Pédale d'embrayage dure [HDI 150]

denisvic

Peugeot Addict
3 Août 2010
108
0
0
Je viens de prendre livraison de mon 3008 HDI 150 et après 1200km passés a le ramener j'ai trouve la pédale d'embrayage parfois dure.
Certains ont deja remarque ce phénomène? Un rapport avec les problèmes de volant moteur que certains ont rencontre?
D'avance merci
 

Je n'ai aucun problème avec ma pédale d'embrayage
Bon il est vrai que j'ai un 112 cv BVMP


OK je sors.....
 





bonjour
j'ai acheté un 3008 Allure 2.0HDI de 150 cv , de fin 2012 avec 38.000 kms , il y a maintenant un peu plus de 1 mois
effectivement , j'ai trouvé la pédale d'embrayage assez dure a enfoncer, a m'en fatiguer ma jambe gauche dans les embouteillages.
RDV pris chez Peugeot pour verification ,posé le vehicule 1 journée , rien trouvé d'anormale d'apres eux ..il semblerait que ce soit normale .
qu'en pensez vous ?
 

Sur mon 3008 il est vrai que la pédale d'embrayage est un peu dure mais habitant en province je n'ai pas à subir les embouteillages et le 150 hdi ayant du couple à bas régime il est d'une grande souplesse et évite de changer très souvent de vitesse sur route.
 


Effectivement c'est le constat que j'ai fait avec les différentes 3008 hdi 150 que j'ai essayé. Par contre l'embrayage a une prise assez haute on a pas besoin de l'enfoncer complètement pour changer de vitesse. C'est une grosse différence par rapport à ma Bora qui a l'embrayage très souple mais faut bien l'enfoncer sinon ça accroche....(un peu bizarre cette phrase :) )
 

Hello pour info, suite à un gros couinement de l'embrayage l'année dernière, le CC a changé tout l'embrayage (disque, butée..) et ensuite, durant 200 km, la pédale s'enfonçait comme dans du beurre :bounce:

Malheureusement elle est redevenue dure :(
 

Bonsoir
merci de vos retours d'infos ...Dommage que Peugeot ne trouve pas une solution a ce problème , assez fatigant dans certaines conditions de circulation. :(
je vais donc continuer a muscler ma cuisse gauche .... :)
 

Sur mon 3008 il est vrai que la pédale d'embrayage est un peu dure mais habitant en province je n'ai pas à subir les embouteillages et le 150 hdi ayant du couple à bas régime il est d'une grande souplesse et évite de changer très souvent de vitesse sur route.
Idem pour moi. La dureté relative ne me dérange pas.
Par contre j'aimerais bien que l'accélérateur soit plus dur (comme VW), justement pour pouvoir reposer le pied dessus sans pour autant accélérer quand on est au régulateur.
Ca serait plus reposant que de maintenir le pied dessus, et plus sûr que de le glisser dessous.
 

Bonsoir
merci de vos retours d'infos ...Dommage que Peugeot ne trouve pas une solution a ce problème , assez fatigant dans certaines conditions de circulation. :(
je vais donc continuer a muscler ma cuisse gauche .... :)


c'est clair, çà me rappelle des retours pour sortir de Paris. 2h de bouchon en 1ere et seconde...limite tu regrettes une bva