Bonjour,
Tout d'abord je précise que mon véhicule n'est pas une Peugeot 807 mais une Lancia Phedra (~210000km), j'espère que c'est autorisé mais apparemment c'est le même moteur : 2.2 JTD.
Voici mon problème :
J'ai eu plusieurs fois le message "Système antipollution moteur défaillant" avec passage en mode dégradé (perte de puissance).
Après avoir enlevé le défaut une première fois j'ai pu rouler plusieurs centaines de km sans pb (dont 200 d'autoroute) puis à nouveau le message et perte de puissance (galère pour rentrer).
Mon mécano m'a donné le code erreur du diag : P0245 Pression suralimentation trop élevée.
Il a vérifié les durites et rien remarqué d'anormal.
Il a enlevé le défaut et je suis rentré chez moi normalement.
Où j'en suis :
J'ai lu ce post http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet550625.htm
J'ai lu ce post (j'avoue j'ai pas tout compris mais ça m'a permis de voir qu'il y avait du level par ici ^^) https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/défault-pression-turbo-p0245.96047/
J'ai vérifié visuellement la rotule du fameux swirl (celle qu'on voit sur les photos du premier post) : elle ne bouge pas d'un iota (testé entre 800 et 3000 tr/m environ)
J'en ai parlé à mon mécano qui me dit que c'est peut-être parce que le moteur n'est pas en charge, sans certitude.
D'où cette première question que je me pose : est-ce normal ou pas ? Quelqu'un sait-il avec certitude si cette rotule de 2.2 JTD sur une Lancia Phedra doit se mouvoir même au point mort lors des changements de régime ?
Merci de votre aide !
Julien
Tout d'abord je précise que mon véhicule n'est pas une Peugeot 807 mais une Lancia Phedra (~210000km), j'espère que c'est autorisé mais apparemment c'est le même moteur : 2.2 JTD.
Voici mon problème :
J'ai eu plusieurs fois le message "Système antipollution moteur défaillant" avec passage en mode dégradé (perte de puissance).
Après avoir enlevé le défaut une première fois j'ai pu rouler plusieurs centaines de km sans pb (dont 200 d'autoroute) puis à nouveau le message et perte de puissance (galère pour rentrer).
Mon mécano m'a donné le code erreur du diag : P0245 Pression suralimentation trop élevée.
Il a vérifié les durites et rien remarqué d'anormal.
Il a enlevé le défaut et je suis rentré chez moi normalement.
Où j'en suis :
J'ai lu ce post http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet550625.htm
J'ai lu ce post (j'avoue j'ai pas tout compris mais ça m'a permis de voir qu'il y avait du level par ici ^^) https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/défault-pression-turbo-p0245.96047/
J'ai vérifié visuellement la rotule du fameux swirl (celle qu'on voit sur les photos du premier post) : elle ne bouge pas d'un iota (testé entre 800 et 3000 tr/m environ)
J'en ai parlé à mon mécano qui me dit que c'est peut-être parce que le moteur n'est pas en charge, sans certitude.
D'où cette première question que je me pose : est-ce normal ou pas ? Quelqu'un sait-il avec certitude si cette rotule de 2.2 JTD sur une Lancia Phedra doit se mouvoir même au point mort lors des changements de régime ?
Merci de votre aide !
Julien