Pneus hiver sur RCZ


Et voilou, pneus neiges inaugurés sur de la vrai neige
IMG_0107.jpg
 

Mes jantes sont homologuées par Peugeot donc pas de souci coté assurance.

et non; j'ai pas de calles.


Je ne sais pas qui t'as fait croire ça... Peugeot n'homologuera jamais ce genre de jantes.

surtout dans une taille non homologué...
 

Je ne sais pas qui t'as fait croire ça... Peugeot n'homologuera jamais ce genre de jantes.

surtout dans une taille non homologué...

J'avoue si ta un accident avec tu va l'avoir dans l'os si il s'aperçoivent que ta taille de jantes n'est pas homologué
 


Je confirme! Quand j'ai eu mon crache c'est la première chose! Au point qu'il n'a même pas levé le capot pour voir des éventuel modif!
 

C'est ça qui est con, tu as des pneus a taille non homologué (même si ils sont plus larges et améliorent la sécurité) pas couvert alors que tu as un V12 sous le capot de ta 205 junior, ça peu passer puisqu'ils ne lèvent pas souvent les capots....
 

Dites les gars, vous me faites peur! :eek:
y faudrait pas que je me retrouve en cabane, hein. :D

Ma Z est équipée d'origine de conti csc3 235/40/19 96W. MAIS, sur l'autocollant de la portière conducteur, il est noté: continental csc3 235/40/19 98w. :eek:

Si vous en trouvez, contacter moi. Parce que ça fait un moment que je fouine et j'en ai vu nulle part. [:jak-69]
 


L'étiquette doit être fausse parce que d'origine c'est du 96W!
J'ai cherché, figures toi. ;)

En 19", il n'y a pas de 98....je n'en ai pas trouvé.
Mais, les 18" sont bien en 98w, eux.

Alors, est ce une erreur sur l'autocollant ou devrait il y avoir des 98 en 19"????? :confused: :confused:

Tiens....Ceux qui sont équipés d'origine de 19", regardez voir ( :lol: ) votre autocollant et dites nous ce qu'il y a de marqué dessus....pour info. :chinois:
 


J'ai aussi regardé sur mon autocollant! Ben y a écrit 98!!! Alors que c'est du 96 sur le pneu ^^ ils ont du picoler avant de faire les étiquettes!
 











Je ne sais pas qui t'as fait croire ça... Peugeot n'homologuera jamais ce genre de jantes.

surtout dans une taille non homologué...

Peut-être que ça dépend des pays. Je suis en Suisse et ici tu peux faire homologuer des jantes qui ne sont pas d'origine par l'organisme équivalent à celui qui fait le contrôle technique en France. Du coup mon concessionnaire Peugeot a fait ça pour ces jantes et c'est bon. Maintenant en hiver j'en vois souvent des RCZ avec ces jantes 17''. Je ne risque rien en cas d'accident (en tout cas en ce qui concerne l'assurance)
Désolé pour le manque de précision dans mes autres posts.

:coucou:
 


Est ce que c'est inscrit sur ton permis de circulation?

Ce n'est pas Peugeot qui les homologuent, mais l'office des véhicules.