Pare brise : fragile ?

JMZ76

Membre régulier
16 Novembre 2016
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J'inaugure tout décidément... :eek:
Un petit gravillon envoyé par le camion de devant sur sur départementale à 90km/h et crack pare brise du 3008 éclaté :heink:
L'impact n'a pas été fort portant et il a fissuré quasiment aussitôt...

L'assurance m'a aussitôt dit "heureusement que vous n'avez pas le pare brise chauffant... :whistle: "
Du coup une semaine d'attente, car forcément pièce encore trop récente ils doivent commander au siège du SAV

ps : je la redépose lundi toute la journée, car le cc a détecté des messages d'erreur qd j'ai eu le bug de l'écran tactile (remarche depuis). Et Peugeot France veulent toutes les remontées d'info. Apparemment ils veulent faire une analyse en ligne.
"ils ne veulent pas de mauvais retour sur la fiabilité"... m'a t il dit... tu m'étonnes. Un peu plus d'un mois que je l'ai et déjà 2 fois retourné au garage :confused:
 

J'inaugure tout décidément... :eek:
Un petit gravillon envoyé par le camion de devant sur sur départementale à 90km/h et crack pare brise du 3008 éclaté :heink:
L'impact n'a pas été fort portant et il a fissuré quasiment aussitôt...

L'assurance m'a aussitôt dit "heureusement que vous n'avez pas le pare brise chauffant... :whistle: "
Du coup une semaine d'attente, car forcément pièce encore trop récente ils doivent commander au siège du SAV

ps : je la redépose lundi toute la journée, car le cc a détecté des messages d'erreur qd j'ai eu le bug de l'écran tactile (remarche depuis). Et Peugeot France veulent toutes les remontées d'info. Apparemment ils veulent faire une analyse en ligne.
"ils ne veulent pas de mauvais retour sur la fiabilité"... m'a t il dit... tu m'étonnes. Un peu plus d'un mois que je l'ai et déjà 2 fois retourné au garage :confused:

Bonjour,
Pour ce qui est du pare-brise ça peut arriver et ce n'est que le nombre sur un temps plus long qui permettra d'établir la fiabilité du pare-brise.
Quant au bug de l'écran tactile tu es donc le deuxième à t'exprimer sur ce forum concernant un bug
Tu dis,


" Et Peugeot France veulent toutes les remontées d'info. Apparemment ils veulent faire une analyse en ligne.
"ils ne veulent pas de mauvais retour sur la fiabilité"... m'a t il dit... tu m'étonnes. Un peu plus d'un mois que je l'ai et déjà 2 fois retourné au garage "


C'est la méthode bien connue des premiers clients qui jouent les essayeurs là où les constructeurs ne font plus le boulot.
A ce prix c'est bien dommage.
Bien à vous :coucou:
 

Bonjour,
Pour ce qui est du pare-brise ça peut arriver et ce n'est que le nombre sur un temps plus long qui permettra d'établir la fiabilité du pare-brise.
Quant au bug de l'écran tactile tu es donc le deuxième à t'exprimer sur ce forum concernant un bug
Tu dis,


" Et Peugeot France veulent toutes les remontées d'info. Apparemment ils veulent faire une analyse en ligne.
"ils ne veulent pas de mauvais retour sur la fiabilité"... m'a t il dit... tu m'étonnes. Un peu plus d'un mois que je l'ai et déjà 2 fois retourné au garage "


C'est la méthode bien connue des premiers clients qui jouent les essayeurs là où les constructeurs ne font plus le boulot.
A ce prix c'est bien dommage.
Bien à vous :coucou:

C'est bien vrai reno24. Et malheureusement c'est le cas pour tous les constructeurs...
Je viens de la marque à l'étoile (pendant 6 ans , et en Audi pdt 10 ans auparavant) et c'était exactement pareil...J'ai eu la 1ère classe a (nouvelle génération), et sur les 6 premiers mois j'ai du aller une 10ène de fois à la concession pour des bugs. Ils vendaient même des options qui finalement étaient absentes à la livraison (car indisponible en France...), les obligeants à te rembourser le prix de l'option :pt1cable: Ex : la surpicure rouge du tbb cuir sur la finition sportline, vendue bien sûr en option, qui finalement n'était dispo qu'en Allemagne sur les 1eres séries. En encore l'Apple Carplay, option à 200€, qui ne marche QUE SI TU PRENAIS le command online à 2400€ :eek:
Bref, Peugeot n'est ni pire ni meilleur sur les 1ères séries. Et mon CC est très investi (pret d'un véhicule à chaque fois ;) )
 

C'est normal qu'il soit très investi car les premiers utilisateurs sont les cobayes qui vont leur permettre au bout d'un certain temps de faire un véhicule assez bien fini.
Quant à une différence entre constructeurs il est bien évident qu'il n'y en a aucune comme d'ailleurs il n'y a pas de différence sur la qualité des véhicules premium ou pas .
La différence ne réside que dans la com et dans les médias spécialisés qui pour la plupart sont rétribués par lesdits constructeurs.
La notion même de prémium a été purement inventée par les médias sans qu'on ne sache exactement ce que ça englobe si ce n'est des prix gargantuesques peu justifiés.
Bien à vous :coucou:
 







Les par-brises sont surtout plus grands.

Et si, ils sont teintés avec filtrage infrarouge anti-chaleur :)
 

En fait les pare brises étant de plus en plus grand, ils sont également plus lourd.
Et pour diminuer le poids que fait on? On diminue l'épaisseur tout simplement. Et de ce fait nos pare brises sont plus fragiles
J'en fait l'expérience sur mon ancien 3008 que j'ai cassé 2 fois
Quand a dire "on s'en fout les assurances sont là pour payer", c'est un raisonnement un peu simpliste.
Vous allez voir comment ces assurances vont réagir si vous revenez trop souvent à la charge!!
Allez voir ailleurs. Et n'oubliez pas que si vous changez d'assurance il faut déclarer tous vos antécédents, y compris les bris de glace.
 


En fait les pare brises étant de plus en plus grand, ils sont également plus lourd.
Et pour diminuer le poids que fait on? On diminue l'épaisseur tout simplement. Et de ce fait nos pare brises sont plus fragiles
J'en fait l'expérience sur mon ancien 3008 que j'ai cassé 2 fois
Quand a dire "on s'en fout les assurances sont là pour payer", c'est un raisonnement un peu simpliste.
Vous allez voir comment ces assurances vont réagir si vous revenez trop souvent à la charge!!
Allez voir ailleurs. Et n'oubliez pas que si vous changez d'assurance il faut déclarer tous vos antécédents, y compris les bris de glace.

J'attendais cette réaction et justement j'ai eu des soucis (grêle 2 fois de suite 2015 et 2016, parebrise 2014 et 2016) et mon assurance n'a pas augmenté. NB : Je n'ai jamais changé d'assurance depuis ma première voiture !
 

J'inaugure tout décidément... :eek:
Un petit gravillon envoyé par le camion de devant sur sur départementale à 90km/h et crack pare brise du 3008 éclaté :heink:
L'impact n'a pas été fort portant et il a fissuré quasiment aussitôt...
(...)
La vie de bêta-testeur n'est pas de tout repos de nos jours !

:lol:
 



Le verre ça casse, j'ai même réussi à exploser mon toit panoramique de mon 3008 I avec un gravillon qui tapé juste sur le devant du toit!!

Je ne m'en suis pas fichu , car mon assurance ne considère pas le toit panoramique en verre comme du verre :confused: .....................250€ de franchise pour ma pomme.
 

Faisons donc un petit calcul, en admettant qu
  • la vitesse n'était vraiment que de 90 km/h
Alors, sachant que ce qui va frapper la vitre =mv2 (m en grammes, v en m/s) calculons:
  • v au carré = 625
alors mv2=6.250

Ce qui fait qu'il y a qd même 6 kilos et quelques qui lui tombent dessus, à la vitre. Si maintenant le caillou tape bien au milieu, bonjour.

Toute correction de mon approche est la bienvenue.
 

Faisons donc un petit calcul, en admettant qu
  • la vitesse n'était vraiment que de 90 km/h
Alors, sachant que ce qui va frapper la vitre =mv2 (m en grammes, v en m/s) calculons:
  • v au carré = 625
alors mv2=6.250

Ce qui fait qu'il y a qd même 6 kilos et quelques qui lui tombent dessus, à la vitre. Si maintenant le caillou tape bien au milieu, bonjour.



Toute correction de mon approche est la bienvenue.


Mes notions de physique sont un peu loin (plus de 20 ans) mais il me semble que ce sont des joules et non des kilos, sachant que la formule mv2 correspond au double de l'énergie cinétique:

Ec = 1/2 mv2

soyez indulgent encore une fois , de l'eau est passée sous les ponts depuis l'école...
 

De toutes façons le pare brise du nouveau 3008 est beaucoup plus petit que celui de l'ancien , mais l'inclinaison n'est pas la même , le nouveau est plus vertical , donc si il prend un cailloux il le prendra perpendiculairement , donc plus violemment , je pense :D
 

Mes notions de physique sont un peu loin (plus de 20 ans) mais il me semble que ce sont des joules et non des kilos, sachant que la formule mv2 correspond au double de l'énergie cinétique:

Ec = 1/2 mv2

soyez indulgent encore une fois , de l'eau est passée sous les ponts depuis l'école...
Il me fait peur, celui-là :) C'est bien 1000j/kg=1kj/kg?

Même si on divise/2, il reste 3Kg. Moi, sur ma poire, je n'en voudrais pas. :pt1cable:
 

Il me fait peur, celui-là :) C'est bien 1000j/kg=1kj/kg?

Même si on divise/2, il reste 3Kg. Moi, sur ma poire, je n'en voudrais pas. :pt1cable:

La formule que vous utilisez sert à calculer une énergie et non un poids.

Vous pouvez toujours convertir le joule en poids sur ce site:

https://www.unitjuggler.com/convertir-energy-de-J-en-kgSKE.html

Mais c est un équivalent poids( charbon) , en d autres termes la quantité de charbon qu il faut pour produire x quantité d énergie (joules)

Pas sûr que c est ce que vous vouliez, à moins que le caillou soit un morceau de gaillette de charbon égarée sur les routes du nord :D
 

Bonjour à tous

Je pense qu'effectivement il y a une fragilité du pare brise. Pour ma part le pare brise s'est fissuré de l’intérieur ( aucun impact à l’extérieur ), au niveau du rétroviseur. La réparation a été prise en charge par Peugeot qui voulait que je passe par mon assurance au début :mad: :mad: :mad: . Aucune explication n'a été trouvée sur la cause.

3008 - Allure - EAT6 - 10000 km mise en circulation Juillet 2017
pb.jpg
 

Bonjour à tous

Je pense qu'effectivement il y a une fragilité du pare brise. Pour ma part le pare brise s'est fissuré de l’intérieur ( aucun impact à l’extérieur ), au niveau du rétroviseur. La réparation a été prise en charge par Peugeot qui voulait que je passe par mon assurance au début :mad: :mad: :mad: . Aucune explication n'a été trouvée sur la cause.

3008 - Allure - EAT6 - 10000 km mise en circulation Juillet 2017http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/103697/pb.jpg
# ... Ben, voyons... Saint-Gobain et Consorts n'ont pas d'assurance, ni de garantie, eux... ? :pfff:

# Pas d'éternuements trop violents ? La Castafiore prise en covoiturage ?... [:xtof73:8]
 

Premier pare-brise en 45 ans de conduite. Fêlure coin inférieur droit. Pas eu l'impression d'avoir reçu un gravillon.
Carglass ne peut pas prendre en charge car trop haut de gamme !!!
 

Bizarre que carglass ne prenne pas en charge

Le mien a été explosé ils l'ont remplacé chez carglass, et il m'ont fait un bon de travail pour aller chez peugeot recalibrer la caméra du pare brise
 

Pourquoi vouloir aller chez carglass? Perso je vais chez le constructeur (qui doit soustrait, il est vrai)
 

Pourquoi chez Carglass ?
Proposition de RV samedi 7 et chez CC PSA : Mardi 17... et la semaine prochaine, je dois faire 2700 km (Paris-Arras-Paris-Dax-Quimper-Paris) en espérant que le pare-brise n'éclate pas
 

Carglass ne peut pas prendre en charge car trop haut de gamme !!!

Il est envisageable que selon la compagnie d'assurance Carglass n'effectue plus le travail...

Certaines compagnie ont déréférencées Carglass car elles estimaient que cette société surfacturait ses prestations...