Nouveau WIP Com 3D

Bonjour, les produits ont changé, pas les appellations. ;)

Tu as donc un RT4, qui est un produit différent des WipNav ou autres WipCom.

Quand au changement vers une WipCom3D, je n'ai jamais entendu que cela soit faisable. Tout serait en changer. Ecran principal, écran déporté entre les compteurs, boutons de controles de l'ODB entre les sièges, connectiques USB entre les sièges, connectiques dans la boite à gant, etc.

Peut-être faisable, mais le prix doit être astronomique.
 

Bonjour, les produits ont changé, pas les appellations. ;)

Tu as donc un RT4, qui est un produit différent des WipNav ou autres WipCom.

Quand au changement vers une WipCom3D, je n'ai jamais entendu que cela soit faisable. Tout serait en changer. Ecran principal, écran déporté entre les compteurs, boutons de controles de l'ODB entre les sièges, connectiques USB entre les sièges, connectiques dans la boite à gant, etc.

Peut-être faisable, mais le prix doit être astronomique.

Merci pour l'information. Que me recommandes-tu donc dans ma recherche (en occasion) ? modèle fin 2009 uniquement pour que l'évolution soit faisable de manière pas trop compliquée ? :heink:
 

Si tu veux absolument un WC3D, prends le monté d'origine. ;)

Donc, une 308 PP ou féline à partir de mai 2009 (je crois que c'est à partir de cette date qu'il a été disponible.)

Enfin, si tu veux juste l'option JudeBox, et le bluetooth. Prends une 308 qui a un RT4 avec un DD (ça existe aussi), et installe toi un kit bluetooth.

++
 

Si tu veux absolument un WC3D, prends le monté d'origine. ;)

Donc, une 308 PP ou féline à partir de mai 2009 (je crois que c'est à partir de cette date qu'il a été disponible.)

Enfin, si tu veux juste l'option JudeBox, et le bluetooth. Prends une 308 qui a un RT4 avec un DD (ça existe aussi), et installe toi un kit bluetooth.

++

Nickel merci pour ces infos précieuses... Si quelqu'un peut confirmer que c'est bien à partir de mai 2009 pour le WC3D...

Encore merci et bon dimanche ! ;)
 

Enfin, si tu veux juste l'option JudeBox, et le bluetooth. Prends une 308 qui a un RT4 avec un DD (ça existe aussi), et installe toi un kit bluetooth.
Tous les RT4 ont un disque dur de 20Go avec la fonction juke box !

2008 : début du RT4. Puis, remplacement (indétectable de l'extérieur) par le RT5, permettant le bluetooth lors du passage en version 8.11 du logiciel interne.
Date ? Je ne sais pas. Fin 2008 je crois.

Donc tu peux avoir le DD et le bluetooth dans le même appareil à condition d'avoir un RT5, ce qui correspond ensuite au WipCom et terme de gamme.

Si tu n'as qu'un RT4, il suffit d'ajouter un kit bluetooth externe de type Parrot ou autre.

:)
 

Bon ben tant pis pour le RT5... je pense faire installer le Bluetooth comme à l'origine... ensuite à voir les tarifs...
 


Et j'ai compris que le seul moyen c'est d'utiliser des cd mp3 pour le transfert ? pas d'autre moyen sans port usb je suppose...
 

L'intérêt du juke box, justement, c'est que lorsque tu introduis un CD audio tu peux le passer sur le disque dur, l'appareil le convertit au format MP3 au passage.

Bon, je ne l'ai jamais encore fait, mais c'était tout l'intérêt du RT4 !

:)
 

Je l'ai fait sur le RT4 c'est assez long 20 min (en fonction de la qualité) par contre l'autoradio peut reprendre la copie si le contact a été coupé.
 


Ok. Le RT4 gère-t-il les dossiers et leur arborescence ?

Oui, on peut en créer, classer faire une playlist.
Mais l'inconvénient, après tu dors dans ta voiture avec le moteur au ralentit. :whistle:
 

Hihihi oui j'imagine ! Je sens que je vais y passer du temps !

Merci en tout cas pour l'info.
 

Bonjour !
J'ai commandé un peugeot 3008 prenium pack, et donc avec wip nav, et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait le tarifs pour l'installation d'un wip com 3D, comme mon cc est incapable de me donner un tarifs !

D'avance merci et a tres bientot.
 


Bonjour !
J'ai commandé un peugeot 3008 prenium pack, et donc avec wip nav, et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait le tarifs pour l'installation d'un wip com 3D, comme mon cc est incapable de me donner un tarifs
Il fallait prendre l'option, car Peugeot ne le montera jamais en seconde monte... C'est pour cela que le CC est incapable de donner un tarif.

Et l'option est a 1060 euros...sur les véhicules équipés de série du WIP NAV. Sinon l'achat de l'ensemble du matériel en pièces détachées, c'est plus de 2000 euros, et beaucoup de sueur pour le monter soi-même (il faut, entre autre, changer la matrice entre les compteurs puisque ce n'est pas la même).

Chez Peugeot (et chez beaucoup d'autres constructeurs), les équipements en option doivent obligatoirement être commandés en même temps que le véhicule, car il n'est pas possible de les rajouter après.

Il existe certains équipements en accessoires, mais ils ne proposent pas toutes les fonctions des équipements équivalent disponibles en option. Par exemple, le radar de recul en accessoire ne propose pas d'affichage sur l'écran de l'ODB contrairement au radar en option.
 

Peut-être est-il encore temps de modifier le bon de commande !
:heink:
 

:coucou:
Vous avez vu que le 3D n'était plus disponible dans les docs Peugeot (10C)?
Je voulais passer commande, mais personne n'arrive à me renseigner quand à une éventuelle prise USB par défaut avec leur "Navigation/Kit mains libres WIP Nav + Equipement Peugeot Connect SOS & Peugeot Connect Assistance"

Si quelqu'un a une info sur ce changement d'options chez Peugeot :chinois: