Peugeot 207 RC

J'ai du mal à voir comment une 207 qui fera 20-25 ch de moins et qui sera au moins aussi lourde (les 207 font 30 à 50 kg de plus que les Clio équivalentes) pourra suivre une Clio 3 RS :confused:
Pour les reprises et la conso, le downsizing turbo + IDE devrait faire nettement la différence à l'avantage de la 207 :chinois:

Ali
 


Le turbo il servoira à quoi à ton avis ? :/
Une puissance est une puissance :oui:
Je te laisse méditer sur ce à quoi va très probablement ressembler le duel 207 RC vs. Clio 3 RS :
http://www.zeperfs.com/duel33-175.htm
;)

Ali
 

J'ai du mal à voir comment une 207 qui fera 20-25 ch de moins et qui sera au moins aussi lourde (les 207 font 30 à 50 kg de plus que les Clio équivalentes) pourra suivre une Clio 3 RS :confused:
Pour les reprises et la conso, le downsizing turbo + IDE devrait faire nettement la différence à l'avantage de la 207 :chinois:

Ali
Ben il faut prendre en compte le fait que Peugeot par d'un bloc tout nouveau et kil poura évoluer.
Et puis de toutes façon a quoi bon :/
La 207 RC sera derrier la clio sur l'Autoroute !! c pas la quélle parlerons ;)

Pas taper Ali :rolleyes:
 

La 207 RC sera derrier la clio sur l'Autoroute !! c pas la quélle parlerons ;)
Les Clio RS et autre 206 RC (et 207 RC) ne sont pas des autoroutières. De plus par les temps qui courent, il vaut mieux éviter de prendre les autoroutes pour un circuit. Je pense qu'il vaut mieux que les constructeurs se concentrent sur l'efficacité (motricité, tenue de route) et l'agrément du moteur (turbo...) plutot que de céder à la folie de la course à la puissance :chinois:
 

Une puissance est une puissance :oui:
Je te laisse méditer sur ce à quoi va très probablement ressembler le duel 207 RC vs. Clio 3 RS :
http://www.zeperfs.com/duel33-175.htm
;)

Ali

Je ne veux pas rentrer dans le débat de quelle voiture sera la plus performante car, de toutes manières, on ne peut pas (et il ne faut pas) exploiter tout le potentiel de ces belles mécaniques sur route ouverte... :rolleyes:
La course, c'est sur circuit ou route fermée avec des voitures conçues à cet effet... ;)

ceci dit, je trouve un peu nul ce comparatif de qui ne prend en compte que les capacités d'accélération et de reprise d'un véhicule... A ce que je sache, une voiture n'est pas faite pour rouler en ligne droite...
Certe, la puissance et le couple sont importants, mais l'agilité, la vitesse de passage en courbe, la puissance du freinage, etc... sont autant de paramètres à prendre en compte dans la performance d'une voiture... ;)
 

ceci dit, je trouve un peu nul ce comparatif de qui ne prend en compte que les capacités d'accélération et de reprise d'un véhicule... A ce que je sache, une voiture n'est pas faite pour rouler en ligne droite...

Pour les simples d'esprit, les chiffres peuvent parfois jouer des tours. Je me souviens de comparatifs dans le magazine Echappement ou de chronos réalisés par un site sérieux allemand qui montraient que des véhicules mois puissants se révéler plus performants en condition réel.
 

Je ne veux pas rentrer dans le débat de quelle voiture sera la plus performante car, de toutes manières, on ne peut pas (et il ne faut pas) exploiter tout le potentiel de ces belles mécaniques sur route ouverte... :rolleyes:
La course, c'est sur circuit ou route fermée avec des voitures conçues à cet effet... ;)
Je ne faisais que suivre l'impulsion donnée par Benoit Gibert (et suivie par Anthony RC) sur les performances "brutes", affirmant que la Clio serait derrière :)
ceci dit, je trouve un peu nul ce comparatif de qui ne prend en compte que les capacités d'accélération et de reprise d'un véhicule... A ce que je sache, une voiture n'est pas faite pour rouler en ligne droite...
Certe, la puissance et le couple sont importants, mais l'agilité, la vitesse de passage en courbe, la puissance du freinage, etc... sont autant de paramètres à prendre en compte dans la performance d'une voiture... ;)
:chinois:
Mais avec 20-25 ch d'écart, il faudrait un loupé châssis monumental chez Renault et une ventouse absolue chez Peugeot ;)

Ali
 

Le turbo il servoira à quoi à ton avis ? :/

La 207 aura des meilleures reprises que la Clio surement grace au souffle de son turbo mais ce qui compte pour la vitesse c´est la puissance, et pour le moment c´est la Clio celle qui gouverne ;)
 

Le turbo il servoira à quoi à ton avis ? :/

La 207 aura des meilleures reprises que la Clio surement grace au souffle de son turbo mais ce qui compte pour la vitesse c´est la puissance, et pour le moment c´est la Clio celle qui gouverne ;)
En fait on n'en sait rien. Les bruits tournent entre 170 et 180 ch, sans plus d'infos :)

Ali
 

La 207 RC sera derrier la clio sur l'Autoroute !! c pas la quélle parlerons ;)
Les Clio RS et autre 206 RC (et 207 RC) ne sont pas des autoroutières. De plus par les temps qui courent, il vaut mieux éviter de prendre les autoroutes pour un circuit. Je pense qu'il vaut mieux que les constructeurs se concentrent sur l'efficacité (motricité, tenue de route) et l'agrément du moteur (turbo...) plutot que de céder à la folie de la course à la puissance :chinois:
Je faisais de l'ironie :p
 



C'est comme pour l'hsitoire du 1,6T 143 réels affichés 150 !

Yves
Non, ça, pour le coup, c'est 150 réels. :)

Ali

Ah bon ? Il n'y avait pas une histoire de DIN là dessous ?

Yves
 

Sympas ces nouvelles photos, pour les retro argent, pourquoi pas, de toute façon je probleme c'est pas leur couleur si vous voyez ce que je veux dire...
Ils auraient déjà pu peindre les pieds couleur caisse comme sur c4.
La baguette arriere peinte, c'est nickel.
Les jantes toujours pas changées, j'espere qu'ils vont en sortir un modèle exclusif pour bien différencier la chose.

Enfin tout ça reste léger comme différences, à l'image de l'écart de puissance avec la GT.
 

En effet la version GT 150, sera probablement peu différante de la version RC ..

- Mais si tu compare la 206 S16 d'aujourd'hui à version RC, ya peu de différence aussi !!


En parlant de RC, je reviens d'Andorre et bein... des RC j'en ai vue 5 dans la journée et c'était pas la même qui tourné
des rouges, des bleues, grise, ou bien noire aussi, j'ai pas vue blanc ( t'en mieu c'est pas jolie !! )
 

- Moi je pence que la RC tournera autour de 186 voir 193 ch car ya la norme EuroV qui arrivera.
Ce moteur doit également équipé la future Mini cooper S, donc vue le moteur quelle à actuellement....


- La version GT 150, marche apriori déja trés bien d'aprés certain éco du salon de genéve ( surtout en reprise )

Selon les 1ers chiffres, elle marche mieux, quelque soit l'exercice, que la 206 S16, et c'est ce qu'on lui demande finalement.
 

Pour faire homologuer une voiture de rallye en S2000, il faut qu'elle soit tirée d'un modèle de série ayant un 2 litres également.
Qu'en est-il de la 207 S2000 présentée récemment avec un 2L atmo...? Je ne vois pourtant pas de 207 de série avec un 2L... :voyons:
 

Je crois avoir lu que le profil de version de compétition doit avoir été produit en série à 25.000 exemplaires au minimum !
 

Je vais être le seul à aimer ces rétros :W

Non tu n'es ps le seul à le aimer
Je trouve que ce petit effet Audi est vraiment sympathique
J'ai hate de voir les jantes définitives
C'est clair que c'est sympa... sauf que j'en connais plein qui vont RCisé leur 207.
Peugeot se met à copier Audi... il faut continuer dans cette voie :bien: :bien: :bien:
 


Pour ceux qui espèrent pouvoir la commander avec l'éclairage au xénon, ne perdez pas complètement espoir: ces 2 modèles ont des lave-phares. A moins que ce soit comme sur la 1007, lave-phares avec ampoules halogènes!

Sinon, le double pot, je le trouve pas fabuleux. Ils auraient mieux fait de le faire rond au lieu de cette forme bizarre qui rapelle le tuning bas de gamme facon Opel! L'échappement de la 206 RC était plus joli. Et le bécquet, idem, il est discutable!

Sinon, je félicite Peugeot d'avoir intégrer les détecteurs de recul de manière si discrète :bien:
 

Et la jupe arriere, ils l'ont decoupé à la scie sauteuse autour du pot ? J'ai l'impression que l'arriere n'est pas encore finalisé...

Zerby
 

Je ne comprends pas pourquoi sur les dernières photos, la protection arrière n'est pas de couleur carosserie... Ce n'étais pas pourtant une caractéristique de la version RC?

:confused:
 

Je tiens a préciser pour ceux qui n'ont encore rien compris que les photos que vous pouvez voir sont des photos d'un véhicule NON FINI c'est d'ailleur pour ca qu'on appel ca des spyshots.
Je vous redis que le véhicule sort dans 1 ans et que pour l'instant chez Peugeot ils s en tapent de rouler avec un beau parechoc peint ou encore des retros couleur alu. Ces véhicules servent aux reglages moteurs, chassis etc.....
Alors ne confondez pas une version de série et donc finale avec des prototypes.

MERCI

Si vous voulez des photos de la 207RC telle qu'elle sera de série alors attendez la présentation officielle.
 

Oui, ce n'est autre qu'une Griffe 1,6 T 170Ch avec les attributs de la RC...
 

Je vous redis que le véhicule sort dans 1 ans et que pour l'instant chez Peugeot ils s en tapent de rouler avec un beau parechoc peint ou encore des retros couleur alu. Ces véhicules servent aux reglages moteurs, chassis etc.....
Le gars en RC, vu à la vitesse à laquelle il a l'air de rouler sur les photos, il a pas du pousser le chassis à ses limites :W
 

Je ne comprends pas pourquoi sur les dernières photos, la protection arrière n'est pas de couleur carosserie... Ce n'étais pas pourtant une caractéristique de la version RC?
Qui a prétendu qu'elle aurait les pare-chocs peints intégralement??

Sur une sportive, des protections non peintes accentuent le dynamisme! Peintes, elle apportent plus de classe.
 

désolé, mais moi, je la trouve vraiment très belle !!! :love:

Avec la peinture intégrale, elle sera parfaite... :oui:
 

Ouais bah n'empeche ca serait une vraie erreur de laisser le boudin arriere pas peint...