Passer le bip de radar de recul sur haut parleurs.

cricri54

Membre
3 Octobre 2016
5
0
0
124
Bonjour!

J'ai un 807 norwest de 2006 avec ses radars de recul d'origine.

Problème, ma plus grande puce que je voulais installer au rang 3 me dit que le bruit est beaucoup trop fort et l'effraie ( un tit peu hypersensible ma pepette).

Donc je me demandais s'il était possible de faire basculer le son du radar sur les hauts parleurs avant pour pas qu'elle les ai derrière? J'ai essayé de bidouiller dans le RD4 mais le réglage de la balance n'a aucun effet donc je pense que les petits HP de radar sont gérés autrement. Mais comment???

Merci de m'indiquer des piste si vous en avez ;)
 

pas possible je pense. il me semble qu'il y a un bipper spécifique.

par contre, si tu le trouves, tu peux lui mettre 2 tours de scotch dessus, ca atténuera le son un peu.
 


attention a ne pas confondre avec les tweeters.

passe la marche arriere (contact mis mais moteur arrete) pour alimenter le radar et ouvre le coffre. ta presence a l'arriere fera sonner le radar et tu va vite trouver d'où viennent les bips.
 


le moteur doit être démarré.
soit le son est géré par les hp de la sono (mon cas sur un 2007), soit le son est géré par des de mini hp dans les montants arrières (le cas sur mon ancien de 2004)
 

tu doit pouvoir les telecoder sur haut de colonne,c'est a dire sur le buzzer du com2000
 

Alors, apres vérifications, le bip sort des petits HP des montants arrière ( les montants où sont fixés les enrouleurs de ceintures de rang 3).
Mais le son de la radio sort aussi par ces HP là. Si je balance le son ( en bidouillant juste au niveau du poste) sur l'avant de la voiture, le bip de recul reste quand même sur les petits HP des montants.
 

Quelqu'un saurait comment bidouiller avec la valise? Mon frère en a une mais il a peur de faire des bêtises...