Odeur de brûlé embrayage et secousses au démarrage

Julien 1.6 HDI

Nouveau membre
24 Mars 2024
2
0
1
France
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai profité de mon dimanche pour faire une petite promenade avec mon véhicule. Je me suis en rendu dans un petit village de montagne, je me suis retrouvé dans une rue en forte pente trop étroite pour continuer. Il a fallu que je fasse marche arrière. Étant jeune conducteur, j'ai eu bien des difficultés pour reculer. Du fait de la forte pente, j'ai fait cirer mon embrayage. Après être parvenu à accomplir ma manœuvre, une odeur de garniture d'embrayage brûlé a envahi l'habitacle. Je me suis arrêté dans un champ pour faire une petite pause. En essayant de repartir, des à coups dans la transmission se sont fait sentir. Ayant trouvé cela suspect, j'ai effectué plusieurs démarrages en première et la même chose se produisait, y compris lorsque je devais m'arrêter à l'entrée des ronds points et m’insérer. Une fois de retour dans la ville où je réside, j'en ai profité pour faire plusieurs démarrages et l'embrayage s'est comporté normalement.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai potentiellement endommagé mon embrayage, sachant que c'est bien la première fois cela se produit?

De plus pourquoi un embrayage produit des à coups après avoir surchauffé?


Merci d'avance pour votre réponse.