Passer d'un RT3 a un RD4 est ce possible?

cedric72

Peugeot Addict
13 Octobre 2011
137
0
0
bonjour,
je possede un gps RT3 qui ne fonctionne plus (tete de lecture dvd morte,reparable mais trés cher)
je n'ai pas specialement les moyens de mettre autant d'argent pour le remettre en fonction,donc j'ai
envisagé eventuellement de revendre mon RT3 + ecran + chargeur 6 cds pour trouver un poste rd4 + ecran monochrome.

je souhaite savoir si les cables que je possede actuellement dans le vehicule acceptent le RD4?
j'ai la clim auto bi zone,est ce que je vait pouvoir recuperer la temperature sur l'ecran monochrome?
j'ai egalement le radar de recul mais qui se manifeste en sonore et non en visuel sur l'ecran est ce que c'est comtpatible avec le RD4?
est ce que avec le RD4 je peut envisager de mettre le boitier (usb,etc...)
et enfin est ce que je suis obligé d'aller chez peugeot pour repasser a la valise ou modification systeme?
 

passe en rt4
sinon,il faut trouver rd4(facile)ecran mono en bon etat( difficile)et enfin tu auras le probleme de ce types d'ecran,a savoir ,la durée de vie qui est pourri
 

c'est surement plus valable que de changer la tete de lecture du RT3,valeur 350 euros.
car appriori probleme récurrent que le RT3.
investir dans un GPS avec mise a jour a vie type mio ou navman.
par contre c'est surtout le cablage actuel qui me pose probleme,car je sait pas si je peut conserver mon cablage pour mettre le rd4 et conserver tout les a cotés.
 

http://www.reparation-autoradio.com/reparation-autoradio-com-m-11.html beaucoup moins cher que 350€ je pense.
 

Salut je pense que tu peux trouver moin cher pour reparer ton gps ou au pire en trouver un complet en occaz.
350 euros c est le prix du petit ecran monochrome chez peugeot pour un rd4 (hors repro uniquement la piece).
Cest uniquement le gps ou tout qui ne marche plus?
 

c'est seulement le gps pour etre précis c'est la tete de lecture.
sur le rt3 il y a 2 tetes de lecture,1 pour un cd audio et 1 pour le dvd et bien evidement quand tu mets un dc audio ca le lance sauf que quand tu mets le dvd il marque qu'il est absent.
effectivement il est possible de le faire monter par un informaticien,mais peugeot ne vend pas la tete de lecture donc je sait pas quoi faire.
 

Salut,

Tu peux mettre ton lecteur CD en photo stp car j'en aurai peut être un de disponible.
Fais plusieurs photos stp.
Amicalement.
 


DVD en RT3??

Il lis bien les cd's. La cartes pour le navi sont bien aussi sur CD's.
 

rt3[1].jpg


voila mon poste 407xs29
jurgen_s appriori sur le RT3 il y a 2 tetes de lecture une pour les cd audio et une pour les dvds.
les mise a jours sont sur dvd donc cela explique pourquoi ca fonctionne pas
 

justement regarder mes CD's. Même celui de magnetti marelli pour le logiciel est un CD.
 



le cd ou la tete de lecture? pour le cd j'ai remis pour tester mon ancienne mise a jour et pareil ca ne le lance pas
 


Sinon, quand je dis mettre la photo du lecteur CD c'est pas du RT3 :)
il faut démonter ton RT3 et prendre en photo le module lecteur CD coté dessus et dessous (connectique)

Amicalement.
 

Ah ok autant pour moi,je te ferais ca pour la semaine prochaine car ce week end je suis pas la.
Sinon est ce que c'est logique de pouvoir lire un cd audio et pas le cd de mise a jour?
 


Non mais je crois que je vais faire ca demain,on ne sait jamais.et puis ca coutera tjrs moins cher.
 


Alors j'ai démonté le bloc,j'ai devissé tout ce que j'ai pu pour acceder a la lentille.un bon coup de spray air sec mais pas trop fort,ensuite remontage,un coup de cd nettoyage avec une petite brossette,puis un coup de cd nettoyage avec liquide.
Resultat toujours au meme point.
Conclusion je laisse tout comme ca,quand je revendrais la voiture je préviendrais le mec que c'est reparable.
Direction carrefour pour acheté un gps (car obligatoire avec mon boulot auto-entrepreneur nettoyage auto,moto,utilitaire a domicile)
 

tu dois justement changer la lentille. Il existe des kits pour ça que tu peux acheter sur internet. Même le changement du lecteur en totalité est possible.

site hollandais, mais il devait exister des sites comme ça en france aussi:

http://www.navigatie-onderdelen.nl/epages/62938134.sf/nl_NL/?ObjectPath=/Shops/62938134/Categories
 

Prend une photo du bloc optique car je t'ai dit que j'en ai un en RAB.

Amicalement.
 

ok,je m'occupe de ca lundi car la je suis chez beau papa et belle maman.ce qui te manque c'est la photo des connectiques et quoi d'autres?