Voilà,
Le sujet de @FJX a fait des émules.
J'ai moi aussi été tenté d'essayer sa technique pour une "optimisation" de l'autonomie de la batterie.
J'ai donc joué du sélecteur autant que possible en privilégiant le mode "sport" pour des allures plus soutenues et constantes (au-delà de 100-110 km/h) et le mode "electric" pur pour les zones plates et en descente (30-80 km/h).
Exit donc les modes "hybrid" et "confort" lors de ce test.
Le résultat n'est pas trop mauvais mais je pense qu'il y a encore de la marge pour faire mieux (chuuut ... j'essayais de battre son record et de passer le cap des 100 km d'autonomie).
En effet, je pense que j'ai été pénalisé par plusieurs facteurs :
1) le fait que tout ceci s'est déroulé sur 5 jours avec des trajets multiples et variés (ce qui a occasionné de multiples démarrages et de très lourdes consommations électriques à chaque fois ... d'ailleurs, je me demande encore aujourd'hui ce qui justifie des consommations entre 30 et 50 kWh/100 pendant 2-3 minutes au démarrage)
2) le fait que la météo commence déjà a être moins clémente ici en Belgique (températures aux alentours de 10° et donc, probablement, efficience de la batterie moindre)
L'idée était juste de tenter l'aventure pour le fun ... mais force est de constater que jouer du sélecteur aussi régulièrement nuit fortement au plaisir de conduire (cela nécessite une concentration inutile dont on peut très bien se passer).
Et la petite photo qui va bien :
Le sujet de @FJX a fait des émules.
J'ai moi aussi été tenté d'essayer sa technique pour une "optimisation" de l'autonomie de la batterie.
J'ai donc joué du sélecteur autant que possible en privilégiant le mode "sport" pour des allures plus soutenues et constantes (au-delà de 100-110 km/h) et le mode "electric" pur pour les zones plates et en descente (30-80 km/h).
Exit donc les modes "hybrid" et "confort" lors de ce test.
Le résultat n'est pas trop mauvais mais je pense qu'il y a encore de la marge pour faire mieux (chuuut ... j'essayais de battre son record et de passer le cap des 100 km d'autonomie).
En effet, je pense que j'ai été pénalisé par plusieurs facteurs :
1) le fait que tout ceci s'est déroulé sur 5 jours avec des trajets multiples et variés (ce qui a occasionné de multiples démarrages et de très lourdes consommations électriques à chaque fois ... d'ailleurs, je me demande encore aujourd'hui ce qui justifie des consommations entre 30 et 50 kWh/100 pendant 2-3 minutes au démarrage)
2) le fait que la météo commence déjà a être moins clémente ici en Belgique (températures aux alentours de 10° et donc, probablement, efficience de la batterie moindre)
L'idée était juste de tenter l'aventure pour le fun ... mais force est de constater que jouer du sélecteur aussi régulièrement nuit fortement au plaisir de conduire (cela nécessite une concentration inutile dont on peut très bien se passer).
Et la petite photo qui va bien :