Polémique moteur 1,2 puretech

Chama

Membre
5 Novembre 2023
5
1
3
Marseille
Bonjour,

Je suis sur le point d’acheter un 3008 1,2 puretech 130ch crossway.
Seulement je lis un tas d’articles sur ces moteurs. Comme quoi il y’a de gros problèmes de moteur, du à la courroie et à une surconsommation d’huile…

Je me demande donc si je ne suis pas en train de faire une bêtise et si je ne devrais pas renoncer à acheter ce véhicule.

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance.
 



Qu’en pensez vous ?
Je pense que tu as suffisamment de lectures sur le forum pour prendre ta décision :
-il faut être conscient du risque de casse plus élevé que la moyenne, et donc avoir des noisettes de côté le cas échéant pour réparer.
-il faut être conscient que les voitures avec ce moteur sont plus difficile a revendre.
-tu peux aussi regarder du côte de la class action en cours : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/action-collective-1-2-puretech.135475/

Après tu prends ta décision :D .
A titre perso j'éviterai pour une voiture privée.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Meme si j'ai le 1,6 HDI diésel qui semble assez fiable à 90000 km les problèmes de ce 1,2 Puretech essence vont me faire changer de marque.
Ma future voiture ne sera pas une Peugeot !
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour,

Je suis sur le point d’acheter un 3008 1,2 puretech 130ch crossway.
Seulement je lis un tas d’articles sur ces moteurs. Comme quoi il y’a de gros problèmes de moteur, du à la courroie et à une surconsommation d’huile…

Je me demande donc si je ne suis pas en train de faire une bêtise et si je ne devrais pas renoncer à acheter ce véhicule.

Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance.
Bonjour,

Voiture de quel âge ?
 
Dernière édition:




Bonjour,
Je fais appel à vos retours d'expérience, je me suis rappelé que j'ai souscrit, quand j'ai acquis mon VO de l'ASSISTANCE EGVO PREMIUM, Est ce que, en cas de ce fameux soucis de courroie voir de casse moteur, je serais couvert par cette extension de garantie?
D'avance merci à vous