Peugeot 407 Sport Pack HDI 136 CV sans Régulateur de Vitesse

CG06

Peugeot Addict
6 Février 2005
72
0
0
Je viens de prendre possession ma 407 Sport pack HDI.. Cela parait une excellente voiture....
Mais il manque le régulateur, limiteur de vitesse, qui fait parti pourtant de l'équipement de série.
Le vendeur a été aussi surpris que moi, et il ne comprend toujours pas! Une investigation est en cours pour savoir si on peut monter cet équipement sur mon véhicule...

Cela est étrange d'autant plus que cet équiment est disponible en série sur la version executive!

Est ce que d'autres possesseurs de 407 HDI ont connu le même problème?

Il semblerait que les premiers modèles de 407 HDI ont été livrés sans cet équipement.
 


je dirais meme plus c'est tres bizarre. :confused: :mouai:

Comme le FAP, ils ont aussi un probleme d'appro avec les regulateurs ??? :/ 8)

Woau Pijot, j'ai commandé une Griffe pas une Confort !!! :rolleyes: :eek:
 

Je viens de prendre possession ma 407 Sport pack HDI.. Cela parait une excellente voiture....
Mais il manque le régulateur, limiteur de vitesse, qui fait parti pourtant de l'équipement de série.
Le vendeur a été aussi surpris que moi, et il ne comprend toujours pas! Une investigation est en cours pour savoir si on peut monter cet équipement sur mon véhicule...

Cela est étrange d'autant plus que cet équiment est disponible en série sur la version executive!

Est ce que d'autres possesseurs de 407 HDI ont connu le même problème?

Il semblerait que les premiers modèles de 407 HDI ont été livrés sans cet équipement.
 

ou as tu commandé ta 407 ? ce sont certain modele export qui n'ont pas le régulateur .
 

Pareil pour la mienne (HDI Sport), je voulais le régulateur mais il n'était pas disponible.

J'ai en suite demandé si il était possible de le poser après. Peugeot ne veut pas pour des problèmes de garantie. Car pour le poser, il faut toucher au multiplexage et ils craignent les problèmes.
 

bouli a dit:
cg06 a dit:
Je viens de prendre possession ma 407 Sport pack HDI.. Cela parait une excellente voiture....
Mais il manque le régulateur, limiteur de vitesse, qui fait parti pourtant de l'équipement de série.
Le vendeur a été aussi surpris que moi, et il ne comprend toujours pas! Une investigation est en cours pour savoir si on peut monter cet équipement sur mon véhicule...

Cela est étrange d'autant plus que cet équiment est disponible en série sur la version executive! :non:

Est ce que d'autres possesseurs de 407 HDI ont connu le même problème?

Il semblerait que les premiers modèles de 407 HDI ont été livrés sans cet équipement.

Bonjour

Le regulateur/limiteur de vitesse est:
-une option sur la sport et l executive
-de serie sur executive pack et sport pack

Je possede mon vehicule depuis le 16/12/2004 conforme a la doc technique. Attention aux vehicules achetes chez des mandataires, l equipement differe des versions francaises :oui:

A+
 

Pour clarification, j'ai commandé la 407 HDI 136 CV Sport pack chez un concessionnaire Peugeot, filiale de Peugeot France. Le problème est d'ailleurs parfaitement reconnu par ce dernier qui attend une confirmation écrite des services
techniques Peugeot France pour procéder à l'installation. Attendons donc la réponse officielle de Peugeot...
 

bonjour

moi aussi je n'ai pas de régulateur de vitesse sur ma 407 hdi sport :non:
 


Le regulateur/limiteur de vitesse est:
-une option sur la sport et l executive
-de serie sur executive pack et sport pack

Ce n'est effectivement pas une option sur exécutive Pack, j'ai le limiteur et le régulateur (modèle sorti d'usine fin décembre).

Sur la sport en diésel 2.0l ou essence 2.0l ce n'est pas de série. :/ Seuls les autres modèles l'ont d'office apparemment.:oui:

Dommage car le régulateur est très pratique sur autoroute :chinois:
 


salut a tous moi j ai une 407 hdi 136cv sport acheté chez un mandataire et j ai le regule+limitateur de serie par rapport a un vehicule acheté en concession.recu le 14 janvier 2005
 

Cela ne saute pas vraiment aux yeux quand on prend le véhicule.. J'ai fait pourtant un tour détaillé du véhicule... mais ce détail m'a échappé. ... Je m'en suis aperçu le lendemain en consulant le manuel... pour voir comment fonctionnait le régulateur de vitesse.
 

Après deux mois d'attente je viens d'avoir confirmation de mon concessionnaire Peugeot qu'il n avait pas l'accord de Peugeot France pour monter le régulateur de vitesse sur ma 407 Sport Pack HDI 136 CV... qui m'a été livré sans cet équipement pourtant de série à ce niveau de finaition.

Motif invoqué : Peugeot ne peut pas monter de régulateur sur mon véhicule suite à l'incident de Renault sur les régulateurs de vitesse pour des raisons de sécurité. :rolleyes:

Cette explication est surprenante de la part de Peugeot France...

Mince consolation : je vais recevoir un chéque de 270 € ..correspondant au prix de l'option Cela me permettra de financer mon premier excès de vitesse.
 

Motif invoqué : Peugeot ne peut pas monter de régulateur sur mon véhicule suite à l'incident de Renault sur les régulateurs de vitesse pour des raisons de sécurité. :rolleyes:

Cette explication est surprenante de la part de Peugeot France...

Mince consolation : je vais recevoir un chéque de 270 € ..correspondant au prix de l'option Cela me permettra de financer mon premier excès de vitesse.[/quote]

C'est pas le genre d'explication qui me rassure vraiment. Est-ce que ça veut dire qu'ils ont des doutes sur la fiabilité des régulateurs de vitesse ou bien est- ce que le problème des Renault concerne des régulateurs posés après coup ?

Le seul point positif c'est qu'à force d'enlever des équipements on va bientôt pouvoir toucher une 407 pour 15000 € :) .
 

Ben alors pourquoi continuer à vendre des véhicules avec cet équipement si la sécurité esit réellement mise en question?
:eek: :mouai: :eek: :mouai:
Là il y a queque chose qui m'échappe :confused: :confused:
 


hello,

tout ça m'inquiéte j'ai commandé l'option sur 407 hdi 136 sport, je l'ai la semaine prochaine, j'espère ne pas avoir la meme surprise!!! :eek: :eek: :eek:

olive
 

monté en série ou en post c'est la même chose.....
Si tu pouvais expliquer pourquoi et sur quoi tu te bases pour affirmer cela? Sur les forums hollandais 407, de nombreux propriétaires de 1.6 HDi se sont renseignés chez Peugeot puisque ce moteur n'était pas équipé de RV jusqu'en décembre 2004. Ils sont tous arrivés a la mème conclusion qu'une monte ultérieure n'était pas identique au système d'origine (autre capteurs, autre commodo au volant etc). Selon Peugeot, la raison était que le régulateur de série est trop difficile à connecter proprement a l'électronique embarquée de la 407 pour satisfaire un fonctionnement sur et durable.
 

hello,

tout ça m'inquiéte j'ai commandé l'option sur 407 hdi 136 sport, je l'ai la semaine prochaine, j'espère ne pas avoir la meme surprise!!! :eek: :eek: :eek:

olive

Vérfie bien à la livraison et avant de prendre le véhicule..... Moi je n'ai pas pensé à ce petit détail! 8)
 

Je viens de prendre possession ma 407 Sport pack HDI.. Cela parait une excellente voiture....
Mais il manque le régulateur, limiteur de vitesse, qui fait parti pourtant de l'équipement de série.
Le vendeur a été aussi surpris que moi, et il ne comprend toujours pas! Une investigation est en cours pour savoir si on peut monter cet équipement sur mon véhicule...

Cela est étrange d'autant plus que cet équiment est disponible en série sur la version executive!

Est ce que d'autres possesseurs de 407 HDI ont connu le même problème?

Il semblerait que les premiers modèles de 407 HDI ont été livrés sans cet équipement.

Hi,

I live in Portugal and i buy a Peugeot 407 2.0Hdi Sport with NAVTEQ in MAY2004 ...
and the Cruise Control is not part off the equipmente that cames with the car... :( :cry:

I ask Peugeot PORTUGAL, to make an upgrade and install the cruise control...
and they told-me that IS NOT POSSIBLE!!! beacuse NOT!!! what anwers is that????

WHY??????? i don´t understant why is so dificult ????

all the new 407´s Sport came with cruise control by serie....!! :(

:mad: :mad:
:mad: :mad:
 

Après deux mois d'attente je viens d'avoir confirmation de mon concessionnaire Peugeot qu'il n avait pas l'accord de Peugeot France pour monter le régulateur de vitesse sur ma 407 Sport Pack HDI 136 CV... qui m'a été livré sans cet équipement pourtant de série à ce niveau de finaition.

Motif invoqué : Peugeot ne peut pas monter de régulateur sur mon véhicule suite à l'incident de Renault sur les régulateurs de vitesse pour des raisons de sécurité. :rolleyes:

Cette explication est surprenante de la part de Peugeot France...

Mince consolation : je vais recevoir un chéque de 270 € ..correspondant au prix de l'option Cela me permettra de financer mon premier excès de vitesse.

Je trouve que quand il y a une boulette la moindre des choses c'est de rembourser le truc et de donner en plus une indemnité car ton véhicule presente un défaut qui peut t'empecher de la revendre à un bon prix. Dans l'aerien, quand il y a un probleme, non seulement il rembourse mais verse une indemnité, ou ils te font voyager sur le vol suivant et te verse une indemnité. Il faudrait se renseigner pour savoir s'il n'y a pas un reglement europeen la dessus.
 

Après deux mois d'attente je viens d'avoir confirmation de mon concessionnaire Peugeot qu'il n avait pas l'accord de Peugeot France pour monter le régulateur de vitesse sur ma 407 Sport Pack HDI 136 CV... qui m'a été livré sans cet équipement pourtant de série à ce niveau de finaition.

Motif invoqué : Peugeot ne peut pas monter de régulateur sur mon véhicule suite à l'incident de Renault sur les régulateurs de vitesse pour des raisons de sécurité. :rolleyes:

Cette explication est surprenante de la part de Peugeot France...

Mince consolation : je vais recevoir un chéque de 270 € ..correspondant au prix de l'option Cela me permettra de financer mon premier excès de vitesse.

Je trouve que quand il y a une boulette la moindre des choses c'est de rembourser le truc et de donner en plus une indemnité car ton véhicule presente un défaut qui peut t'empecher de la revendre à un bon prix. Dans l'aerien, quand il y a un probleme, non seulement il rembourse mais verse une indemnité, ou ils te font voyager sur le vol suivant et te verse une indemnité. Il faudrait se renseigner pour savoir s'il n'y a pas un reglement europeen la dessus.

Je suis d'accord avec toi. D'autant plus que son véhicule n'est probablement pas conforme au bon de commande ce qui est un motif d'annulation de la vente. Il y a surement plus à gratter que le simple remboursement du régulateur manquant.
 

Moi je pense qu'il aurai fallu ramener la voiture, même si le problème a été découvert le lendemain,
il doit il y avoir un delai de rétractation de l'ordre de 7 jours.

Mais en tout cas moi je ne saurais recommander d'émettre des reserves à la reception, au cas où....
 

l'attitude de Pëugeot m'a l'air bien desinvolte...:/

quant a la reponse, n'en parlons pas.

a ta place, je ne me contenterais pas de cette situation.
 

Moi a ta place je ferais directement une lettre avec AR a peugeot france en expliquant ton cas et que tu exiges d'avoir un vehicule conforme au bon de commande sous peine d'annuler la vente.
 


Je craint l'impasse, ou sinon de taper haut et fort.

En moi je n'aurais pas attendu vu le prix de la facture...
 

ben oui mais ça fait maintenant 6 semaines qu'il a la voiture.

6 semaines ou pas il peut reclamer l'annulation de la vente en rouspetant tres fort et en faisant appel a un organisme de e defense du consommateur . Le simple fait d'evoquer un tel organisme fat souvant bouger les chose beaucoup plus vite :chinois: