Pare-brise "inondé"

Et tu as le même sur les autres vitres :
ici 2008 :
691772logo20002t.jpg
 

Concernant le recyclage de l'air, je parle de la fonction qui permet soit :
- de faire entrer l'air extérieur dans l'habitacle
- de recycler l'air intérieur
- de laisser la voiture gérer cela en automatique

Sinon, pour mon pare-brise, c'est un Pilkington, de 2012 (le chiffre est un 2).
La voiture étant d'août 2012, le premier proprio n'a pas eu de bol ^^.
 

Merci pour vos messages.
@math85, j'ai donc regardé hier ... comme dit, c'est bien un pare brise Peugeot (un Pilkington Hilaminated pour être précis), le chiffre dont tu parles est bien celui après les petits points c'est ca ? le chiffre tout seul en bas du pares brise hein ? J'ai donc . . . . . . 2 => donc j'en déduis 2012 ?
Mais sur ton 2008, tu as un 8 donc ca ne tiendrai pas ... ne serait-ce pas plutot le dernier chiffre de la série à droite du cercle E11 ? Si tel est le cas, j'ai ca : 43R-001585 => donc j'en déduirai qu'ils ont changé le pare brise juste avant que je l'achète ...
Et pour les symboles, je ne vois que le symbole acoustique pas athermique...
 

Si ça tient. C'est bien 2012 pour toi. De quand date ta voiture ?
Pour l'exemple c'est une image au pif du net don pas pour une 508
 

Ah ok ok ... ben elle est d'avril 2012 ^^ donc à priori ca n'a pas été changé ... ou alors la même année.
 

Dans le cercle, pays de fabrication
L'année, pour la photo 2008 - .....8
Le mois, nombre de point devant le.chiffre en partant de juillet, pour.la.photo mars.
Cela fait mars 2008 en date de fabrication.
 

Alors ca c'est intéressant car j'ai 6 points ... donc j'en conclu Juin 2012. Donc techniquement, le pare brise a été changé...
 



Ça ne veut rien dire.
LLa.mienne 12/2011, pare brise cassé en 05/2012
En stocke au changement, la date pare brise actuel 11/2011.
 

Moué bon, j'espère dans tout ca que mon CC semaine pro va trouver d'où vient ceci quand meme ...
 

La date d'un PB dépend du nombre de point mais aussi de la position par rapport aux chiffres
A gauche du chiffre
6 points janvier
5 février
4 mars
3 avril
2 mai
1 juin
A droite du chiffre
6 à droite juillet
5 août
4 septembre
3 octobre
2 novembre
1 décembre
On aurait quand même pût faire plus simple !!!
En effet ma 508 fabrication décembre 2012 chiffre 12
la Clio III phase 1 de mon épouse fabrication 2011 chiffre 1 ! (le pare brise a 15 ans :mad: :mad: !)
 



sur la mienne de fin mars 2012 ( eh oui bientôt le CT ), le pare brise est aussi un Pilkington Hi Laminated de decémbre 2011 ( un point après le 1 ) de plus il est accoustique ???? et pas le reste des vitres !!!! et possède le signe Peugeot !!!
 

de plus il est accoustique ???? et pas le reste des vitres !!!!
Comme toutes nos belles... Beaucoup de regret pour l'athermique... mais on en trouve de moins en moins !
 

Comme toutes nos belles... Beaucoup de regret pour l'athermique... mais on en trouve de moins en moins !
normal, c'est pour les photos des radars !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Voila, véhicule déposé en concession. Je la récupère mercredi je verrai ce qu'il en est. En sachant qu'aujourd'hui, le concessionnaire a pu voir qu'il y avait de l'eau sur le pare-brise avec la neige du jour. Affaire à suivre…
 

normal, c'est pour les photos des radars !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'en ai profité... :bounce: :bounce: :bounce:
De nuit idéal ! C'est pour cela que je regrette... enfin pas seulement car il a fallu ma 508 pour retrouver un volant brûlant !
 

Ah oui ? L'athermique fausse les photos radars ? Dommage aussi que les autres vitres ne soient pas acoustiques ...
 

aucune buée en roulant sous la pluie, tout en conservant le mode auto et les 21.5°

à mon avis il y a clairement un soucis sur ta voiture, lequel je ne pourrais te le dire
mais j'ai eu ma 307cc qui avait le pare-brise et la lunette ar dans le même style que le tiens (peut-être pire même mais difficile de comparer vraiment)
c'était dû à peugeot quand ils avaient tombé tout le système de toit qui avaient mal réglé tout le système, du coup tous les joints n'étaient plus étanche

pour eux la seule solution était de changer tous les joints (à un prix extrêmement élevé), ils n'étaient pas en cause bien évidement...

après 1an sans que je puisse avoir le temps de m'en occuper et ou elle est resté un peu à l'abandon, les dégâts ont vraiment commencés à être considérables: ciel de toit mort, voiture envahis de champignons (du sol au plafond en passant par le volant et les sièges), et des soucis d'électronique dû à l'humidité

je me suis mit dessus la semaine dernière, et c'est un gros chantier
entre tomber tout l'intérieur pour désinfecter,, nettoyer et déshumidifier (tableau de bord, moquette, sièges, etc...), remettre en état tout l'électronique, tomber et remettre en état le toit escamotable (car en plus des 1500€ de facture et le mauvais remontage, le soucis n'était toujours pas résolu)
la voiture est maintenant nickel et je n'ai plus de buée ou autre, mais au secours vu le temps passé


tout ça pour dire:
-ton soucis n'a rien d'acceptable, et peut finir par causer de gros soucis avec de belles factures notamment avec l'électronique au fil du temps (perso ça ne m'a rien couté mais heureusement que je connais, que je sais souder, lire et modifier des eeprom, et que j'avais de la pièce en stock (surtout vu le prix d'une bsi et d'un com2000 avec esp)

-je n'imagine pas le 1ier propriétaire ne rien dire face à un tel problème dès la 1iere pluie alors qu'il vient tout juste d'acheter la voiture (ça discrédite d'ailleurs le faite qu'ils disent que c'est normal

-je crains que tu es du mal à trouver un pro qui se penche sur ton soucis, car c'est purement de la main d'oeuvre et ça peut chiffrer vite

J'avais pas lu/vu ton message...
Ça me fout un peu les chocottes. Si ça continue, je changerai de véhicule je pense...
J'en saurai plus aujourd'hui quand je récupérerai ma voiture..
 

faut pas en arriver là non plus, mon cas était plus extrème, tu en es loin

la 508 est une conception simple, trouver le soucis et le solutionner ne doit pas être bien compliqué, faut juste tomber sur un gars motivé et compétent (c'est sur ce point-là que tu risques de lutter)
il va peut-être falloir que tu sortes du réseau peugeot pour le trouver, ou même mieux si tu en a les compétences que tu te penches directement dessus (on est jamais mieux servi que par sois-même)

sinon j'ai testé de rouler sous la pluie sans la clim, et en effet il y a un peu de buée qui fini par arriver
 

Ah oui ? L'athermique fausse les photos radars ? Dommage aussi que les autres vitres ne soient pas acoustiques ...
Non, de nuit il éblouit la photo (reflection du flash)
 

Ils ont l'air motivé à la concession car ils ont maintenant ma voiture depuis 2jours... J'espère dont qu'ils trouveront qqch...
Ok pour le flash, c'est toujours bon à savoir. Mais ces pare brise sont interdits maintenant ?
 

Ils ont l'air motivé à la concession car ils ont maintenant ma voiture depuis 2jours... J'espère dont qu'ils trouveront qqch...
Ok pour le flash, c'est toujours bon à savoir. Mais ces pare brise sont interdits maintenant ?

Espère pour toi qu'ils vont trouver, pour les athermiques présents de série sur certains modèles... étrangers !
 

Alors voilà, je viens de récupérer mon auto, lavée en prime.
Donc bon, pour la petite histoire, la "réparation" sur les injecteurs a été faite, avec l'ajout de l'additif et tout le blabla, on verra demain matin ce que ça donne.
Pour le pare brise inondé, alors voilà, déjà la mo a été offerte par le garage, c'est vraiment top !
Par contre, ils n'ont rien trouvé de particulier, à part un filtre à habitacle trempé (alors qu'il venait d'être changé pendant la révision), ils l'ont donc fait sécher, mais ne savent pas de quoi ça vient. Ils ont donc fait aussi sécher ma voiture en cabine juste au cas où.
La climatisation fonctionne, le recyclage aussi, les évacuations d'eau du pare brise que j'avais contrôlé n'ont rien non plus. Bref voilà.
Pour vraiment trouver, faudrait vraiment investiguer, ce qui représenterait des heures et des heures de mo (démontage tableau de bord notamment).
Donc voilà, en gros vivement que j'ai mon petit garage pour la ranger au chaud.
Et si ça continue autant, à grand regret, mais je la changerai...
 

déjà il y a une piste
à voir si le filtre habitacle se retrouve une nouvelle fois trempé
si c'est le cas, faudra juste inspecter le circuit d'air entre l'extérieur et le filtre

ps: tu pourras contrôler toi même aisément l'état du filtre habitacle, son accès est assez simple
 

Filtre habitacle trempé, voir évacuation des condensats, on reste dans le circuit de la clim !
 


Et où puis je vérifier cela (l'évacuation des condensats je parle) ?

La climatisation fonctionne comme un réfrigérateur… L'air chaud venant de l'extérieur se refroidit en traversant l'évaporateur, à l'intérieur duquel circule un fluide froid (-25°C). L'arrivée de cet air refroidi dans l'habitacle est modulée en fonction de la température souhaitée. En traversant l'évaporateur (condenseur), l'air va également s'assécher. L'humidité présente dans l'air extérieur se colle sur la surface froide du condenseur. Cela entraîne un écoulement d'eau (les condensats) tout à fait normal sous la voiture.

Donc clim à fond (enfin froid maxi) vérifie qu'il y a un écoulement d'eau sous la voiture (élimination des condensats).
En principe il peut exister aussi, un déshydrateur chargé d'éliminer l'humidité avant d'envoyer l'air dans l'habitacle. Cet élément peut aussi être défectueux. Ce serait même la meilleure explication.

Si tout est ok, met la voiture en recyclage pendant un temps assez long (comme pour refroidir le canon du fusil !) cela ôtera l'humidité absorbée par tous les éléments de la voiture notamment la mousse des sièges.
Bon courage