Pb direction assiste et climatisation

wiwidu80

Membre
8 Septembre 2014
6
0
0
123
Bonjour cela va faire un an que je possède un Peugeot 806 qui me coûte une fortune après avoir refait pas mal de réparation et avoir était tranquille deux semaines voilà que de nouveau problème ce declare.

En effet le le premier et un bruit qui me semble être la direction assistée car il ne ce produit cas l'arrêt et roue droite si je tourne un peu le volant à droite ou à gauche celui ci disparaît mes la direction me donne des petit accoup et des que je repart a faible allure le bruit reste présent à faible vitesse mes au dessus de 30/40 plus rien d'où cela pourrait il venir ?..

Le deuxième problème et la clim par ces forte chaleur j'ai voulu la faire recharger et après une heure au garage la réponse ma était : on a pas pue la recharger car le compresseur ne ce déclenche pas même avec du gaz donc je me demande comment le teste avant dans acheter un neuve qui coûte un bras .

Merci d'avance pour les reponse
 

Bonjour cela va faire un an que je possède un Peugeot 806 qui me coûte une fortune après avoir refait pas mal de réparation et avoir était tranquille deux semaines voilà que de nouveau problème ce declare.

En effet le le premier et un bruit qui me semble être la direction assistée car il ne ce produit cas l'arrêt et roue droite si je tourne un peu le volant à droite ou à gauche celui ci disparaît mes la direction me donne des petit accoup et des que je repart a faible allure le bruit reste présent à faible vitesse mes au dessus de 30/40 plus rien d'où cela pourrait il venir ?..



commence par vérifier si il y a assez de liquide de DA dans le réservoir!!!!

Le deuxième problème et la clim par ces forte chaleur j'ai voulu la faire recharger et après une heure au garage la réponse ma était : on a pas pue la recharger car le compresseur ne ce déclenche pas même avec du gaz donc je me demande comment le teste avant dans acheter un neuve qui coûte un bras .


la tu as 2 choix:
soit ça vient du compresseur ou du moins de son embrayage qui ne s'enclenche plus
soit ça vient du capteur de pression qui autorise l'enclenchement du compresseur lorsqu'il y a du gaz

le compresseur, tu peux mettre un multimétre entre les 2 fils et tu devrai avoir environ 5 ohms, enuite suffit de l'alimenter en direct pour voir si il s'enclenche
par contre ATTENTION, l'alimentation du compresseur est souvent en 5 volts, si tu mets 12 volts, pour le coup, tu seras sur qu'il est mort dans ce cas!!!!

le capteur faut le mettre en pression (supérieur à 1 bar) et voir si le contact se fait au multimetre

si tu ne sais pas trop et/ou que tu n'as pas ce qu'il faut pour faire, tu changes les 2 en espérant que ce ne soit pas un fil coupé quelquepart dans le faisceau moteur...
 

Je viens de jeter un oeil et j'ai vue un câble branché en domino dc peu être que c'est sa et si non pour la direction une idée ?
 

je t'ai répondu aussi pour la DA

commence par vérifier le niveau de liquide....
 


peut etre la pompe ou la cremaillére dans ce cas mais plutot la pompe si ça s'arréte à un certain régimé
 

Aujourd'hui je me suis rendu compte que le bruit ne ce fait pas moteur à froid et il ne ce fait pas non plus au dessus de 40/50 dc je pense en effet à la pompe reste à contrôle la clim. =( et une autre petite question ma voiture à du mal à démarré à chaud lors du premier démarrage de la journée c niquel mes après je suis obligé de préchauffpréchauffé deux à trois fois alors que les bougie sont neuf
 

jette un oeil au relais de préchauffage ;)

ou sinon injecteurs (fuite par les retours à chaud)

:coucou: