Partner : Pbm d'ajout de deux HP

rcr33

Membre
8 Avril 2012
13
0
0
123
Salut à tous, je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un petit soucis. Je possède un Peugeot Partner utilitaire de 2010 avec un autoradio RD4 bosh. Je souhaiterais rajouter 2 haut parleurs car d'origine il n'y en a que un dans chaque portières. Mon problème c'est que je possède un kit main libre Parrot et il y a un faisceau spécifique pour cela. J'ai passé 4 fils pour les futur haut parleurs et j'ai essayé deux branchement (sur le faisceau du Parrot et carrément en direct) et cela ne fonctionne pas mais j'entends un très faible grésillement. Je vous aient fait un petit schémas des deux branchement que j'ai effectué (en pointillés). Je ne pence pas que le soucis vienne du branchement mais du poste ou il doit y avoir un réglage

 


Ce que je ne comprends pas, c'est que les haut parleurs de devant fonctionne très bien donc la masse doit être bonne et quand je fait le test de brancher ceux arrière en même temps que ceux de devant fonctionne, j'entends le haut parleur grésiller.
 


Non ceux d'origine fonctionne très bien et quand je branche un haut parleur au fil que j'ai passé il n'y a pas de son mais un très léger grésillement comme quand un autoradio n'est pas branché à l'antenne. Donc quand j'ai éffectué mon premier branchement en passant par le faisceau du Parrot je me suis dit que c'est peut-être à cause du boitier de gestion, alors j'ai essayé en direct et c'est là que je suis étonné que cela fonctionne pas. Je me demande si le RD4 n'est pas ''bridé'' que pour deux haut parleurs... ou n'y a t-il pas une balance avant/arrière dans le menu (je n'est trouvé que la balance droite/gauche)
 

tu n'a pas de fader car que deux hp a l'avant

peut etre est il bridé mais j'en doute, de toute facon ton boitier le contourne donc cela devrais fonctionné, le boitier est bien alimenter ?
 

oui oui il est alimenté et il y a les fils pour 4 haut parleurs malgré qui en est que deux d'origine. Le plus bizard c'est que même branché en direct (sans passer par le boitier) sa ne marche pas.
Voilà une photo pour voir à quoi cela ressemble:

 

vraiment louche ton truc

car si tu branche directement sur les fils du faisceau d'origine vers hp arrière et que pas de son y'a un os ailleurs ou alors c'est pas les bons fils
 

j'ai pris du câble double rouge/noir que l'on trouve en grande surface spécial haut parleurs. Le plus énervant c'est que j'ai plusieurs fois installé des haut parleurs sur les planches arrière de voiture à des amis et cela à toujours fonctionné.
 

déjà sur plage arrière cela n'apporte rien en acoustique ni qualité.
mais ça résout pas ton problème.

tu est sur de "repiquer" les bon fils
 


Oui je suis certain cela ressemble à une prise ISO, d'un coté alimentation, masse, + après contact, et commande au volant. Et de l'autre coté les les huit fils des haut parleurs ( les deux d'origine sont branchés au milieu). Moi je me suis pris entre le faisceau d'origine et le boitier mais ne fonctionnant pas j'ai pensé que cela venais du boitier alors je me suis branché en direct est toujours rien.
 


Oui mon problème viendrais plus du RD4 je pense. Je dois aller faire ouvrir l’auxiliaire chez Peugeot car le souhaite installer une USB box de Xcarlink je leurs expliquerais mon problème.
 


ok c'est pas évident cette histoire, je vais aller essayer d'autre truc mais bon quand ça veut pas, ça veut pas...
 


Oui ce n'est peut-être pas grand chose mais je suis bloqué. J'ai essayé de me branché aux fils carrément ''au cul'' de l'autoradio est rien a faire
 

les a tu sondé pour etre sur , a la place d'un hp met un fil pour les relier avec un testeur de conductivité repère les deux couples
 

Non je n'est pas pensé à le faire. Je n'est jamais testé un circuit audio, je dois régler le testeur sur la partie Ohms, c'est bien sa?
J'avais oublié de dire que j'ai essayé avec 3 HP différents croyant qu'ils été peut-être grillés mais ils fonctionnent car je les aient testés sur une autre voiture. J’essayerais ce soir de tester tout ça
 


Je ne sais pas si le miens à cette position


J'ai l'ai mis en position 2K et je trouve des valeurs.
Mon oncle qui y connait un peu plus que moi à jeter un oeil et il ne trouve pas sa normal lui aussi donc je dois avoir un soucis...
 

non le tiens ne le fait pas et coller une pile de 9v est risqué car on sais pas ou vont les fils

tu serais a coté t'aurais dit de passer t'aurais vite trouvé d'ou cela venais
 





non le tiens ne le fait pas et coller une pile de 9v est risqué car on sais pas ou vont les fils

tu serais a coté t'aurais dit de passer t'aurais vite trouvé d'ou cela venais

Encore une réponse lamentable !
On voit très bien sur la photo du multimètre qu'il y a la position ohmètre.
Ce qui remplace avantageusement un buzzer, en effet on peut lire la résistance des conducteurs.
 

t'es gentil de lire correctement mes question avant de me critiquer
ou tu vois qu'il signal une conductivité par buzzer ???????????

moi je test tout en position buzzer quand tes dans des positions a la con tes bien content de pas avoir a tenir le multimetre
 

le mien
dvm98.jpg