Peugeot 508 RXH : 4X4 et hybride diesel ! what Else :)

Je suppose que le "etc..." n'englobe pas le confort de suspension car dans ce domaine la série 3 n'égale pas les 3XX de Peugeot et encore moins les 5XX. On peut en dire autant des diesels de la série 3 qui n'étaient, au moins jusque récemment, vraiment pas terribles.

Quelle mauvaise foi :pfff:
Merci de ne pas parler de ce que tu ne connais pas :non:
Je suis passé d'une 308 à une série 3 et je peux te dire que cette dernière est plus confortable que la 308... et pourtant j'ai des pneus RFT !!

Quand aux diesels de la série 3, je vois pas ce qu'ils avaient de moins bien que ceux des 407, 406...
Je vois surtout que la gamme est beaucoup plus étendu chez Bmw et que ces derniers proposent des moteurs "haut de gamme" o_O6 de 204ch à 286ch.
Peugeot de son coté a fait une croix sur son V6 HDI qui; pour l'avoir essayé est un excellent moteur :kaola:
 

Puisque la taille semble etre ton cheval de bataille, à ce moment là, on peut mettre l'Expert Tepee Court en face de la 508 (4m80). Du coup, tu as un superbe véhicule fonctionnel qui permet d'aller à Ikea (parce que Ikea avec la 508 HY4 et son coffre rikiki de 400l.. pour ça qu'ils l'ont pas prévu sur la berline d'ailleurs :whistle: ) et en plus tu peux emmener tous les gamins de ta rue à l'école avec tes enfants. :D


y'a pas a dire, quand tu veux pas, tu en deviens lourd

on parle berline ici !!!!!!!!

--
laurent
 


La taille, c'est du nawak comme argument. Les 30 cms exterieurs que prend la 508 SW sur la série 3 ne sont pas rendus aux passagers, un peu au coffre. La plupart de ces 30cms sont pris sur le PAF avant et la cabine avancée des Peugeot. Perso, à force de grandir, les Peugeot sont devenues des bateaux, que dis-je des paquebots. Immense à l'exterieur, tres standard à l'interieur. Ah c'est sur, tu as une planche de bord tres profonde digne des grands monospaces (ce qui n'est pas désagréable non plus), mais à part un sentiment d'espace, ça n'apporte pas grand chose.

L'histoire de la taille exterieure, c'est un argument bizarre. J'ai déja entendu des gens dire que c'était un critere mais dans le sens inverse (rentre pas dans un garage, ce qui me semble etre ton cas d'ailleurs [:bob113:3] ) ou trop grand pour se garer mais quelqu'un dire, j'ai choisi une 508 ou une 607 parce qu'elle faisait 4m80 alors que la 407 faisait 4m72... non.

ha bon, alors pourquoi ne pas comparer la 508 avec la série 1 de BMW ????

le but ici n'est pas CHOISIR une voiture en fonction de sa taille, mais de les COMPARER, avec des criteres d'equivalence, dont la taille

franchement faut bien avoir des points de comparaison, je peux comprendre que ce ne soit pas un critere pour certains, pour moi c'en est un

oui, je sais, toi seul detiens la vérité !

:D

--
laurent
 



Hello,

D'après ce que j'ai lu hier, les moteurs électriques ne s'activent plus au delà de 120km/h et le couple du 2l HDI 163cv serait limité à 300 Nm au lieu de 360 Nm sur la 163cv BVA.
Si je me souviens bien, il n'y aurait que jusqu'à 65 km/h que l'on pourrait bénéficier des 450 Nm et 200cv.
 

Donc les chevaux ont les pattes un peu courtes. C'est définitivement pas des chevaux d'autoroute.
Mais quelles sont test sources? fiabilité?
 

Donc les chevaux ont les pattes un peu courtes. C'est définitivement pas des chevaux d'autoroute.
Mais quelles sont test sources? fiabilité?
Le topic du 3008 [:unclebens:8] .
Même moteur.
 

Combien des 300 508 RXH de précommandes se sont déjà vendus à aujourd'hui ??? Un lien pour voir le nombre diminuer ???? :confused:
 

Donc les chevaux ont les pattes un peu courtes. C'est définitivement pas des chevaux d'autoroute.
Mais quelles sont test sources? fiabilité?

Automobile Magazine. La limitation du couple serait dû à la BMP6.
 


Mon voisin vient de passer commande d'une des 300^^( voiture de fonction) :pt1cable:
à suivre ( livraison mars ou avril d’après le cc)
 

Premier avis sur le RHX après être monté à bord. Déjà, lors des journées presse / pro il y avait pas moins de 3 RXH exposé dont deux accessible aux journalistes et professionnels.
Rien de révolutionnaire en matière de design ou de traitement intérieur par rapport à une 508 SW. La version en teinte cuivré avait des inserts couleur carrosserie sur la planche de bord et une sellerie mi cuir mi alcantara inédite, très réussi :) et revanche l'autre modèle noir était très classique avec juste des sièges cuir style RCZ Asphalt.
 

Je reviens de Francfort... Mêmes impressions que Bruno. La version limitée aurait peut-être mérité un peu plus d'exclusivité.

Sinon, belle auto. L'aspect "réhaussé" lui va assez bien...
 


:coucou: Fabu !

Pas trop de photos... J'y suis allé à l'arrache avec un confrère qui est passé me prendre (pas prévu à l'origine). Bon, on n'est qu'à 2h de route alors ça a joué dans la journée. J'ai pris l'appareil compact de Mme mais pas fait bcp de photos...

Par contre, le gamin du copain qui est venu aussi en a fait près de 500 !!! J'attends qu'il me file ça sur une clé USB...
 




c'est vrai. ca a commencé lorsque quelqu'un a commencé a comparer la 508 RXH a une BMW X3

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


--
laurent

C'est vrai ça !

Comparons ce qui est comparable !!!

Donc on disait un véhicule à 4 roues motrices et hybride ....

Mon ordinateur mouline ... il cherche ... voyons ... Ah il trouve !

On a donc comme résultat :

- Audi Q5 2.0 TFSI Hybride Quattro 245 cv à partir de 55.800 €
- Audi A8 2.0 TFSI Hybride Quattro 245 cv pas encore en vente, mais sera dispo en même temps que 508 RHX (prix de vente supérieur à 100.000 € ...)

- BMW X6 Activhybrid V8 Twinpower Turbo 485 cv à partir de 113.600 €
- BMW série7 Activhybrid V8 Twinpower Turbo 465 cv à partir de 126.900 €

- Porsche Cayenne S Hybrid 3.0 380 cv à partir de 82.487 €
- Porsche Panamera S Hybrid 3.0 380 cv à partir de 107.794 €

:D :lol: :lol: :lol:

Seul donc le Q5 serait potentiellement comparable en terme de prix (et encore ...), mais je crois pas que ce soit la même clientèle !!!
 

C'est vrai ça !

Comparons ce qui est comparable !!!

Donc on disait un véhicule à 4 roues motrices et hybride ....

Mon ordinateur mouline ... il cherche ... voyons ... Ah il trouve !

On a donc comme résultat :

- Audi Q5 2.0 TFSI Hybride Quattro 245 cv à partir de 55.800 €
- Audi A8 2.0 TFSI Hybride Quattro 245 cv pas encore en vente, mais sera dispo en même temps que 508 RHX (prix de vente supérieur à 100.000 € ...)

- BMW X6 Activhybrid V8 Twinpower Turbo 485 cv à partir de 113.600 €
- BMW série7 Activhybrid V8 Twinpower Turbo 465 cv à partir de 126.900 €

- Porsche Cayenne S Hybrid 3.0 380 cv à partir de 82.487 €
- Porsche Panamera S Hybrid 3.0 380 cv à partir de 107.794 €

:D :lol: :lol: :lol:

Seul donc le Q5 serait potentiellement comparable en terme de prix (et encore ...), mais je crois pas que ce soit la même clientèle !!!
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Si quelqu'un est partant pour me faire essayer la X6 (dont j'avais parlé plus haut), je suis partant .... mais pas acheteur.
 

selon mon estimation basé sur les tarifs des 3008 Hybrid4 et 3008/508 2.0 HDi 163 BVA, 508 RXH devrait se situer au alentour de 46.000 €

notre concessionnaire est passé hier gentiment pour nous installer gracieusement la base radar fixe sur nos 508 et il nous adit qu'ilviendrait nous voir avec la nouvelle 508 RXH qu'ils doivenr recevoir ...c'est sûr j'ai flashé dès que j'en ai entendu parler...
Notre Boss est généreux puisque l'on a des 163CV BVA FELINE ;;;mais il nous annoncé le prix dumodéle spécifique de lancement .....48000 € là , on arrive dans des prix satratosphériques et là mon Boss va dire :non: :non: :non: ; malgré un 4 l annoncé , l'économie de TVS , sacahnat que les entreprises n'ont dans tous les cas pas droit aux 2000 € d'écotaxe cela ferait un véhicule au mieux à au mois 5000 e de plus que le mien ...Cher Cher tout de même ...
Je me verrais bien me retouner vers la DS5 , mais c'est un coupé ..pas bien vu également chez nous , car ''physique'' trop sportif et ''m'as-tu vu'', dommage elle me plait bien, et devrait être à un prix un ''peu plus abordable ''..bien que ....
 

C'est vrai ça !

Comparons ce qui est comparable !!!

Donc on disait un véhicule à 4 roues motrices et hybride ....

Mon ordinateur mouline ... il cherche ... voyons ... Ah il trouve !

On a donc comme résultat :

- Audi Q5 2.0 TFSI Hybride Quattro 245 cv à partir de 55.800 €
- Audi A8 2.0 TFSI Hybride Quattro 245 cv pas encore en vente, mais sera dispo en même temps que 508 RHX (prix de vente supérieur à 100.000 € ...)

- BMW X6 Activhybrid V8 Twinpower Turbo 485 cv à partir de 113.600 €
- BMW série7 Activhybrid V8 Twinpower Turbo 465 cv à partir de 126.900 €

- Porsche Cayenne S Hybrid 3.0 380 cv à partir de 82.487 €
- Porsche Panamera S Hybrid 3.0 380 cv à partir de 107.794 €

:D :lol: :lol: :lol:

Seul donc le Q5 serait potentiellement comparable en terme de prix (et encore ...), mais je crois pas que ce soit la même clientèle !!!



Bah y'a pas un modle de la gamme LEXUS dans le lot :confused: :confused:
 

Hello,

D'après ce que j'ai lu hier, les moteurs électriques ne s'activent plus au delà de 120km/h et le couple du 2l HDI 163cv serait limité à 300 Nm au lieu de 360 Nm sur la 163cv BVA.
Si je me souviens bien, il n'y aurait que jusqu'à 65 km/h que l'on pourrait bénéficier des 450 Nm et 200cv.

C'est une blague j'espère :confused:
Si cela est vrai, c'est vraiment la honte :pfff:
Ils mettent en avant les 200ch, mais s'ils ne sont disponible que sous 65km/h je ne vois pas l'intérêt.
Pire au dessus de 120 km/h, avec le couple réduit + le poids des batteries les reprises seront moins bonnes qu'avec le 163ch "classique" :sarcastic:
 


C'est une blague j'espère :confused:
Si cela est vrai, c'est vraiment la honte :pfff:
Ils mettent en avant les 200ch, mais s'ils ne sont disponible que sous 65km/h je ne vois pas l'intérêt.
Pire au dessus de 120 km/h, avec le couple réduit + le poids des batteries les reprises seront moins bonnes qu'avec le 163ch "classique" :sarcastic:

Je crains que ce ne soit pas une blague.
D'après ce que j'ai lu, les moteurs électriques utilisés sur l'Hybrid4 ne sont pas fait pour tourner très vite, en tout qu'à pas au delà de 120km/h.
Et au delà de 120km/h, c'est la BMP6 qui limiterait le couple à transmettre.
De mémoire, je crois que les batteries font 45kgs et font perdre 13cms en auteur dans le coffre de la 3008.
Cette 508 RXH a quand même pour elle le fameux stop and start comme sur ma eHDI et ça j'adore,
elle récupère de l'énergie au freinage. Entre le freinage électrique et mécanique, ça doit freiner fort.
Elle permettrait de rouler en tout 4x4 jusqu'à une vitesse tout à fait correcte sur la neige.
Par contre, oui le poids monte à cause des batteries et du moteur plus gros par rapport à ma eHDI, le coffre est plus petit et le prix assez conséquent.
Pour l'instant je ne compte pas changer ma 508 car on en est trop content.
 

C'est une blague j'espère :confused:
Si cela est vrai, c'est vraiment la honte :pfff:
Ils mettent en avant les 200ch, mais s'ils ne sont disponible que sous 65km/h je ne vois pas l'intérêt.
Pire au dessus de 120 km/h, avec le couple réduit + le poids des batteries les reprises seront moins bonnes qu'avec le 163ch "classique" :sarcastic:

outre les explications de fabu74, peugeot a du considerer qu'il n'y avait pas besoin de cette puissance supplementaire au dessus des 120 km/h, et que cela ne generait en rien le comportement de la voiture, privilegiant la puissance a basse vitesse avec une consommation la plus faible possible au detriment d'une plus grande puissance a des vitesses interdites ( dans la quasi totalité des pays )
 

c'est comme sur le 3008 Hybrid, qui a les meilleurs accélérations de la gamme, mais la pire vmax car handicapé par le surpoids et ne bénéficiant pas du complément électrique.
c'est finalement assez logique compte tenu du fonctionnement du moteur électrique