Phares antibrouillard

vincenzo25

Peugeot Addict
28 Juillet 2011
214
9
18
Bonjour à tous,

Je viens de voir que les phares antibrouillard sont supprimés sur toutes les versions du 2008 !

Étonnant ! Et très pingre !

Bon, le 3008 restylé n'en a pas !
 
  • J'aime
Reactions: Ghp

Bonjour,
Pas besoin de phares antibrouillard, il y a les feux diurnes.
 


Dans le brouillard un antibrouillard sert à être vu pas pour voir.
Si les antibrouillard servent à nous gonfler la nuit sous la pluie, la nouvelle mode c'est de circuler le soir avec les antibrouillard et aucun autres feux
 
  • J'aime
Reactions: jjpau64


Dans un brouillard épais ils éclairent rien, juste à être vu.
 

Bonjour,

Les feux antibrouillard arrières servent effectivement à être vu, et d'ailleurs ne sont utilisables qu'en cas de brouillard ou de chutes de neige, mais ceux qui sont à l'avant servent bien à éclairer les bas côtés et/ou les lignes blanches en cas de brouillard ou de pluie forte. Dans ce dernier cas, il faut bien reconnaitre leur utilité pour mieux distinguer les lignes blanches par moment masquées par l'eau. Moi qui habite en Normandie, je sais de quoi je parle...Et s'ils sont correctement installés/ réglés, aucun éblouissement ne vient perturber les autres. Ils éclairent bien trop bas. Je trouve qu'ils secondent parfaitement les feux de croisement en cas de visibilité compliquée. Je ne comprends pas cette idée de supprimer cet équipement. Après, si les gens roulaient feux allumés par temps de pluie ou de brouillard, ça serait bien. Car le vrai problème, c'est toutes les voitures que l'on croise feux éteints, juste repérés par leurs feux diurnes dans le meilleur des cas. Là c'est un vrai sujet
 
  • J'aime
Reactions: Starskier

Avec les feux à Leed , ce sont eux qui font la fonction de feux de brouillard. C'est comme ça aussi sur mon Skoda Kamik, plus de feux de brouillard idem pour plein de marques maintenant.