Pendule RCZ dans une 308

ccblue

Peugeot Addict
16 Juillet 2006
264
0
0
123
J'adore la pendule centrale de la RCZ :love:
Pensez-vous qu'il soit possible de la faire installer dans une 308Cc ?
 


ça doit être possible, il faut juste voir le prix de l'horloge, et aussi voir comment enlever l'arrivée d'air du "trou" du milieu et comment l'horloge est alimentée en électricité ;)
bref, pas évident que ça soit bon marché :sweat:
 

Je pense que ça doit être possible.

Pour ma part, j'ai déjà changé mon diffuseur central de mon CC par celui de 308 berline avec diffuseur de parfum intégré, donc le remplacement est faisable, oui.
 

On a pas encore le RCZ sur service box, ca ne devrait plus tarder quand même ;)
 


Pour ma part, j'ai déjà changé mon diffuseur central de mon CC par celui de 308 berline avec diffuseur de parfum intégré, donc le remplacement est faisable, oui.
Comment as tu demonté le diffuseur central ?
Par avance merci. :chinois:
Ce sera un debut.
 

pour le diffuseur d eparfum c'est bien simple : il "suffit" de remplacer la grille chromée d'origine pour celle incorporant le diffuseur de parfum
pour la montre, il faut empêcher l'air de la ventilation d'arriver par derrière (selon moi) et alimenter l'horloge en électricité...
 

j'ai réussi à accéder à la référence de la montre : 6103LZ
par contre, la pièce ne doit pas encore être dispo, car une fois mise dans le panier, le logiciel indique "pièce inconnue" et elle est automatiquement enlevée :spamafote:
pas de tarif, même approximatif, et encore moins d'idée sur la façon de la monter :sweat:
ou alors, Peugeot empêche le montage sauvage de montre sur 308 :p

montreRCZ.jpg
 

elle est multiplexé donc vous pouvez toujours essayer de la mettre dans la 308, pas sur que le BSI soit codé pour par contre
 

Merci pour ces premières infos :chinois:
Il va falloir être patient. De plus, il me semble que sur la RCZ, la montre a un fond noir alors que dans ma 308Cc, les cadrans sont blancs.
Il y a aussi l'histoire du BSI. Il est ou le temps ou l'on branchait un fil rouge et un fil noir. :confused:
J'ai l'impression que j'aurai changé ma Peugeot avant de faire la manip. Peut-être pour une RCZ Cab :love:
 

elle est multiplexé donc vous pouvez toujours essayer de la mettre dans la 308, pas sur que le BSI soit codé pour par contre
ce qui signifie que pour que la manip soit totalement efficace, il faut trouver un atelier Peugeot qui ait envie de le faire ;)
 

Comment as tu demonté le diffuseur central ?
Par avance merci. :chinois:
Ce sera un debut.

A l'intérieur, tu as 4 clips de fixations aux extremités basses et hautes, avec 2 tournevis plat, tu en écartes 2 légèrement vers l'intérieur et hop en le tirant doucement, l'ensemble du diffuseur sort.

DSCF3058.jpg


DSCF3061.jpg


:)
 


Merci I Loeb 308 Cc :chinois:
Super fastoche ! ;)
Je n'ai plus qu'a trouver un diffuseur voir une pendule. :sol:
 


le souci de la pendule, c'est l'alimentation électriique (fonctionnement de l'horloge et rétroéclairage) ;)
c'est le plus gros point pour lequel il faut trouver une solution :spamafote:
 

le souci de la pendule, c'est l'alimentation électriique (fonctionnement de l'horloge et rétroéclairage) ;)
c'est le plus gros point pour lequel il faut trouver une solution :spamafote:

Sur ! Ca, ce n’est pas dans la poche. :non:

Pour, pour les vacances, je vais voir cela avec mon horloger en Suisse. Il a déjà travaillé sur un projet du même type. :D

752793-921251.jpg
 

le souci de la pendule, c'est l'alimentation électriique (fonctionnement de l'horloge et rétroéclairage) ;)
c'est le plus gros point pour lequel il faut trouver une solution :spamafote:
Une pile AA 1,5V fera l'affaire m'sieur... :lol: Plus serieusement, il faudrait voir comment cela est monte sur la RCZ, et faire comme nos amis chinois, photocopier :pt1cable:
 



cet aprem je n ais pas réussi a enlevé le diffuseur pas si simple que ça

Je m'y suis pris à 2 fois...

J'avais trop de pression à ma 1ère tentative ! :D

Peur d'abimer et je n'avais aucune indication à ce moment là, donc prends ton temps, tu vas y arriver.

Si je peux te donner un petit truc, j'ai mis un chiffon blanc par dessus le tournevis plat pour éviter toute accroche et casse de plastique.

Tiens nous au courant. ;)
 



Regarde le titre du sujet !
Ben je sais bien vu que c'est moi qui ai créé le sujet. ;)
Mais tu as trouvé une pendule de RCZ ?
Si OUI, ou ? combien ? as-tu des infos sur le branchement ?
 

308 féline met un aérateur avec parfummeur, comme l'a déjà fait I loeb 308 Cc (donc rien à voir avec le titre du topic, contrairement à ce qu'on pourrait croire :spamafote:)
 

Salut fredobrest,

Vu que tu as toujours de bonnes infos, aurais-tu le prix de l'aérateur avec parfummeur ?
 

dans les 50 roros chez Peugeot.... mais vu la longévité (et les senteurs proposées), est ce que ça en vaut le coup ?
dans la pub, la dame profite des odeurs sur sa route :bien:
enfin, ça dépend où tu roules, parce que les embouteillages urbains entre un bus et un camion :pt1cable:
 

50 € :non:
J'aurais investi 20 € Max. De plus, tu as raison, utiliser ce truc 6 mois pas un dans un Cc :pfff:
Bon, je vais investir dans le sapin odorant ! :lol:

Merci pour l'info :chinois: