Plus de pneus M+S sur 3008 ?

astairix

Peugeot Addict
2 Juin 2010
45
1
8
124
Bonjour à toutes & à tous,

J'avais un 3008 Crossway de 2017 qui était équipé de série de pneus M+S qui permettait de circuler au Luxembourg en période hivernale. Sans ce logo, en cas de neige, on risque le PV.
J'ai vendu mon 3008 Crossway pour acheter un GT Line Pure Tech 180 EAT8 que je viens de recevoir. Pour pouvoir circuler au Luxembourg en période de neige, j'ai pris le Grip Control en option.
Mais surprise, il n'y a pas de pneus M+S. Pas très logique s'il y a la Grip Control.
Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses.
 

Bonjour,*
les pneus M+S devaient certainement faire augmenter le CO² de l'auto... et comme c'est la chasse au pouillième de CO², hop, vire-moi ça :sweat:

Edit : je confirme. En regardant les anciens tarifs, on observe que le M+S donnait +2g CO² :spamafote:
 

Depuis le tarif 19D, l'Advanced Grip Control n'indique plus qu'il y a des pneus M+S.
Donc oui, c'est normal que tu ne les aies pas eus.
 

Et dire qu'on disait que le grip control sans les pneus M+S c'était totalement inutile :D .
 
  • J'aime
Reactions: Colombus




J’ai toujours lu que le grip control était optimisé pour les pneus M+S, et c’est logique le grip control est prévu pour les situations plus difficiles en combinant des fonctions avancées de l’esp avec des pneus « renforcés ».
Si tu enlèves les pneus.... reste une molette.
On se moque a juste titre des 4x4 en pneus classique dans la neige.... ça sert à rien :D .
 

Les pneus livrés avec n’étaient pas 3PMSF de toute façon. Donc c’est mieux comme ça je trouve.