Perte de puissance / voyant autodiagnostic

Noar77

Membre
29 Août 2009
6
0
0
Bonsoir à tous ,

Je suis nouveau proprietaire d'une 607 2.2 HDI de 2003.
J'ai fait changer la courroie + pompe à eau ce Lundi.
Depuis que je la possede ( 1 mois ) j'ai fait seulement 200 kms avec ,elle n'avait pas tourné depuis 3 semaines avant que je l'emmene au garage.
Voulant en profiter un peu ce soir je decide de la sortir mais au bout de 15 kms voyant d'autodiagnostic moteur s'allume sur le tableau de bord et aussi sur l'ecran d'alerte accompagné d'une perte de puisssance. Je decide de faire demi tour et 3 kms avant la maison elle retrouve sa puisance.
Connaissant tres peu pour le moment ce vehicule je me retourne vers vous afin d'avoir votre retour d'experiences et vos conseils .
J'ai fait plusieurs recherche sur le forum et je me suis fait un peu peur.
Merci pour vos reponses
 

Bonjour,

Ton véhicule sait retrouvé en phase de régénération du Filtre A Particule, la 607 est un véhicule qui doit roulé il n'est pas fait pour les petits trajet.

La chose a faire, tu roule tranquille jusqu'à ce que la température de l'eau et de l'huile soit au maximum et la tu la fait monté dans les tours pendant 10 bonne minutes, moi j'ai prix l'autoroute et j'ai roulé a 130 en restant dans les 4000 tours tout en allumant tout les consommateurs électrique.

Le système est le même que avec la valise, sauf que la valise le fait a vide et a l'arrêt et pour l'avoir fait sur une autre 607 que la mienne c'est trop impressionnant :eek: :eek: :eek:

Sinon il y a un post sur le nettoyage de FAP ;)
 



Changement chez Peugeot la semaine derniere -> 80 euro environ.
750 kms plus tard de nouveau cette fichue alarme ....
Je m'inquiete là....
 

dans ce genre de panne, SURTOUT fais d'emblée savoir au garagiste que seules la vraie pièce résolvant le pb sera payée. Tant qu'ils tatonnent, ils remettent les pièces changées pour rien. Sans cela, tu n'auras que tes yeux pour pleurer. Evidemment, au bout de 750 Km, ce n'est pas immédiat, difficile de protester.

Bonne chance et bon courage.

En tout cas, 80 euros pour changer cette pièce, ce n'est pas très excessif.
 

moi aussi c est apres la distribution comme toi. mai ca n'a rien a voir.
ton probleme peut venir de plusieur causes.
moi j ai commancer par netoyer le FAP, et toujour pas plus de 130km/h.
mon garagiste m'a fait remarque que le souflet du filtre a aire se comprimait que il axelerait signe que le filtre a aire est boucher.
je te consseil donc avant tous de regarder le souflet du filtre a aire en premier lieu.