Peugeot 407 coupe 3.0 v6

THIERRY77

Peugeot Addict
14 Août 2016
602
4
18
Bonjour
Depuis un certain temps, ma voiture consomme de huile, le garage a changé les joints de soupapes et toujours le même problème !
Consommation huile importante
Fumée bleu
Huile présente dans les 3 cylindres devant ( pour ça joint change)
Puissance et ralenti moteur ok
Le garagiste dit segmentation hs moteur a changé ( test compression a 7)
J'ai du mal à croire moteur hs
Qu'en pensez vous ?
 

Derrière l'admission en plastique j'ai un pchiiit indéterminée et le papillon qui est avec n'arrête pas de faire un bruit de tac tac à l'intérieur !
 


Merci d'avoir répondu !
Alors après diagnostic c'est bien les 3 cylindres avant hs (segments) on a pas trouvé vraiment la cause du problème...
Solution trouvé : j'ai acheté une donneuse à 600 e (choc arrière) et procédé à une greffe.... J'ai gagné 30 mille km sur le moteur d'origine
reprogrammation stage 1 et ethanol
Tout fonctionne parfaitement maintenant
 

Merci d'avoir répondu !
Alors après diagnostic c'est bien les 3 cylindres avant hs (segments) on a pas trouvé vraiment la cause du problème...
Solution trouvé : j'ai acheté une donneuse à 600 e (choc arrière) et procédé à une greffe.... J'ai gagné 30 mille km sur le moteur d'origine
reprogrammation stage 1 et ethanol
Tout fonctionne parfaitement maintenant

Parfait, c'est la meilleure solution effectivement, bonne route!
 

Moteur déposé, tu devrais voir rapidement d'où vient le problème, mais si consommation d'huile, si les joints de queue de soupapes ont bien été changé, il ne reste que les segments.
Je ne sais pas combien de km elle a, mais c'est pas courant.

Cela peut aussi être un piston percé, du a un problème d'injecteur ou d'utilisation d'éthanol (sans modification) .