Un nouveau bloc fait son apparition chez Renault et en premier lieu sur Laguna.
Il s'agit d'un 2l dCi disponible en deux puissances : 150 Ch puis, 175 Ch.
Extraits :
"A l'instar des dernières productions du groupe VW, cette nouvelle motorisation a recours à la technologie des injecteurs piézoélectriques, qui permet de réduire de manière conséquente le niveau sonore. La présence de deux arbres d'équilibrage tournant dans le sens inverse de celui du vilebrequin (et annulant ainsi les vibrations découlant de la rotation de ce dernier) contribue également à limiter considérablement les vibrations propres aux Diesel, notamment haut dans les tours.
La version 150 ch (pour un couple de 340 Nm à 2.000 tr/min) devrait arriver sur le marché dans les jours qui viennent sur les Laguna et Laguna Estate. Elle permettra à la berline récemment restylée, de franchir le seuil des 100 km/h départ arrêté en 8,9 s. Tout en ne consommant que 5,8 l/100 km en cycle mixte (ou 154 g/km de CO2 émis), soit l'une des plus faibles de sa catégorie. Toutes deux répondent évidemment aux normes anti-pollution EuroIV.
Si les deux versions répondent évidemment aux normes anti-pollution EuroIV, le haut de gamme 2.0 dCi 175 ch sera en plus équipé d'un filtre à particule à régénération périodique.
Ces nouveaux moteurs seront couplés à une transmission manuelle également inédite. Ses roulements et une pignonnerie renforcés lui permettent de transmettre un couple allant jusqu'à 360 Nm. Elle dispose également d'un boîtier de différentiel sphérique plus compact. Et intègre les dernières évolutions (cartes galbés… ) afin de réduire les bruits caractéristiques des boites de vitesse manuelles ou les phénomènes de résonance acoustique."
Va falloir que PSA se bouge avec le 2,2l biturbo... :/
Car après Toyota, Volkswagen, Renault...
Il s'agit d'un 2l dCi disponible en deux puissances : 150 Ch puis, 175 Ch.
Extraits :
"A l'instar des dernières productions du groupe VW, cette nouvelle motorisation a recours à la technologie des injecteurs piézoélectriques, qui permet de réduire de manière conséquente le niveau sonore. La présence de deux arbres d'équilibrage tournant dans le sens inverse de celui du vilebrequin (et annulant ainsi les vibrations découlant de la rotation de ce dernier) contribue également à limiter considérablement les vibrations propres aux Diesel, notamment haut dans les tours.
La version 150 ch (pour un couple de 340 Nm à 2.000 tr/min) devrait arriver sur le marché dans les jours qui viennent sur les Laguna et Laguna Estate. Elle permettra à la berline récemment restylée, de franchir le seuil des 100 km/h départ arrêté en 8,9 s. Tout en ne consommant que 5,8 l/100 km en cycle mixte (ou 154 g/km de CO2 émis), soit l'une des plus faibles de sa catégorie. Toutes deux répondent évidemment aux normes anti-pollution EuroIV.
Si les deux versions répondent évidemment aux normes anti-pollution EuroIV, le haut de gamme 2.0 dCi 175 ch sera en plus équipé d'un filtre à particule à régénération périodique.
Ces nouveaux moteurs seront couplés à une transmission manuelle également inédite. Ses roulements et une pignonnerie renforcés lui permettent de transmettre un couple allant jusqu'à 360 Nm. Elle dispose également d'un boîtier de différentiel sphérique plus compact. Et intègre les dernières évolutions (cartes galbés… ) afin de réduire les bruits caractéristiques des boites de vitesse manuelles ou les phénomènes de résonance acoustique."
Va falloir que PSA se bouge avec le 2,2l biturbo... :/
Car après Toyota, Volkswagen, Renault...