Nouvelle Audi A4

Pour en revenir a nos Allemandes [:unclebens:8] [:unclebens:8]
J'ai encore fait des tours en Classe E peinte en jaune :ange: :ange: ... ça reste impressionant ces caisse, pourtant c'est C200 CDI en BVA. Mais tu as un silence :eek: :eek: et même si le design a vieilli tu as du mal a crtiquer l'assemblage :D .
 

Pour en revenir a nos Allemandes [:unclebens:8] [:unclebens:8]
J'ai encore fait des tours en Classe E peinte en jaune :ange: :ange: ... ça reste impressionant ces caisse, pourtant c'est C200 CDI en BVA. Mais tu as un silence :eek: :eek: et même si le design a vieilli tu as du mal a crtiquer l'assemblage :D .
Une E ou une C peinte en jaune? :lol: Attention l'abus de boisson alcoolisé peut altérer la vision des choses. :lol:
 


Les anciennes ou les nouvelles ?
Car l'ancienne fait 112 chevaux et BA ce doit être un beau veau. Sinon c'est 136, c'est déjà mieux. ;)
 

Les anciennes ou les nouvelles ?
Car l'ancienne fait 112 chevaux et BA ce doit être un beau veau. Sinon c'est 136, c'est déjà mieux. ;)
Les nouvelles... a la vitesse ou ils les usent :D :D .
Ce matin c'était une neuve de 15 jours.... plus 6.000km au compteur :eek: .
Il était encore en rodage.... pas plus de 180 :eek: .
 


De mieux en mieux, sans dégonflé le 2l à 110 cv. Nous sommes bien loin avec avec le DW10C... :(
Audi A4 2.0 TDI e : Conso en chute libre !

Avec ses rivaux directs qui nous matraquent de leurs Efficient Dynamics et BlueEfficiency, Audi se devait de réagir en proposant une version éco de sa berline premium, l’A4. Et c’est chose faite, appelée « e », elle s’équipe de tout ce qui faut pour annoncer une consommation spectaculaire : 4,6 l/100 km et 119 grammes de CO2 au kilomètre. Voilà qui la classe tout simplement en tête de son segment.

2.0 TDI

Equipée du 2 litres TDI de 136 chevaux, cette A4 n’en oublie pas pour autant les performances : 215 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h en 9,5 secondes. Une seule boîte est disponible et il s’agit d’une unité manuelle à 6 rapports.

Start and Stop

Enfin, Audi s’est décidé à monter un système Start & Stop, qui coupe automatiquement le moteur à l’arrêt, lorsque l’embrayage est relâché, levier de vitesse au point mort. Parmi les autres modifications destinées à abaisser la consommation, on note l’allongement du rapport de pont et l’ordinateur de bord indiquant le moment opportun pour changer de vitesse. Enfin, l’aérodynamisme a été améliorée et la caisse, rabaissée de 20 mm.

Avant

Cette A4 2.0 TDI e est également disponible en version break Avant. Dans ce dernier cas, Audi annonce 129 g/km et une consommation moyenne de 4,9 l/100 km.
Source vroom.be
 

Avec ses rivaux directs qui nous matraquent de leurs Efficient Dynamics et BlueEfficiency, Audi se devait de réagir en proposant une version éco de sa berline premium, l’A4. Et c’est chose faite, appelée « e », elle s’équipe de tout ce qui faut pour annoncer une consommation spectaculaire : 4,6 l/100 km et 119 grammes de CO2 au kilomètre. Voilà qui la classe tout simplement en tête de son segment.

Equipée du 2 litres TDI de 136 chevaux, cette A4 n’en oublie pas pour autant les performances : 215 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h en 9,5 secondes. Une seule boîte est disponible et il s’agit d’une unité manuelle à 6 rapports.

Soit les perfs de ma C5 (sortie il y a seulement 1 an), qui elle consomme 9,2 l en moyenne (bon, en roulant bien bien), et qui surtout émet 175g/km !

Mais comment font ils ? :pfff:
 

Facile !!! a partir d'un moteur deja peu gourmand officiellement ( merci l'homologation avec une version basique sommairement equipée , meme pas de clim!) on allonge le rapport final au dela 60kmh /1000tr , on abaisse la voiture ( deja basse pourtant..attention les dos d'anes) et on met un stop start que personne n'utilisera car sa vibre tellement ( enfin chez bmw) . Bref un joli modele au catalogue , plus cher de X euros ( donc pour le moyens rouleur aucun interet) qui permet de faire la nique aux terroristes du co2...
Minable je dis tout ce cirque alors qu'il suffirait de vendre des voitures moins grosse ( la A4 est deja une grosse memere).

PS: A part ca la A4 actuelle est la plus reussie des "familiales" actuelles..au prix fort.
 

Facile !!! a partir d'un moteur deja peu gourmand officiellement ( merci l'homologation avec une version basique sommairement equipée , meme pas de clim!) on allonge le rapport final au dela 60kmh /1000tr , on abaisse la voiture ( deja basse pourtant..attention les dos d'anes) et on met un stop start que personne n'utilisera car sa vibre tellement ( enfin chez bmw) . Bref un joli modele au catalogue , plus cher de X euros ( donc pour le moyens rouleur aucun interet) qui permet de faire la nique aux terroristes du co2...
Minable je dis tout ce cirque alors qu'il suffirait de vendre des voitures moins grosse ( la A4 est deja une grosse memere).

PS: A part ca la A4 actuelle est la plus reussie des "familiales" actuelles..au prix fort.
Facile... :lol:

Ils sont excellent c'est tout. Et l'homologation est faite avec le véhicule de série donc, n'importe quoi ce que tu dis. :D Va faire un tour et discute un peu avec L'UTAC à Montlhéry. ;)

Pour info, peut être que le stop and start vibre un peu chez BMW, mais faire du 4,3l/100 km calculé sur 1106 km sur la 118d de 143cv, ce n'est pas du pipo de journaliste sur papier et c'est en tappant dedans très fort quelque fois, et pas en conduite papy. Bref c'est la conso d'un 1,4 Hdi. :)

Nos pauvres ingé de chez PSA, ont de plus en plus de cheveux blanc en regardant outre Rhin. :(

Si ça continue je vais également basculé du côté obscure de la force. :D
 



Facile... :lol:

Ils sont excellent c'est tout. Et l'homologation est faite avec le véhicule de série donc, n'importe quoi ce que tu dis. :D Va faire un tour et discute un peu avec L'UTAC à Montlhéry. ;)

Pour info, peut être que le stop and start vibre un peu chez BMW, mais faire du 4,3l/100 km calculé sur 1106 km sur la 118d de 143cv, ce n'est pas du pipo de journaliste sur papier et c'est en tappant dedans très fort quelque fois, et pas en conduite papy. Bref c'est la conso d'un 1,4 Hdi. :)

Nos pauvres ingé de chez PSA, ont de plus en plus de cheveux blanc en regardant outre Rhin. :(

Si ça continue je vais également basculé du côté obscure de la force. :D

L'homologation faite avec un vehicule de serie c'est exact sauf que les guignols de l'utac ( et je pese mes mots !) ne font pas l'homologation europeenne de l'audi avec le modele audi A4 vendu en France et donc pesant au bas mots 100 kg de plus.
Quand a ton message sur la 118 ...si je te dis qu j'ai deja fais 900km avec un plein(reservoir de 65l ) avec le RX400h je te laisse calculer la perfomance...
Oui les inge outre-rhin sont bon mais faut arreter d'etre naif et croire le pipo marketing ou ils sont encore plus fort outre rhin...
 

Autant la DRIRE, tu m'aurais dit des guignols, autant l'UTAC, j'en parlais la semaine dernière avec un collègue qui leur fait homologuer toute les autos qu'il importe, ce ne sont pas des charlots. :D

Pour le RH400, je suis comme St thomas, je demande à voir, car un bestiau de 2000 kg qui rejète 192 gr de CO2 par Km, faire du 6,6l au 100 sur un plein alors qu'il est donné à 7,6 au minimum. :confused:
 

L'homologation faite avec un vehicule de serie c'est exact sauf que les guignols de l'utac ( et je pese mes mots !) ne font pas l'homologation europeenne de l'audi avec le modele audi A4 vendu en France et donc pesant au bas mots 100 kg de plus.
Quand a ton message sur la 118 ...si je te dis qu j'ai deja fais 900km avec un plein(reservoir de 65l ) avec le RX400h je te laisse calculer la perfomance...
Oui les inge outre-rhin sont bon mais faut arreter d'etre naif et croire le pipo marketing ou ils sont encore plus fort outre rhin...


Ja Wohl, mein Herr !
Les Journalistes sont les rois de l´Intox.
Je me souviens lors de la sotrtie de la 407 - Le HDI 136 etait donné pour 8 / 8,5 L/100 kms
Ca m´avait impressionné, au point d´hesiter entre 407,et Audi A4, bien mieux estimée pour environ 6,5 L/100kms

La realité : Ma 407, en conduite normale ( 80% autoroute - entre 100 et150 Km/h) : 5,8 L/100 (Reels - ODB : 5,6 L/100kms)

J´hesite toujours á croire qu´une AUdi A4 avec 130 CV consomme 4,6 L/100 _Kms - Et ceci sans dans quelles conditions ? (Lineaire 110 Km/h ?!! La 407 fait 3,9 L/100 :lol: ) :heink:
 

Bah j'ai fait 800 bornes avec une 320D BVA avec 80% d'autoroute (1 fois meme jusqu'à 180 :oups: ) et le reste partagé en ville/route tout en m'amusant bien car je voulais tester la bete et j'avais été impressinnoé par la conso finale...de 6 litres au cent. Pas mal pour 177cv et une BVA.
 

Moi aussi, j'ai roulé plus de 1000 bornes comme une balle avec une 535d (là aussi BVA, avec 6cyl et 272ch)
Et j'ai fini à 8,4l de moyenne. Exceptionnel compte tenu du rythme. :eek:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Autres marques européennes vers la categorie Audi par FP2
 

Et c'est l'heure du restylage :D :D

Un nouvel avant surtout :chinois:
X_15881_1.jpg


Dedans nouveau volant et nouvelle commande de MMI... pas de quoi en faire un fromage :D
X_15881_3.jpg
 

meme si je n'etais pas hyper fana de l'ancien avant, j'aime moins celui la. ca viendra peut etre a force

par contre, a l'interieur, j'ai toujours l'impression qu'ils avaient oublié de mettre le GPS ,et qu'ils l'ont rajouté au dernier moment "avec un marteau et un burin" !!!!!
 

c'est un facelift pas un nouveau modèle donc normal que les modifications soient très légère
perso , j'aime bien et surtout on va trouver un peu plus d'A4 récente en occasion :D
 

Y a pas à dire, j'adore toujours autant l'intérieur.
C'est propre et net.

Pour le GPS, je comprends pas la remarque, mais bon...
 

Il veut dire qu'il est mal integré je pense. Alors qu'au final, c'est plutot le contraire.

Pour ma part, je trouve le nouvel avant un peu leger. A voir en vrai.
 

C'est bien ce que j'ai compris, mais je ne vois pas le pourquoi de cette remarque, je le trouve au contraire très bien intégré

mais bon... :whistle:
 

Y a pas à dire, j'adore toujours autant l'intérieur.
C'est propre et net.

Pour le GPS, je comprends pas la remarque, mais bon...


effectivement, je trouve que le GPS ne s'integre pas bien dans la planche de bord ( d'un point de vue visuel ), ca me parait "disgracieux", mal integré
 

c'est un facelift pas un nouveau modèle donc normal que les modifications soient très légère
perso , j'aime bien et surtout on va trouver un peu plus d'A4 récente en occasion :D

[:gbtest:4]
les supadmins se doivent de rouler en peugeot :eek:


[:unclebens:8]