelle qui ne décide pas à ma place de l'opportunité ou non de changer de rapport au moment précis où j'en ai envie.
000838.gif


PS: c'est même la raison qui ma poussé à choisir une féline 163 cv plutôt qu'une GT 204 cv qui n'existait pas en BVM. :(
 

Rien que juste pour le plaisir de te contredire ... ;)
Boite auto et manuelle (tu resteras derrière à mouliner avec ton levier pendant que je t enrhumerai ) :lol:
Bon , sinon pour redevenir sérieux (bien que ...) ... Je comprends que tu puisses préférer la boite
manuelle ;) . Car si je dois rester appuyé sur le frein à chaque arret prolongé , ça devient quelque peu pénible à la longue ... :pfff:
 

Appui, oui mais léger.
Alors que l'embrayage toutes les 5 secondes, ça c'est méga relou. :D
On s''habitue vite au confort.

Sinon, +1 avec toi pour les démarrages face à une BVM. :D

L'autre jour, y'avait un kéké excité derriere moi parce que je respectais le 50 en ville. Donc, je le laisse passer et on se retrouve évidemment 500m plus loin au feu rouge.

Et je le voyais qui commençait à s'exciter pour partir au vert. Je crois que le mec a pas compris ce qui lui arrivait. Le 0-60 en 3 secondes, il s'est enrhumé tout seul :lol: (je précise que si je suis monté à 60 pour 50 autorisé, c'est que pour autant, la zone concernée n'avait plus d'habitation, ni trottoir. Bon, apres moi je suis pas monté plus et meme redescendu à 50 et lui a fini par me redepasser en roulant à un bon 70. Les mecs pensent toujours que t'as une 318d. :D
 

C'est clair , le gars il a du perdre quelques dents de pignons tellement il a rien compris ... :D :sol:
Ok merci pour l appui sur le frein , donc meme si ca dure un moment je resterai en D .
 

Rien que juste pour le plaisir de te contredire ... ;)
Boite auto et manuelle (tu resteras derrière à mouliner avec ton levier pendant que je t enrhumerai ) :lol:

Je comprend bien ton point de vu et je ne suis pas dépourvu d'humour. :coucou:

Pour répondre à David, Il ne faut pas comparer sa Beumeu avec n'importe quelle brouette non plus hein.....
Perso, les démarrages canons en ville me laissent froid d'autant qu'ils ne prouvent rien! :non:

Par contre, à armes égales de puissance bien sur, sur une petite route bien viroleuse genre spéciale de rally, je demande à voir qui; d'une 508 BVM 163 cv et d'une BVA 163 cv serait à la ramasse....... :whistle: :lol: :lol: :lol:
 


Salut tout le monde !

Bon voila 3 jours déjà et quel bonheur ! Elle fait vraiment classe ! Quel place et surtout quelle tenue de route. Mon A4 etait clairement en dessous à ce niveau.

La boite vitesse top ! Et j'avoue en séquentielle c'est tres sympa.

Petit bémol ! Finalement en consomme cette bete la. 7l en respectant les limites et en étant souple sur 300kms. 90% de 4 voies à 110km/h.

D'ailleurs. Avec un plein, vous faites combien de bornes ?

Ps : Les xénons sont vraiment top ! Quel plaisir d'etre de retour chez Peugeot !
 

Je trouve ta conso haute pour de la 4 voies à 110 !!!

Mon dernier plein:
-du mix pour me rendre à decazeville, 300km A/R:
_40km d'autoroute/40km de voies à 110/ le reste de la route à 90 avec du patelin et des bouchons sur rodez
-trajet autoroutier pour me rendre à langon, 460km A/R:
_tout du long à 130 avec quelques franches accélération
-trajet dans mon coin pour les courses donc de la ville/départementale le plus souvent moteur froid

En bref j'en suis à 950km depuis que j'ai fait le plein et il reste pile 1/4 sur la jauge et une autonomie restante théorique de 250km pour une conso odb à 6.4 (j'ai vérifié son exactitude et il est pessimiste de 0.1l)
 

Tu es sur une automatique aussi ?
L'ancien propriétaire avait laissé ses conso, ont étaient à 7l de moyenne.

J'avoue que ca ma surpris quand meme.
 

Perso sur ma 163cv manuelle, je ne suis jamais au dessus de 6l ... plutot vers les 5,6/5,7l et tout trajet confondu (autoroute, nationale, route à 110km/h et ville)
 


C'est l'ancienne BVA (et non la nouvelle EAT6). Elle était gourmande en carburant avec une estimation à +0.5/+1 litre aux cents vs BVM suivant les situations.
 

Après je sais pas à quel régime moteur la BVA enchaine les rapports, mais perso :
- 4ème à 55km/h en conduite coulée, si besoin de relancer je repasse en 3
- 6ème à 93-94km/h, idem, si besoin de relancer je repasse en 5 voir en 4
- sur voie rapide : régulateur entre 114 et 116km/h suivant l'humeur :), sur autoroute à 134km/h
 

Cela dépend de tellement de facteur :lol:
Le dénivelé à froids, 2X2 voies en plaine avec du vent ben elle consomme.

Avec la gt, sur les derniers 10 000km j'ai fait 7,8, et je suis tranquille au volant...
Et pourtant, je ne fais pas de ville mais route de campagne et 2X2 voies avec du vent systématiquement, pour 21km pour me rendre au taff, ben il y a pas de secret.

Il y a 15 jours, j'ai fait 250 d'une traite dans des 2X2 voies abrité, et revêtement de route lisse, 6,2 :chinois: puis une semaine après, elle annonçait 7,1l

Donc comparer une conso, c'est compliqué, autre facteur, il y a des pneus qui font plus consommer que d'autre :coucou: