Partner 2.0 HDI 2001, forte consommation

tibouchon

Membre
15 Septembre 2006
24
0
0
Bonsoir a tous,

je suis propriétaire d'un partner 2.0 HDI année 2001 de 240000 kms. J'habite dans la région de Caen (14). Ma consommation depuis son achat (environ trois ans maintenant) a augmenté, d'environ 6.5l/100 à 8.5l/100.
Je change régulièrement les filtres (air,huile, GO), je la pousse à 4000 tr/min régulièrement lorsque le moteur est chaud (désolé pour ceux qui me suivent...), mais ses performances s’essoufflent.

J'ai tenté des nettoyants injecteurs, du Kent one shot, mais rien n'y fait. Au niveau de ce moteur, la vanne EGR me semble particulièrement pénible à atteindre, et je n'ai pas trouvé de tuto.

Première piste: je roule depuis 500 kms avec le débitmètre débranché et les performances sont tout a fait identiques. Cela indique-t-il un dysfonctionnement du débitmètre ou est-ce normal?

Merci de votre aide.
 

Hello,

le test du débitmètre sera rapidement fait car j'ai cassé les languettes à l'intérieur en le nettoyant ce matin. En revanche, je reste preneur de conseils pour l'EGR pour ce moteur (j'en ai fait plusieurs sur d'autre modèles, mais celle là semble vraiment inaccessible).
 

Bonjour,

j'ai roulé le débitmètre débranché pendant un plein: 7.2l/100 avec la moitié faite sur autoroute sans ménager la bête. Il y a du mieux, sans que le comportement du véhicule ne soit modifié.
J'ai tenté un nettoyage de l'EGR, et là, sur le moteur RHY, la galère! J'avais trouvé un qui semblait indiquer que la chose était jouable, mais pas moyen d'accéder... 4 heures de galère! J'ai juste pu insérer une plaque d'alu au niveau du tube arrivant sur l'admission.
On verra avec le nouveau débitmètre, mais la livraison tarde...
 

:chinois: désolé pas grand monde ici,

tiens nous au jus quand meme, tu as l'air sur la bonne voie :wahoo:

:coucou:
 

Hello,

premier plein avec le nouveau débitmètre et la vanne EGR bouchée: 6.4 l/100, il y a du mieux!

Les fumées noires avaient disparu, mais hier, à l'accélération, gros nuage... Vu le peu de place, j'avais juste inséré une plaque faite dans une canette de coca. On verra bien si les morceaux sont partis dans le moteur, mais pour l'instant, pas de bruit suspect.

Peut on accéder plus facilement à l'EGR en déposant le catalyseur? Ou la dépose du berceau moteur est-ele indispensable?

Merci à ced079 de passer dire bonjour,c'est vrai que cette section est peu animée (sans doute en raison de la fiabilité de nos chères camionnettes!).
 

il me faut le numéro de série pour regarder comment c'est monté

VF3............ sur la carte grise
 

Hello,

VF35FRHYF60334558.

J'ai du tomber sur la série ou il faut dessouder le chassis ;).

A plus
 

ben en plus, tu n'as pas de bol!!!!! :lol: :pt1cable:

j'ai pas grand doc sur ton auto mais j'ai juste ça :coucou:


Clipboard01.jpg22..jpg
 


Bonsoir,

ma consommation est stabilisée, et j'ai de nouveau débranché et bouché la durite de vide alimentant la vanne EGR. Plus de fumée, rien de significatif au niveau des "performances", mais vu le prix du litre, le 1.5l/100 en moins fait du bien.
Si jamais un forumiste connait la méthode pour accéder à cette fameuse vanne, je suis preneur.
Bye