panne 3008 112 allure sep 2012

203

Membre
15 Mars 2013
20
0
0
123
:eek: bonjour a tous

sujet panne 3008 sur autoroute à 120kmh arrêt brutal 120 à 43 kmh (esp /asr défaillant faite réparer ) cela surprend
c'est un model allure de sep 2012 112cv
je passe la suite de sortie autoroute
le véhicule a une extension de garantie à 84 mois
pour revenir a la remise en état je passe le problème du retour et des bagages à 310 km du domicile
voila le problème est connu chez Peugeot injecteur mais ou sa ce complique
dans un premier temps on changeais les ou la pièces incriminé mais c'était une nouvelle panne de nouveau alors le protocole avait changé on remplaçait les 4 mais de nouveau on en remplace qu'un pour mon cas sachant que la panne détériore les autres donc je dois récupérer le véhicule début de semaine donc je vais droit vers de nouvelle pannes bref je connais dans mes amis la même chose sans extension de garantie et expirée vous devinez il on tout remplacer gratuit et moi avec extension va te faire voir
cela est inconcevable la voiture à 24178 km
cela n'est pas digne d'un constructeur il à obligation de résultat
je vais réfléchir et bien regarder et si sa tourne pas rond direct Peugeot
a savoir les entretien on été fait dans les temps même avant et en plus il l'on reconnu
 


A personne ? Il y en a plusieurs sur ce forum - le dernier cas il y a quelques jours, et toujours avec un HDi 112...

(tu n'as pas dû utiliser beaucoup la fonction "Recherche") :whistle:
 

re
cela est arrivé a personne vu les réponse??? :confused:


tape juste injecteurs sur la fonction recherche en haut à droite et tu vas etre servi :D

l'empeche c'est une vrai merde ces 112 hdi !! heureux d'avoir un 110 :lol:
 

tape juste injecteurs sur la fonction recherche en haut à droite et tu vas etre servi :D

l'empeche c'est une vrai merde ces 112 hdi !! heureux d'avoir un 110 :lol:

:lol: :lol: :lol:
T'as fait l'école du rire toi et c'est vrai que le Hdi 110 16 soupapes est d'une fiabilité irréprochable ! D'ailleurs on se demande bien pourquoi il a été arrêté ! :D
 

bonjour 203
j'ai eu cette panne samedi dernier ,réparé dans une concession Peugeot a Beauvais, les 4 injecteurs changés, et pris en charge par Peugeot , le concessionnaire a fait la demande lui même.....
je ne paye que la main d’œuvre 352 € sur les 1670€ annoncés.
le voiture une 3008 Féline de janvier 2011 qui a 89300 km au compteur.
 

M'enfin !!! Le HDi 110 n'avait qu'un tout petit problème de serrage des injecteurs qui flinguait les turbos....
 

M'enfin !!! Le HDi 110 n'avait qu'un tout petit problème de serrage des injecteurs qui flinguait les turbos....


dit pas de conneries Leon , le 112 en a autant !!

et pour le rigolo de lerafalle !! le mien n'a rien de tout ça ! et tu sais pourquoi ? j'ai toujours mit de la 5 W30 :lol:
 

dit pas de conneries Leon , le 112 en a autant !!

et pour le rigolo de lerafalle !! le mien n'a rien de tout ça ! et tu sais pourquoi ? j'ai toujours mit de la 5 W30 :lol:

Normal c'est l'huile recommandée par PSA ! :whistle:
Mon beauf a eu moins de chance avec sa 307SW et pourtant, toujours entretenue chez PSA ! :eek:

PS : Le Hdi 112 de ma DS3 se porte comme un charme ! ;)
 

Normal c'est l'huile recommandée par PSA ! :whistle:
Mon beauf a eu moins de chance avec sa 307SW et pourtant, toujours entretenue chez PSA ! :eek:

PS : Le Hdi 112 de ma DS3 se porte comme un charme ! ;)


non sans blague !! mais c'est de la daube cette huile :D

comme tu dis plus haut , pourquoi ils l'ont si vite arréter ? 4 ans quand meme , et pour passer à l'euro 5 !! ceci dit , ce meme moteur a équipé les citroen-peugeot-mazda-mini-ford et volvo . logique que les soucis soient plus connus au vu du nombres de véhicules possédant ce moteur .

soit , le 110 hdi a connu pas mal de problèmes d'injecteurs qui fusillaient le turbo comme dit Leon. mais là ou rien n'a changé , c'est d'etre passé au 8 soupapes 112/115 , qui n'équipent cette fois çi je crois que le groupe PSA, mais avec toujours les memes problèmes d'injecteurs . qui lui aussi a été remplacé pour l'euro 6 meme pas au bout de 5 ans :sarcastic:


bref ! pour revenir à notre ami 203 , son problème est autant connu que celui du 110 et je lui conseille de faire une recherche google, qui le ramenera d'ailleurs au forum et ses inommbrables sujets pour comprendre , et il va etre servi le bougre :lol:

https://www.google.fr/search?q=prob...tf-8&gws_rd=cr&ei=n5lRVoeoFI6NavW7mlA
 

non sans blague !! mais c'est de la daube cette huile :D

comme tu dis plus haut , pourquoi ils l'ont si vite arréter ? 4 ans quand meme , et pour passer à l'euro 5 !! ceci dit , ce meme moteur a équipé les citroen-peugeot-mazda-mini-ford et volvo . logique que les soucis soient plus connus au vu du nombres de véhicules possédant ce moteur .

soit , le 110 hdi a connu pas mal de problèmes d'injecteurs qui fusillaient le turbo comme dit Leon. mais là ou rien n'a changé , c'est d'etre passé au 8 soupapes 112/115 , qui n'équipent cette fois çi je crois que le groupe PSA, mais avec toujours les memes problèmes d'injecteurs . qui lui aussi a été remplacé pour l'euro 6 meme pas au bout de 5 ans :sarcastic:


bref ! pour revenir à notre ami 203 , son problème est autant connu que celui du 110 et je lui conseille de faire une recherche google, qui le ramenera d'ailleurs au forum et ses inommbrables sujets pour comprendre , et il va etre servi le bougre :lol:

https://www.google.fr/search?q=prob...tf-8&gws_rd=cr&ei=n5lRVoeoFI6NavW7mlA

Heu non non, pour le Hdi 112 c'est ce qu'il faut, et avec la norme B71 2290 mais après tout chacun met ce qu'il veut ! :whistle:

Si le Hdi 110 16 soupapes avait été un moteur fiable, il aurait continué à être commercialisé, y compris avec la norme Euro5, un peu comme le 2.0Hdi 150 ! :D

Le 110 16s était et demeure un moteur à risques élevés et encore heureux que ce n'est pas la totalité de la production qui est touchée ! [:cerruti:7]
 

Heu non non, pour le Hdi 112 c'est ce qu'il faut, et avec la norme B71 2290 mais après tout chacun met ce qu'il veut ! :whistle:

attend !! ne serait ce pas la fameuse 0w30 miracle dont certains privilégiés y auraient droit à des tarifs préférentiels ( ou de radins ) au choix :D

un peu comme toi :whistle:

Si le Hdi 110 16 soupapes avait été un moteur fiable
, il aurait continué à être commercialisé, y compris avec la norme Euro5, un peu comme le 2.0Hdi 150 ! :D

dieu merci , ils ont sortis le 112 sans reproches
:lol:

Le 110 16s était et demeure un moteur à risques élevés et encore heureux que ce n'est pas la totalité de la production qui est touchée ! [:cerruti:7]

tellement élevé que les vendeurs de 110 hdi donnent de l'argent en + pour s'en débarrasser [:nono le bo]

bref !! [:gbtest:1] et salé ........ t'en veux ?
 

Et non, pour le Hdi 112, c'est la norme B71 2290 !

Pour ce qui est du tarif de la 0w30, aucun privilège mais juste une recherche sur la toile !

Tu comprends "vite" mais faut t'expliquer lentement on dirait ! :whistle: mais garde confiance car tu peux y arriver ! :D
 

:lol: :lol: :lol:
T'as fait l'école du rire toi et c'est vrai que le Hdi 110 16 soupapes est d'une fiabilité irréprochable ! D'ailleurs on se demande bien pourquoi il a été arrêté ! :D
Pas pour une raison de fiabilité, en tout cas, mais pour répondre à la norme Euro 5
(Hdi 112/115 cv, avec toujours son lot de pépins ...) :heink:

Quand au Hdi 2,0 150 cv (DW10D) (sauf pour Monsieur Lerafale 163cv, DW10C), il n'est pas non plus exempt de multiples problèmes ==> http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-peugeot-citroen-les-moteurs-20-hdi-et-hybrid4-a-la-loupe-6059391.html :D

Et le mien ? 1,6 110cv de 2009, ZERO ennui moteur, mais gavé à la 5W30 :lol:
 

Pas pour une raison de fiabilité, en tout cas, mais pour répondre à la norme Euro 5
(Hdi 112/115 cv, avec toujours son lot de pépins ...) :heink:

Quand au Hdi 2,0 150 cv (DW10D) (sauf pour Monsieur Lerafale 163cv, DW10C), il n'est pas non plus exempt de multiples problèmes ==> http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-peugeot-citroen-les-moteurs-20-hdi-et-hybrid4-a-la-loupe-6059391.html :D

Et le mien ? 1,6 110cv de 2009, ZERO ennui moteur, mais gavé à la 5W30 :lol:

Cause toujours, il est bien connu et reconnu que le 1.6Hdi 110 16S n'était pas un réussite côté fiabilité, même si celui de ta charrette fonctionne bien (reste encore à vérifier) ! Et pis c'est tout !
 

Cause toujours, il est bien connu et reconnu que le 1.6Hdi 110 16S n'était pas un réussite côté fiabilité, même si celui de ta charrette fonctionne bien (reste encore à vérifier) ! Et pis c'est tout !
Pour la causette toujours et encore, tu te trouves là !! :lol:

J'ai jamais dit que le 1,6 Hdi 110 était un exemple de fiabilité, mais c'est vrai, je ne possède pas de 3008, ni même de Peugeot, comme JL, ou bien encore Jourdan ( ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/probleme-turbo-hdi-sujet_1480_3.htm#t114784 )
 

Cause toujours, il est bien connu et reconnu que le 1.6Hdi 110 16S n'était pas un réussite côté fiabilité, même si celui de ta charrette fonctionne bien (reste encore à vérifier) ! Et pis c'est tout !

mais ça serait presque un ordre !! [:nono le bo]

le 112 c'est de la daube aussi !! et pissse et tout ! [:titi_sw:8]
 


150 HDI 2 l Année 2010 ZERO Ennui moteur !!!! :coucou:




@ lerafalle : te laisses surtout pas impressionner par tes 2 " copains " :lol:
 


150 HDI 2 l Année 2010 ZERO Ennui moteur !!!! :coucou:




@ lerafalle : te laisses surtout pas impressionner par tes 2 " copains " :lol:


oh! larafalle , t'as un allié de force là !! zorro en personne !! on le surnomme l'Andy capé !! :lol:
 

Justement manque mon cheval jean luc ......que voici :lol: [:nono le bo]

DSC02381.jpg
 

Bonsoir,

Pour revenir sur le sujet du topic de 203 :
Peut-on espérer que le 1.6 hdi 120 ne soit pas dans la lignée des hdi 112 et 110 et donc qu'enfin les problèmes d'injecteurs appartiennent désormais au passé ?
 

bonjour et merci de vos réponses

voila j'ai récupérer mon 3008 avec changement de l'injecteur n° 3
code défaut 0268 je suis rentré chez moi cependant je stress un peu
il en reste 3 avec ce défaut Peugeot service clientèle m'explique de m'en passer de changer les quatre c'est pas moi c'est l'autre ce n'est pas digne d'un constructeur et bien il ce passerons de mon prochains
achat pour moi le lion est mort. Peugeot de puis quatre générations et collectionneur je vais déconseiller la marque car son sav et garantie avec extensions est loin d'être a la hauteur
pouvez me renseigner a ceux que c'est arrivée, je vois la conso à est plus importante ?? sur 310 km
je fait un courrier à Peugeot recommandé ar
je vous tien au courant de la suite toujours bon de savoir
cdt
 

Bonjour,

Changement injecteurs 1 et 2 début novembre,

pas de changement significatif de consommation depuis (1000km)

prise en charge peugeot 100 % sur les injecteurs, j'ai payé 334 euros de mains d'oeuvre.

voiture de juin 2011 avec 60000km au compteur.

Au final les extensions de garantie ne servent que tres tres rarement puisque pour ma part j'aurais deboursé moins de 400 euros en cinq ans pour une panne ce qui est largement inferieur au prix d'une extension.

donc si l'extention est offerte il faut foncer mais si il faut la rajouter je pense que le choix est mauvais .

voila pour mon analyse............. en attendant les injecteurs 3 et 4 :)

a+

damien