Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot

L'échange des trajets se fait directement par Bluetooth entre la voiture et le téléphone ! La RGPD ne s'applique donc pas
Ben si, complètement
Allez, imagine (car il faut tout t'expliquer apparemment) que ton téléphone n'ait pas été reconnu (ou alors "mal" reconnu.
La voiture ne sait donc pas complètement que c'est TA voiture sur TON tél avec TON appli pour reprendre tes termes (et tu verras qu'il suffit qu'un seul de ces termes ne puissent pas être sûr pour que ...)
Et donc dans ce cas-là, adieu le trajet, RGPD oblige puisque TA voiture ne sait pas qu c'est TON tél avec TON appli, et dans ce cas, pas de remontée de trajets.
 
  • Angry
Reactions: VVA22

Qu'est-ce qui change entre les 2 ? L'appli ??????
Ben non justement, elle change pas ! Pour le client, tu peux lui expliquer aussi longtemps que tu veux il ne comprendra jamais pourquoi la 208 de sa femme lui transmet tous ses trajets et son E3008 à 55000€ lui en perd 1/2, alors qu'en plus il sera obligé de payer un abonnement tous les mois pour constater que cela ne marche pas...

Pour l'instant c'est gratuit alors tout va bien, mais dès que ce sera payant tu verras que les oreilles de CT vont siffler et ça redescendra vite fait, jusqu'aux crétins (je ne vise personne) qui lui disent que tout va bien !

Tu peux continuer à répondre avec des conneries ici (j'ai trouvé par hasard tes vieux messages sur des sujets MyPeugeot déjà très anciens) , mais tout le monde sais que tu as tort en défendant l'indéfendable et je te laisserais pas le dernier mot, car tu es pénible sur ce sujet et il n'est pas possible de t'ignorer !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89

Le hardware évidemment on comprend bien.

Diagbox sait dialoguer avec des hardware de 20 ans d'écart car il évolue ce software, sans même changer le hardware de l'interface qui s'y intercale...

La voiture connaît l'adresse MAC unique de ton tel qui a été appairé, ton tel ne l'a change pas, my Peugeot est sur ce même tel donc connait aussi son adresse Mac unique...
Donc à part un bug software de l'appli on ne voit pas de raison qu'ils n'arrivent pas à s'identifier formellement d'un jour à l'autre...
 

Si tu fais quelque chose de complètement nouveau, aucun besoin de rétro-compatibilité
Aucune volonté de rétro compatibilité tu veux plutôt dire.
Car le besoin il existe. (Ne serait-ce que conserver des fonctions payé à l'achat)
Tout comme la raison purement commerciale de ne pas le faire ça on peut le comprendre...

"Tu veux les nouvelles fonction soft ben faut changer l'auto..."

Je commande mon poêle à granulé via mon tel depuis 3 ans sans aucune fois avoir eu un pb de com... Aucune fois le besoin de réappairer mon tel à mon appli de gestion...
Pourtant c'est italien... Pour te dire...
 

Ben si, complètement
Allez, imagine (car il faut tout t'expliquer apparemment) que ton téléphone n'ait pas été reconnu (ou alors "mal" reconnu.
La voiture ne sait donc pas complètement que c'est TA voiture sur TON tél avec TON appli pour reprendre tes termes (et tu verras qu'il suffit qu'un seul de ces termes ne puissent pas être sûr pour que ...)
Et donc dans ce cas-là, adieu le trajet, RGPD oblige puisque TA voiture ne sait pas qu c'est TON tél avec TON appli, et dans ce cas, pas de remontée de trajets.
Plutôt pas d'accord avec cette interprétation, car à mon sens les données de trajet stockées dans la voiture ne peuvent être considérées comme personnelles (elle ne permettent pas de t'identifier formellement, et le trajet lui même n'est pas stocké).
Là ou le RGPD intervient c'est quand la donnée quelle qu'elle soit est liée à la personne : si Peugeot stocke un historique de trajets lié à ton identité/profil/mail, par exemple.

Par ailleurs l'utilisation de l'app, même sans récupération de trajets, peut éventuellement nécessiter l'approbation du RGPD, si Peugeot récupère/stocke/transmets des données personnelles par exemple liées à l'usage de l'app.

Donc de ce que j'en comprends, l'échange de trajets voiture -> bluetooth est indépendant du RGPD, mais l'utilisation de l'App l'impose certainement.

Visiblement je me suis perdu sur le forum juridique... quelqu'un sait où est le forum Peugeot ? :D
 


car à mon sens les données de trajet stockées dans la voiture ne peuvent être considérées comme personnelles (elle ne permettent pas de t'identifier formellement, et le trajet lui même n'est pas stocké).
Erreur sur ta fin de phrase.
Justement sur le NAC c'était stocké.
Et il y a eu des problèmes avec ça, dans des situations personnelles difficiles si tu vois de quoi je veux parler (et désolé, oui, ça finit parfois par du vrai juridique)
Du coup, sur IVI ce n'est plus stocké, d'où la perte des trajets.
On ne va pas t'envoyer des trajets pour lesquels on n'est pas sûr que tu étais (au mieux) dans la voiture voire conduisais
 

Erreur sur ta fin de phrase.
Justement sur le NAC c'était stocké.
Et il y a eu des problèmes avec ça, dans des situations personnelles difficiles si tu vois de quoi je veux parler (et désolé, oui, ça finit parfois par du vrai juridique)
Du coup, sur IVI ce n'est plus stocké, d'où la perte des trajets.
On ne va pas t'envoyer des trajets pour lesquels on n'est pas sûr que tu étais (au mieux) dans la voiture voire conduisais
Je ne sais pas à quels problèmes tu fais référence, mais il y a une différence entre dire :
- La voiture a effectué ce trajet (pas de donnée personnelle)
- La voiture, conduite par M. Untel, a effectué ce trajet (donnée personnelle)

Dans le cas d'une enquête, par exemple, la donnée extraite du véhicule ne suffirait pas à prouver que monsieur Untel s'est rendu à tel endroit.
Bref, je ne crois pas que ce soit le débat, finalement.
 


Du coup, sur IVI ce n'est plus stocké, d'où la perte des trajets.
Décidemment tu les accumules : Sur IVI aussi c'est stocké, la preuve il arrive parfois qu'on en reçoive plusieurs d'un seul coup, quand pour une raison inconnu il a décidé pendant un certain temps de ne pas reconnaître le smartphone, de plus il y a un message d'alerte qui indique qu'il est normal que parfois (en fait presque toujours) le dernier message soit transmis plus tard... comment fait-il s'il ne le stocke pas ?

De toute façon, à partir du moment où j'autorise cette fonction, c'est de ma propre responsabilité, s'il doit y avoir un problème c'est sur la copie de l'information que Peugeot s'autorise à transférer sur ses serveurs, à mon insu, pour me permettre de m'abonner à des services comme Tronity alors qu'il est clairement écrit que : "vos données de conduites sont conservées seulement dans votre smartphone :

Screenshot_20240522_173157_MyPeugeot.jpg
 
Dernière édition:


Ah ok 🙆‍♂️ désolé j'ai pas lu cette info pertinente.

Ils serait peut-être temps de rapatrier tout ça en interne.
Car du coup tel Google et carplay imposent leur changement inopiné, ainsi les dev de MyPeugeot se retrouvent exactement dans la même situation à cause de stelantis...

Avec tout ces bénef monter une équipe de dev en interne 😎
 

En attendant je viens de faire un trajet de 35minutes en ouvrant l'application avant de partir et rien n'est remonté... Avec le NAC c'était la garantie 100% d'avoir son trajet. Dommage...

Après plus de 350km avec le 2008 il n'a retrouvé que 50 o_O
 



En attendant je viens de faire un trajet de 35minutes en ouvrant l'application avant de partir et rien n'est remonté... Avec le NAC c'était la garantie 100% d'avoir son trajet. Dommage...

Après plus de 350km avec le 2008 il n'a retrouvé que 50 o_O
Bon ce matin le trajet d'hier est remonté et pour le moment ca remonte bien aujourd'hui
 
  • J'aime
Reactions: peug89


Voilà un moment que j'hésite à intervenir dans cette discussion pour évoquer un comportement que j'ai eu. Je crains que son évocation entraîne quelques remarques désagréables.
Après une période où la connexion smartphone - auto était impossible, j'ai "récupéré" cette connexion et, si je lance l'application au démarrage de la voiture, j'ai bien les remontées de trajet.
Au début, il m'est arrivé qu'en m'installant dans la voiture, le smartphone émettait le bip (comme à la réception d'un message) et, sans autre action, certaines remontées de trajet étaient enregistrées.
 
  • J'aime
Reactions: peug89



Sans mise à jour de l'appli ?
Bizarre, je ne vois pas par quel miracle ça tomberait en marche...
Ou alors le fait de l'avoir lancer avant et de faire les trajets rapidement après, elle n'avait peut-être pas eu le temps de se mettre en veille profonde ?
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Oui :lol:

J'ai en effet ouvert l'application ce matin puis à 11h pour un deuxième trajet remonté OK. Après ca trois autre trajet entre 11h et 12h30 sans ouverture de l'application au premier plan sont remonté. Il semblerait que si c'est assez proche ca fonctionne
Yep et pour le coup ça doit vraiment être la faute du téléphone @W13

T'on tel gère les appli energivores et les ferme quand il en a envi pour préserver ta batterie.

Mais tu dois pouvoir régler sur ton tel la façon dont il gère l'appli

Essais voir de gérer manuellement, elle ne devrait plus se faire fermer par le tel.


Screenshot_20240523_162305_com.huawei.systemmanager.jpgScreenshot_20240523_162323_com.huawei.systemmanager.jpg
 

C'est sur IOS ces copies d'écran ?
Parce que moi j'ai pas ça sur mon S22 sous Android 14...
 

Sans mise à jour de l'appli ?
Bizarre, je ne vois pas par quel miracle ça tomberait en marche...
Ou alors le fait de l'avoir lancer avant et de faire les trajets rapidement après, elle n'avait peut-être pas eu le temps de se mettre en veille profonde ?
Oui l'idéal c'est çà. Je lance l'appli quelques minutes avant de partir.
Sans faire quoi ce soit, appli lancée peut-être 2h avant, tu remontes dans la voiture bah là. Plus rien.
L'appli semble figée.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

C'est sur IOS ces copies d'écran ?
Parce que moi j'ai pas ça sur mon S22 sous Android 14...
Sous Android
Huawei mate 20 pro suecouche Emui v12 (j'arrive pas à trouver ma v Android 👀😅)

Mais c'est dans la gestion de la batterie que je trouve ces options de gestion appli par appli
 

Essais voir de gérer manuellement, elle ne devrait plus se faire fermer par le tel.
J'ai déjà fait tout ce que je pouvais de ce côté mais malheuresement ca ne marche pas.

Ou alors le fait de l'avoir lancer avant et de faire les trajets rapidement après, elle n'avait peut-être pas eu le temps de se mettre en veille profonde ?
Je pense en effet que c'est ca
 

C'est sur IOS ces copies d'écran ?
Parce que moi j'ai pas ça sur mon S22 sous Android 14...
T'es sûr ?
J'ai Android 11 et j'ai cette fonction.
Quand tu vas les paramètres de l'application et tu trouves la section "Batterie" :
1716475214156.png

Et là tu vas dans "Optimiser la batterie".

Tu vois qu'ici elle n'est pas optimisée.

Ce n'est pas le miracle non plus.

Elle n'est pas fiable. Tout comme l'IVI.
 

Personnelement sur iPhone au moment ou j'entre dans le véhicule et le démarren, l'application se lance tout seul et remonte les trajets
 
  • J'aime
Reactions: peug89

T'es sûr ?
J'ai Android 11 et j'ai cette fonction.
Quand tu vas les paramètres de l'application et tu trouves la section "Batterie" :


Et là tu vas dans "Optimiser la batterie".

Tu vois qu'ici elle n'est pas optimisée.

Ce n'est pas le miracle non plus.

Elle n'est pas fiable. Tout comme l'IVI.
Ah ok moi ça donne ça sous Andriod 14 :

Screenshot_20240523_164456_Settings.jpg