Pneus

Odette

Membre
7 Décembre 2010
11
0
0
124
Bonjour, voila j ai ma 207 qui a 67000km avec les mémes pneus (4) michelin energy saver 185x65 r 15 88 t et je vais devoir remplacer les deux pneus avant et je pense remettre les mémes et ma question est la suivante étant donnée que ma roue de secour est un michelin ais je le droit de mettre ma route de secour a l avant ,acheté un nouveau pneu michelin est le mettre a l avant et la meilleure des deux roues enlever a l avant la mettre en roue de secour ?
Merci
 

Bonjour, voila j ai ma 207 qui a 67000km avec les mémes pneus (4) michelin energy saver 185x65 r 15 88 t et je vais devoir remplacer les deux pneus avant et je pense remettre les mémes et ma question est la suivante étant donnée que ma roue de secour est un michelin ais je le droit de mettre ma route de secour a l avant ,acheté un nouveau pneu michelin est le mettre a l avant et la meilleure des deux roues enlever a l avant la mettre en roue de secour ?
Merci

Bonsoir ,oui ça se pratique très souvent mais il faut t'assurer que que le nouveau pneu que tu va acheter soit exactement le même que le tien ( marque , type et dessin du pneu ) à bientôt. ;)
 


et que le pneu de ta roue de secours n'est pas plus de 5 ans......... ;)

Qu'elle ait ou non 5 ans n'est pas si grave, elle n'a pas roulé ni subi le soleil, dans cette hypothèse il faudrait aussi changer les pneus arrière.
 

Certain contrôleur technique ne dise plus rien a ce niveau ( pour dire que sa sois la même dessins de pneus, en grand la même train de pneus )


Mais bon, pour moi le mieux c'est d'avoir la même train de pneus ( AV ou AR )