Pompe à eau basse pression

marjo06700

Membre
25 Mars 2009
7
0
0
Bonjour,
Suite à une fuite intermittente du ldr et après démontage du radiateur, il s'avère que c'est un réservoir situé juste en dessous du radiateur qui fuit. Après renseignement on m'a dit que ce réservoir s'appelait pompe à eau basse pression. :confused:
Ma question est donc la suivante : à quoi sert cette pompe ? peut-elle être changée individuellement ? est-ce que ça coûte cher ?
Bon ok ça fait 3 questions ;)
Merci d'avance.

206 2L HDI - année 2001 - 87000 kms
 

Bonjour marjo,
la pompe à eau sert à faire tourner l'eau dans le circuit de refroidissement.
je pense qu'elle peut etre changée individuellement, j'ai vu sur internet le kit doit couter quelques 100 euros.
bon courage
 

Merci pour l'info. Par contre la pompe à eau n'est pas sensée être du côté de la distribution ? là elle se situe sous le radiateur. Y a t-il une deuxième pompe sur les 206 ?
J'y comprends rien !! :heink:
Merci...
 

normalement, il ya pompe eau du coté radiateur et une autre mais pour essence et elle se trouve à l'nterieur du reservoir essence.
si tu parle de l'eau, il y'a une seule pompe.
salut
 

Bonsoir,
Apparemment il s'agirait d'un échangeur eau-huile situé sous le radiateur. Je n'ai rien trouvé de similaire sur le net. Une idée ??
Merci d'avance.
 

Salut, la pompe a eau se trouve bien en bas de la distri, par contre, je ne vois pas de quoi tu parle.
 

Salut,
Quelqu'un a regardé sur un bouquin de peugeot et m'a dit que ça devait être un échangeur. Je ne sais rien de plus. C'est situé sous le radiateur, c'est en métal et ça fuit.
 

voici donc un schéma du circuit de refroidissement, la pièce que je pense être défectueuse serait la numéro 5, indiqué comme étant un échangeur de température eau/huile

http://nsa01.casimages.com/img/2008/02/25/0802250856482444747.jpg