Bonsoir à tous.
Je viens vers vous car ma 307 2.0 hdi 90 de 2005 avec 240.000 km ne veux plus démarrer. Après une facture très salée le garagiste m'a dit qu'il ne savait pas.
Je vous récapitule en espérant qu'un regard neuf pourra éventuellement apporter la solution.
Je roulais à environ 70km/h quand la voiture c'est mise à décélérer suivi immédiatement de l'affichage du voyant moteur et une énorme fumée sortant de l'echappement, tout ça dans le plus grand silence.
Je la met tant bien que mal sur le côté, coupe le contact, enlève la clé, la voiture tournera encore quelques secondes sans clé avant de se couper.
J'appelle le garage et au téléphone il me dit que c'est le turbo qui a laché. Il vient chercher la voiture, essai de la démarrer mais rien n'y fait.
Il trouve que le moteur tourne vite et pense aussi à un décalage de distribution.
Il la passe à la valise et finalement il m'annonce que l'ECU a rendu l'âme.
Je me procure donc ce boîtier identique au miens et sans anti démarrage.
On le remplace, la voiture est de nouveau reconnue, on peux la piloter avec la valise mais elle ne démarre toujours pas (par contre, l'ECU indique que tout va bien mais au multimètre, le relais de préchauffage était HS).
Il a regardé si la distribution était décalée mais non.
Les capteurs pmh et villebrequins sont bons.
Le gasoil arrive bien aux injecteurs.
La voiture ne consomme pas d'eau, il n'y a pas de fuites d'huile.
Auriez vous des pistes?
Je vous remercie de m'avoir lu.
Cordialement
Je viens vers vous car ma 307 2.0 hdi 90 de 2005 avec 240.000 km ne veux plus démarrer. Après une facture très salée le garagiste m'a dit qu'il ne savait pas.
Je vous récapitule en espérant qu'un regard neuf pourra éventuellement apporter la solution.
Je roulais à environ 70km/h quand la voiture c'est mise à décélérer suivi immédiatement de l'affichage du voyant moteur et une énorme fumée sortant de l'echappement, tout ça dans le plus grand silence.
Je la met tant bien que mal sur le côté, coupe le contact, enlève la clé, la voiture tournera encore quelques secondes sans clé avant de se couper.
J'appelle le garage et au téléphone il me dit que c'est le turbo qui a laché. Il vient chercher la voiture, essai de la démarrer mais rien n'y fait.
Il trouve que le moteur tourne vite et pense aussi à un décalage de distribution.
Il la passe à la valise et finalement il m'annonce que l'ECU a rendu l'âme.
Je me procure donc ce boîtier identique au miens et sans anti démarrage.
On le remplace, la voiture est de nouveau reconnue, on peux la piloter avec la valise mais elle ne démarre toujours pas (par contre, l'ECU indique que tout va bien mais au multimètre, le relais de préchauffage était HS).
Il a regardé si la distribution était décalée mais non.
Les capteurs pmh et villebrequins sont bons.
Le gasoil arrive bien aux injecteurs.
La voiture ne consomme pas d'eau, il n'y a pas de fuites d'huile.
Auriez vous des pistes?
Je vous remercie de m'avoir lu.
Cordialement