Ouverture véhicule impossible ADML Proximity

21 Janvier 2023
11
4
3
Durbuy, Belgique
Bonjour tout le monde.
J’ai un soucis avec mes clés.
J’ai l’ADML proximity sur ma 208GT. Lorsque je m’approche de ma voiture, elle ne s’ouvre plus , même en appuyant sur les boutons, aucune réaction. Le seul moyen de déverrouiller est de prendre la clé manuellement ou d’appuyer sur le bouton du coffre. Après les clés réagissent normalement sauf après un arrêt de plus de 20 min . Pile changée, suis passée au garage , ils ont reprogrammé les clés. Mais tjs le même soucis. Avant de retourner au garage quelqu’un a déjà eu le cas?
Merci pour votre aide,
 

J'ai exactement le même cas depuis juillet 2023 (ouverture OK si on ouvre le coffre, rien d'autre ne marche, ni la clenche de la porteère conducteur, ni les boutons de la clé, ni la proximité. Par contre, quand je m'éloigne, elle se ferme correctement. Et la proximité refonctionne ensuite pendant quelques minutes, puis plus rien. Je me suis adressé à mon garage, ils ne voient pas ce qui peut causer cela. Ma 208/II GT Line date de juillet 2020.
 

Oh mais oui c'est vraiment ça! C'est dingue qu'ils ne trouvent pas de solution. Une personne me dit sur un autre forum qu'il a eu le cas. Il a chargé sa batterie à 100% (c'est bien une thermique) et plus de soucis. Je comprend pas trop :confused:
 




On a eu le meme cas sur notre e208 (juin 2020). Cela l'a fait 2-3 fois en juin. Puis ça a disparu. Puis l'une des 2 télécommandes n'a plus fonctionné du tout. Changement de la pile.
Depuis plus de probleme.
 

Le véhicule est endormi
Ah oui un coma même!!!

On a eu le meme cas sur notre e208 (juin 2020). Cela l'a fait 2-3 fois en juin. Puis ça a disparu. Puis l'une des 2 télécommandes n'a plus fonctionné du tout. Changement de la pile.
Depuis plus de probleme.
J'ai essayé plusieurs piles pour être sur..
Rdv en concession la semaine prochaine.. Nous verrons bien!
 

J'avais aussi changé les piles (des 2 télécommandes), je les ai réappairées (le long du volant), sans effet (quand c'est arrivé en juillet pour la première fois). Depuis hier soir, bizarrement, ça remarche (sans toucher à rien dans la voiture). Jusqu'à la prochaine fois sans doute. D'après le garage, mais ils attendent une procédure de Peugeot, 2 autres de leurs clients (et c'est une petite concession) ont eu le même problème, qui a disparu magiquement après quelques jours. Comme moi en juillet dernier. Puis le souci est réapparu il y a une semaine. Et là, ça remarche. Le garage me dit que c'est comme si les antennes avant "perdaient" la connaissance de la clé - puisque même les boutons n'agissent plus - (alors qu'elle est toujours connue du calculateur central, et donc, ça revient à la normale puisqu'au réveil du calculateur, il renvoie les identifications de clés aux antennes.
A suivre donc.
 




Rien fait de cette procédure et ça s'est remis à marcher.
Je trouve dommage qu'on n'est pas une alerte pile faible comme j'avais sur la BM. Au moins pas de doute sur un dysfonctionnement éventuel.
 

Le manuel des 3008-2 fait mention d'une alerte pile faible , à ma connaissance personne , dont je fais parti , ne l'a jamais vu fonctionner ...
 

Rien fait de cette procédure et ça s'est remis à marcher.
Je trouve dommage qu'on n'est pas une alerte pile faible comme j'avais sur la BM. Au moins pas de doute sur un dysfonctionnement éventuel.
Normalement tu as as un témoin allumé, accompagné d'un message :
upload_2023-10-20_16-55-35.png
 

Ah ben pas eu. Et quand j'ai changé la pile, ça a remarché direct sans rien faire. Bon, elle avait un peu plus de 3 ans voire meme 3 ans et demi si on tient compte de sa date de fab.
 

Peut-être n'était-elle pas encore suffisamment out pour déclenche l'alerte, et suffisamment out pour te poser des soucis :spamafote:
 

Elle ne fonctionnait plus du tout. Ni pour ouvrir, ni pour demarrer. Rien du tout.

ALors que quand on a eu les problemes décrits plus haut, à partir du moment ou on avait ouvert la porte via le barillet, elle reprenait vie. Démarrage, fermeture...avant de recommencer le lendemain matin.
 

Même problème que vous depuis aujourd'hui
J'ai changé la pile, mais comme pour vous ça n'était pas la cause du problème
Quand je l'ouvre avec le bout de clé ça fonctionne, mais au bout de quelques minutes, quand la voiture s'éteint complètement, la clé ne répond plus.
On dirait que la voiture n'a plus de veille, yaurait pas eu une mise à jour du système foireuse ?
ça ne vient clairement pas de la clé, ça fait pareil avec mon double
 

Pour ma part, soudainement, ça a refonctionné normalement, tout seul (je n’ai absolument rien fait), mais seulement une petite dizaine de jours. Maintenant ça ne fonctionne de nouveau plus.
 

Peut-être la batterie de la voiture ?
Quand elle descend trop, il y a des trucs qui se désactivent, genre le stop&start. Peut-être que ca en fait partit…
 

Peut-être la batterie de la voiture ?
Quand elle descend trop, il y a des trucs qui se désactivent, genre le stop&start. Peut-être que ca en fait partit…

La voiture a 2 ans et 30 000 km, le start & stop fonctionne, donc j'y crois pas trop
ça me fait plus penser à un état de veille comme sur les PC qui foire du fait d'avoir mis en veille trop de choses ...
Tant le compteur resté allumé ça fonctionne après fermeture des portières, dès qu'il s'éteint c'est terminé, la voiture dors profondément ;)
 

Peut-être la batterie de la voiture ?
Quand elle descend trop, il y a des trucs qui se désactivent, genre le stop&start. Peut-être que ca en fait partit…

Non, pour le moment, le Stop&Start fonctionne, donc, ce n'est pas cela (en plus, la batterie a été remplacée en juillet, car je pensais aussi que c'était cela. C'est une vraie énigme, car ça va, ça vient sans raison. Et ma concession a donné sa langue au chat (ils en sont à plusieurs clients dans le cas), car Peugeot dit qu'ils n'ont pas connaissance de cette situation, car personne ne la rencontre... On est bien.
 

Et ma concession a donné sa langue au chat (ils en sont à plusieurs clients dans le cas), car Peugeot dit qu'ils n'ont pas connaissance de cette situation, car personne ne la rencontre... On est bien.
ça fait 4 mois et t'as pas eu la solution ! ça me fait peur, je veux bien me servir du bout de clé le temps de réparer; mais je vais surement pas rester des années comme ça, je vais demander aux concessionnaires que j'ai dans mon coin
 

La clé est bien rangée hors de portée de la voiture quand elle est verrouillée ? Parce que sinon Proximity se désactive après 20 minutes dans ce cas. Chez moi ça se produit systématiquement quand je laisse traîner la clé dans la pièce située au dessus de mon garage…
 

ça fait 4 mois et t'as pas eu la solution ! ça me fait peur, je veux bien me servir du bout de clé le temps de réparer; mais je vais surement pas rester des années comme ça, je vais demander aux concessionnaires que j'ai dans mon coin
Pas besoin de la clé métallique: il me "suffit" d'aller au coffre, presser l'ouverture du coffre, et la voiture s'ouvre (ce qui prouve bien que la clé est reconnue, mais seulement par le coffre - je suppose que sans une reconnaissance de la clé, personne ne peut ouvrir le coffre en appuyant sur sa barre d'ouverture... -)

La clé est bien rangée hors de portée de la voiture quand elle est verrouillée ? Parce que sinon Proximity se désactive après 20 minutes dans ce cas. Chez moi ça se produit systématiquement quand je laisse traîner la clé dans la pièce située au dessus de mon garage…
Oui, je n'ai rien changé à mes habitudes depuis 3 ans: la clé est remisée toujours au même endroit, au rez-de-chaussée, à plus de 10 m de la voiture (elle se ferme quand je m'en éloigne de 2 m puis je monte des escaliers, puis je mets la clé dans une autre pièce.
 

Ce probleme est un mystere. Nous ne l'avons plus eu dans les faits notamment apres une mise à jour de sécurité concernant les e208 (risque incendie) faite en juillet.
 
  • J'aime
Reactions: Ricoarlo

Pas besoin de la clé métallique: il me "suffit" d'aller au coffre, presser l'ouverture du coffre, et la voiture s'ouvre (ce qui prouve bien que la clé est reconnue, mais seulement par le coffre - je suppose que sans une reconnaissance de la clé, personne ne peut ouvrir le coffre en appuyant sur sa barre d'ouverture... -)

Merci pour l'info !, ça marche aussi pour moi, ça sera déjà moins "pénible" d'ouvrir la voiture.
Est ce que ça ne toucherait pas que les modèle GT ce problème ? Vu qu'il y a plus d'électronique dans ce modèle, je me pose la question
Ma voiture est de septembre 2021 (plus garantie depuis 1 mois)
 

Ce probleme est un mystere. Nous ne l'avons plus eu dans les faits notamment apres une mise à jour de sécurité concernant les e208 (risque incendie) faite en juillet.
Moi c'est un diesel, c'est une mise à jour de quoi et qui est faite où ? on peux faire une maj de la tablette, mais je ne pense pas que ça résolve quoi que ce soit.