Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot



Arrivez vous à envoyer une destination au véhicule ?
J'ai systématiquement une erreur CEA_ErrorNavigation_2010.
Bonsoir,

Cette erreur a disparue depuis la version 1.45.1 / Android de l'application MyPeugeot ..... mais je l'ai déjà rencontré sur la version précédente.
Cdlt
 

Bon j'ai réussi à réinstaller la version 1.43.1, les remontées de trajets fonctionnent à nouveau dès la mise à l'arrêt (3 trajets testés et 3 remontées immédiates) la où sur la quinzaine de trajets en 1.45.1 j'en ai eu qu'un seul et encore issue de la fusion de deux.
Les versions 1.43 et 1.43.1 reste, de ma petite expérience les meilleures versions fonctionnant avec ma 308 III et ses versions logiciels.
 


Merci pour les dernières recommandations.
La version 1.45.1 ne me parait plus poser de problème à l'identification. Par contre la remonté des données beugue à nouveau, probleme que je pensais definitivement disparu :/
 

Un grand classique : je viens de changer de téléphone : presque aucun problème avec E-208 (sauf que le 1er trajet est avant les trajets importés de l'ancien :
Quant à la 308... c'est pas gagné car bien sûr toutes les recommendations ont été faites plus une que j'ai trouvé moi-même : mon ancien téléphone était toujours stocké dans mon profil mais après correction pas de changement et bien sûr dans cet état impossible d'importer les trajets sauvegardés pour les placer avant le prochain, s'il arrive un jour :spamafote:

Screenshot_20240519_165135_MyPeugeot[2].jpg
 
Dernière édition:

Bon bas c'est assez difficile a comprendre mais depuis que j'ai le nouveau 2008 avec IVI ca remonte beaucoup mais beaucoup moins bien qu'avec le NAC Wave 2 de la 308...

Seulement 5 remontées pour une grosse 20 de trajets.
 
  • Sad
Reactions: VVA22

C'est pas du tout les mêmes systèmes.
Avec IVI, il faut surtout être bien sûr que le téléphone ait été reconnu (pour la partie MyPeugeot) par la voiture.
Sinon le trajet est irrémédiablement perdu (c'est comme si quelqu'un d'autre avait conduit la voiture, et donc, RGPD oblige, pas d'infos sur ce trajet)
Il faut aussi que l'application ne soit pas "endormie" sur le téléphone, et qu'elle soit donc active pour que la reconnaissance mutuelle ait lieu
 

Avec IVI, il faut surtout être bien sûr que le téléphone ait été reconnu (pour la partie MyPeugeot) par la voiture.
Comment je peux voir ca ? Sur l'application c'est bien écrit connecté au véhicule

Sinon le trajet est irrémédiablement perdu (c'est comme si quelqu'un d'autre avait conduit la voiture, et donc, RGPD oblige, pas d'infos sur ce trajet)
Bien dommage avec la 308 j'avais pris l'habitue d'ouvrir l'application une fois par semaine pour faire remonter toute la semaine d'un coup
 

Bien dommage avec la 308 j'avais pris l'habitue d'ouvrir l'application une fois par semaine pour faire remonter toute la semaine d'un coup
Donc si ton appli n'était pas lancée, pas étonnant de ne pas avoir eu la remontée de certains trajets.
Normalement, avec "connecté au véhicule" dans le bandeau bleu, c'est déjà un bon signe
Vérifie aussi que dans ton profil sur IVI, tu as bien indiqué ton téléphone comme appareil de ton profil
Et généralement aussi, ce qui peut aider, est d'attendre l'affichage de la liste des profils (le tien, l'invité, etc), sélectionner ton profil et mettre le moteur en route seulement après

Enfin de temps à autre, forcer l'arrêt de l'appli et purger son cache (attention, pas les données mais bien le cache) peut aussi aider
 

Tu répètes toujours les même conneries sur cette file à chaque interlocuteur différent tu ressorts tes salades sur ce sujet où tu n'as visiblement aucune compétence :

Avec IVI, il faut surtout être bien sûr que le téléphone ait été reconnu (pour la partie MyPeugeot) par la voiture.

L'expérience montre que c'est nécessaire mais pas suffisant, comme te le fait remarquer @OsloHimself ! Et également comme le montre mon message de dimanche après changement de téléphone, tout à fait connecté mais qui n'a encore reçu aucun trajet depuis plus d'une semaine que je l'ai changé... Pourquoi ? c'est un mystère ou plus probablement un bug !

Sinon le trajet est irrémédiablement perdu (c'est comme si quelqu'un d'autre avait conduit la voiture, et donc, RGPD oblige, pas d'infos sur ce trajet)
Déjà sur E-208, à ce niveau, le comportement n'est pas du tout le même, je récupère tous les trajets , parfois avec retard que le téléphone soit où non dans la voiture, donc connecté où non, RGPD ou non (en 35000 km je n'ai perdu presqu'aucun trajet). C'est juste que sur IVI un crétin (dont une des tâche principale consiste à s'assurer que le conducteur a bien payé son abonnement) a redéfini les règles de confidentialité , en prenant le faux prétexte de la RGPD, car le dialogue entre MA voiture et Mon téléphone que j'ai autorisé une fois pour toute lorsque je l'ai paramétré ne relève pas de la RGPD (et ne devrait pas relever d'un quelconque abonnement n'en dépaise au patron).

La conséquence c'est avec IVI comme avec le NAC les interruptions de dialogue qui entrainent une rétention des trajets par la e voiture pour des raisons que Peugeot semble incapable de résoudre se traduisent sur le NAC par un retard des transferts et sur IVI par (très) souvent une perte de trajet.

En fait IVI est bourré de bugs comme le constate d'ailleurs les journalistes qui essayent les E-3008 et qui malheureusement s'y trouvent confrontés

Un exemple parmi d'autres ; il y a deux jours j'essayais vainement de mettre à jour la cartographie de ma 308, et la réponse était invariablement que c'était impossible car non connectée au wifi ce qui était faux elle était connecté au Wifi de ma maison. Après de multiples tentatives (arrêt marche voiture, connexion/déconnexion Wifi) , c'est tombé en marche, la mise à jour s'est lancé, je n'ai au final aucun moyen de savoir si elle s'est correctement terminé ou non
 

Et généralement aussi, ce qui peut aider, est d'attendre l'affichage de la liste des profils (le tien, l'invité, etc), sélectionner ton profil et mettre le moteur en route seulement après

Enfin de temps à autre, forcer l'arrêt de l'appli et purger son cache (attention, pas les données mais bien le cache) peut aussi aider

Tu recommences avec tes recommandations Vaudous qui n'ont aucun sens, on peut attendre 1 heure cela ne change rien, peut-être qu'une petite prière à Saint-Antoine...
 

L'expérience montre que c'est nécessaire mais pas suffisant
Et donc dire qu'il le FAUT n'est pas correct ? Ben si puisque c'est nécessaire (mais je n'ai pas dit que ça suffisait mais que c'était une condition à respecter absolument. Faut juste lire comme il faut
Mais comme tu sembles être très compétent, vas y étale ta science
Au fait, en tant que retraité, tu développes l'appli ? Tu es en relation avec les concepteurs de firmware ? Autre ?
Et tu vas aussi me dire comment tout ça va évoluer ? Oui ? Non ?
 
  • Angry
Reactions: Daminou56 and VVA22

Tu recommences avec tes recommandations Vaudous qui n'ont aucun sens, on peut attendre 1 heure cela ne change rien, peut-être qu'une petite prière à Saint-Antoine...
Ben fais comme tu veux, et perds tes trajets, perso je m'en moque royalement
Si tu ne veux pas suivre les recommandations qui aident à ne pas (trop) perdre de trajets, c'est ton problème
Ah, au fait, quand j'ai changé de téléphone, je n'ai perdu strictement aucun trajet, avec une voiture avec IVI.
Etrange, non ?
 
  • J'aime
  • Haha
Reactions: Gwack84 and VVA22

Bonjour,
Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, il faut bien admettre que le comportement de l'appli est différent entre un NAC et un IVI...
Avec ma 3008 (NAC Wave 2), appli en arrière-plan je n'ai jamais eu aucun soucis de remontée de trajet à la coupure du moteur.
Depuis que j'ai ma 308 III (donc IVI), plus aucune remontée lorque l'apli est en arrière-plan, je suis obligé de la lancer en avant-plan avant de mettre en route le véhicule pour avoir la remontée du trajet (mais seulement celui-là, les autres précédents paraissent définitivement perdus).
Je précise que mon tel et le véhicule sont bien connectés entre eux car toutes les autres fonctionnalités de l'appli sont ok (batterie, charge, i-commande, etc).
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, il faut bien admettre que le comportement de l'appli est différent entre un NAC et un IVI...
Et nous sommes entièrement d'accord, et c'est ce que j'ai signalé ici.
Pour la batterie, charge, e-commandes, ça ne fonctionne pas de la même façon, ce n'est pas en bluetooth par ex.
On ne peut donc pas déduire du fait que cette partie-là fonctionne que l'autre fonctionnera, et Lycée de Versailles.
Et tu ne fais juste que confirmer la perte des trajets quand ils n'ont pas été remontés, pour x raison.
 

Et nous sommes entièrement d'accord, et c'est ce que j'ai signalé ici.
Pour la batterie, charge, e-commandes, ça ne fonctionne pas de la même façon, ce n'est pas en bluetooth par ex.
On ne peut donc pas déduire du fait que cette partie-là fonctionne que l'autre fonctionnera, et Lycée de Versailles.
Et tu ne fais juste que confirmer la perte des trajets quand ils n'ont pas été remontés, pour x raison.
Ben ok mais c'est nul, c'était bien mieux avant...
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Oui c'est sûr que le fonctionnement sur IVI est beaucoup plus restrictif.
Bon, normalement le futur sera mieux, mais pas pour les voitures actuelles
 
  • Haha
Reactions: xoof and peug89

Déjà sur E-208, à ce niveau, le comportement n'est pas du tout le même, je récupère tous les trajets , parfois avec retard que le téléphone soit où non dans la voiture, donc connecté où non, RGPD ou non (en 35000 km je n'ai perdu presqu'aucun trajet).
Ta e-208 est avec un NAC, non ?
Donc se servir de cet argument pour contredire un écrit concernant IVI, c'est juste inutile, puisque ce n'est pas pareil, au cas où ça t'aurait échappé
Le NAC n'était pas concerné par RGPD, apparu bien après.
 

D'accord avec toi c'est nul !

Mais une question suppléméntaire : tu ne perds jamais aucun trajet, quand ton appli est en avant plan ? Car comme je l'ai dit précédemment ce n'est dans mon cas (et celui de beaucoup d'autres qui s'expriment ici ou dans les avis de google play) c'est loin d'être suffisant, et outre les bugs, c'est peut-être lié à la curieuse exigence que le smartphone soit connecté au réseau mobile (ce qui dans bien des cas ; notamment couverture réseau est illusoire)
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

D'accord avec toi c'est nul !

Mais une question suppléméntaire : tu ne perds jamais aucun trajet, quand ton appli est en avant plan ? Car comme je l'ai dit précédemment ce n'est dans mon cas (et celui de beaucoup d'autres qui s'expriment ici ou dans les avis de google play) c'est loin d'être suffisant, et outre les bugs, c'est peut-être lié à la curieuse exigence que le smartphone soit connecté au réseau mobile (ce qui dans bien des cas ; notamment couverture réseau est illusoire)
C'est à moi que ce message s'adresse ??
Tant pis je répond quand même... :D
Je n'en sais rien, je n'ai fait l'essai qu'une fois ou 2 pour essayer de comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas...
Comme ça me saoule de devoir lancer l'appli avant de monter dans la bagnole, je la laisse bien tranquille !
Mais les rares fois où je l'ai lancé, oui mon trajet est bien remonté...
 
  • Haha
Reactions: VVA22

Donc se servir de cet argument pour contredire un écrit concernant IVI, c'est juste inutile, puisque ce n'est pas pareil,
Argument d'ingénieur, le service est censé être le même (même description commerciale) et le client quand il a une 208 avec un NAC et une 308 avec IVI, voit bien que dans le premier cas ça marchotte et dans le 2ème ça ne fonctionne pas, et il se moque de savoir que :
normalement le futur sera mieux,
Mais à demi-mots, tu finis par reconnaître qu'actuellement la 45ème version est toujours de la M.....

Enfin arrêtes de parler de RGPD lorsque MA voiture échange des données directement avec MON smartphone avec MON autorisation dûment donnée dans MES paramètres de MA voiture, je devrais même pas être obligé de me connecter au serveur Peugeot pour cette fonction, car cela ne regarde en rien les serveurs Peugeot qui en fait les récupèrent derrière mon dos pour les vendre à des fournisseurs de service comme TRONITY !
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

C'est à moi que ce message s'adresse ??
Bien sûr, parce que ça fait des années que @W13 essaye de convaincre que MyPeugeot marche bien et que c'est les clients qui sont des imbéciles à ne pas rester 15' à manipuler avant de démarrer la voiture et ensuite attendre de nouveaux 15' un certain nombre de signes cabalistiques qui peut-être vont éventuellement permettre de récupérer un trajet (si l'on n'a pas oublié, où l'on voulait aller). Et de toute façon il voudra avoir le dernier mot donc il réagira après chaque message... Bref sa réputation est faite sur le forum... mais de temps en temps il répond utilement à certaines questions :spamafote:
 



Enfin arrêtes de parler de RGPD lorsque MA voiture échange des données directement avec MON smartphone avec MON autorisation dûment donnée dans MES paramètres de MA voiture, je devrais même pas être obligé de me connecter au serveur Peugeot pour cette fonction, car cela ne regarde en rien les serveurs Peugeot qui en fait les récupèrent derrière mon dos pour les vendre à des fournisseurs de service comme TRONITY !
Si les données de ta voiture redescendent vers ton téléphone en transitant/étant stockées sur des serveurs Peugeot, le RGPD s'applique bien.

Une question au passage : quand on achète une 308 d'occasion, est-ce que les services connectés type MyPeugeot ou l'Assistance sont transférés au nouveau propriétaire ? C'est acquis lors de l'achat pour une période donnée ?
 

L'échange des trajets se fait directement par Bluetooth entre la voiture et le téléphone ! La RGPD ne s'applique donc pas, le problème est que Peugeot profite de l'autorisation de transfert des données et de la localisation pour les récupérer, dans ses serveurs ce qui permet éventuellement de s'abonner à des services qui ensuite vont les traiter, et dans ces conditions la RGPD s'applique mais il semble que Peugeot (comme @W13) n'y a rien compris car il sur-sécurise des liens qui n'en relève pas, d'autant moins qu'on n'est le plus souvent pas abonné à ces services et que le plus souvent on ne les connaît que par les forums...
Personnellement j'ai essayé gratuitement pendant 15 jours le service de Tronity, c'est plus fiable et précis que celui offert par MyPeugeot puisqu'il stocke l'intégralité du trajet (position point à point transmise, ce qui explique la surcharge des serveurs), et l'accès au service Tronity n'y est pas aussi paranoïaque que MyPeugeot (et pourtant les données sont encore plus sensibles puisqu'on vous suit pas à pas !

Quand on achète une 308 d'occasion (c'est d'ailleurs mon cas) on récupère tous les services encore actif sur le véhicule en le déclarant (VIN) sur son propre compte, et ça marche plus ou moins bien mais ce n'est pas lié au transfert de propriété du véhicule :spamafote:
 
Dernière édition:

Mais à demi-mots, tu finis par reconnaître qu'actuellement la 45ème version est toujours de la M.....
Mais pas du tout. Interprétation fantaisiste (comme d'hab de la part de bcp ici) qui ne peuvent/veulent pas comprendre l'éco-système complet
Tiens, allez, pose toi une question : pourquoi la même appli fonctionne pas trop mal avec NAC et moins bien avec IVI ?
Qu'est-ce qui change entre les 2 ? L'appli ??????
 

Vous êtes 2x sur ce compte ou juste bipolaire ?

Car tu me parlais de rétro compatibilité avec acharnement contre Google sur un autre post....
Vous n'êtes donc pas meilleurs en interne ??
Ton écrit montre une méconnaissance complète de ce qu'est la rétro-compatibilité.
Si tu fais quelque chose de complètement nouveau, aucun besoin de rétro-compatibilité
Est-ce que le Huawei OS (qu'ils ont dû développer suite aux restrictions de Donald) est rétro-compatible avec Android ? Ben on, pas besoin, c'est un AUTRE produit