petite astuce pour la regeneration

r--one

Peugeot Addict
22 Décembre 2010
126
0
0
124
bonjour à tous, je tiens a vous faire part d'une petite astuce que j'ai trouvée pour savoir quand à lieu la regeneration sur 407 2.0l 136 cv.

Sachant que lorsque la regeneration se produit, y'a un tas de petite chose qui se mettent en route a notre insu et notamment la lunette arriere. j'ai donc branché une petite led (style fausse alarme) en parallele de la lunette que j'ai remontée juste en bas du pare brise, et la, paf !!! tous les 500 kms environs la petite led s'allume, et ce, pendant 8kms.

evidemment si vous mettez le desembuage en route, elle s'allumera ...

donc voilà, si ca peut servir a quelqu'un ... ;) pour moi ca me permet de savoir a quels moments je peux tirer sur la voiture pour decrasser un max
 


Astuce visuelle sympa. :)
Personellement je le sens par un léger accoup puis le bruit des relais et pour finir la conso instantannée qui s'envole en doublant et triplant. :D
 

bah vu que j'avais pas trop envie de me casser l'oignon pour trouver LE fil de désembuage, j'ai coincé le "plus" de la led dans le fusible de 40 amperes qui est dans le coffre à gauche derriere la moquette planqué derriere un plastique et la masse je l'ai prise juste au dessus y'a un ecrou.

le plus chiant c'est de tirer le fil le long de la voiture, mais largement faisable.
 


bien vu!! par contre pourquoi faire le décrassage pendant la régénération?
 


bah oué vu que ton bourin monte en temperature et que tu es en phase regeneration, pourquoi ne pas en profiter ?
 

ok. et la led tu l'as intégrée comment et à quel niveau pour que ça fasse pas trop "brico maison" avec des fils visibles?
 

je l'ai mise en haut du pare brise a gauche mais je crois que je vais la deplacer en bas a gauche.

Mes fils descendent pas derriere le montant de pare brise ensuite en arrivant sur la planche de bord, j'ai décollé le joint de porte et je les ai glissés derriere, apres il y a juste a les glisser sous les plastiques des bas de portes av et ar sans rien démonter, j'ai soulevé la banquette ar et rabattu le dossier et logés les fils le long du dossier toujours derriere les plastiques jusqu'a la plage arriere et de la, y'a juste à tirer legerement sur la moquette du coffre pour les passer derriere jusqu'a la boite a fusible ;)
 

bonjour à tous, je tiens a vous faire part d'une petite astuce que j'ai trouvée pour savoir quand à lieu la regeneration sur 407 2.0l 136 cv.

Sachant que lorsque la regeneration se produit, y'a un tas de petite chose qui se mettent en route a notre insu et notamment la lunette arriere. j'ai donc branché une petite led (style fausse alarme) en parallele de la lunette que j'ai remontée juste en bas du pare brise, et la, paf !!! tous les 500 kms environs la petite led s'allume, et ce, pendant 8kms.

evidemment si vous mettez le desembuage en route, elle s'allumera ...

donc voilà, si ca peut servir a quelqu'un ... ;) pour moi ca me permet de savoir a quels moments je peux tirer sur la voiture pour decrasser un max
bonjour
si le desembuage se met en fonctionnement pendant la regeneration du fap ,donc la led du bouton qui se trouve sur la commande desambuage s'allume aussi ?
 

Et quel est le rapport entre le désembuage arrière et la régénération du FAP ? :confused:
 

Et quel est le rapport entre le désembuage arrière et la régénération du FAP ? :confused:
Il a pourtant tout dit dans son premier message...
...Sachant que lorsque la regeneration se produit, y'a un tas de petite chose qui se mettent en route a notre insu et notamment la lunette arriere....
 

bonjour
si le desembuage se met en fonctionnement pendant la regeneration du fap ,donc la led du bouton qui se trouve sur la commande desambuage s'allume aussi ?

:non: elle ne s'allume pas la led
 


si le desambuage ne fonctionne pas pendant la regeneration donc pourquoi passé un fil
"je cite Sachant que lorsque la regeneration se produit, y'a un tas de petite chose qui se mettent en route a notre insu et notamment la lunette arriere. j'ai donc branché une petite led (style fausse alarme) en parallele de la lunette que j'ai remontée juste en bas du pare brise, et la, paf !!! tous les 500 kms environs la petite led s'allume, et ce, pendant 8kms
 

l'activation des gros consommateurs électriques permet l'augmentation du régime moteur favorisant ainsi la montée en température des gazs d'échappement afin d'améliorer l'efficacité de la régénération ;) :sol:
 

Oui mais pourquoi ? Pourquoi mettre en route le dégivrage pour régénérer un FAP ?
C'est l'inverse, le calculateur lorsqu'il déclenche une régénération provoque la mise en route de plusieurs gros consommateurs d'électricité, ( dont la lunette AR ) avec pour but de faire "travailler" un peu plus le moteur et de le faire chauffer. Ca fait partie d'un des multiples paramètres nécessaires à la régénération du FAP.
 

Ah tiens, je n'aurais pas pensé à ça et encore moins au fait que la consommation électrique de la lunette arrière puisse avoir un effet non négligeable sur le moteur... :heink:

Merci ! :oups:
 

Autrement dit il y a des cycles de dégivrage qui se font sans même que l'on s'en rendent compte?.
 


Et bien c'est impécable s't'affaire j'vais prendre mon allimentation sur le dégivrage .
Ayant placé mon Led sur le cache du stop de la lunette AR .
j'n'aurais pas besoin de tiré un fil jusqu'au tableau de bord .
Et j'ai le visu sur la Led par mon rétroviseur central . :bounce: