Bonjour à tous
qui auraient déja changé cette pompe..
rappel des faits: 807 - 2.0l HDI - 120 cv - 130000 km - de 2007 - retour samedi soir de vacances en famille, 700 kms d'autoroute, les 250 derniers kilomètres d'une traite, le tout sans problèmes..
dimanche matin il faut remplir le frigo et amener ma fille à la gare dèja un peu juste dans les délais et la pas moyen de démarrer.
le démarreur tourne très bien , la batterie débite, en insistant un peu le moteur toussote mais ne part pas.. on change pour la voiture de madame et à suivre..
essai l'aprés midi en pompant sur la "poire" d'arrivée carburant pour remplir le porte filtre, cette dernière est fendu à sa base sur toute la longueur. Ok le problème vient de là me dis je; heureusement les raccords rapides sont identiques, je débranche la "poire" et branche directement la durite sur le porte filtre, sans résultat...
en fait il me manque un petit bruit ; le bzz de la pompe basse pression avant démarrage..le circuit ne se met pas en charge..
vérification du fusible correspondant qui est bon et échange par acquis de conscience avec un autre au cas ou..rien..
dans la revue technique il faut vidanger et démonter le réservoir pour accéder à la pompe..
sans fosse ni pont pas facile..
Qui a déja eu le cas (le kilométrage n'est pas si élevé, la voiture a 6 ans..)
Qui aurait dèja démonter cette pompe (prix 118€ chez Osca..)
je voudrai la brancher en direct pour éliminer le problème de connectique (pompe ou cablage) mais je ne vois pas de prises électriques où me brancher ..
faut il par la suite refaire étalonner la jauge (qui jusqu'à présent était très précise surtout avant la fin du réservoir)
merci de vos retours d'expériences
qui auraient déja changé cette pompe..
rappel des faits: 807 - 2.0l HDI - 120 cv - 130000 km - de 2007 - retour samedi soir de vacances en famille, 700 kms d'autoroute, les 250 derniers kilomètres d'une traite, le tout sans problèmes..
dimanche matin il faut remplir le frigo et amener ma fille à la gare dèja un peu juste dans les délais et la pas moyen de démarrer.
le démarreur tourne très bien , la batterie débite, en insistant un peu le moteur toussote mais ne part pas.. on change pour la voiture de madame et à suivre..
essai l'aprés midi en pompant sur la "poire" d'arrivée carburant pour remplir le porte filtre, cette dernière est fendu à sa base sur toute la longueur. Ok le problème vient de là me dis je; heureusement les raccords rapides sont identiques, je débranche la "poire" et branche directement la durite sur le porte filtre, sans résultat...
en fait il me manque un petit bruit ; le bzz de la pompe basse pression avant démarrage..le circuit ne se met pas en charge..
vérification du fusible correspondant qui est bon et échange par acquis de conscience avec un autre au cas ou..rien..
dans la revue technique il faut vidanger et démonter le réservoir pour accéder à la pompe..
sans fosse ni pont pas facile..
Qui a déja eu le cas (le kilométrage n'est pas si élevé, la voiture a 6 ans..)
Qui aurait dèja démonter cette pompe (prix 118€ chez Osca..)
je voudrai la brancher en direct pour éliminer le problème de connectique (pompe ou cablage) mais je ne vois pas de prises électriques où me brancher ..
faut il par la suite refaire étalonner la jauge (qui jusqu'à présent était très précise surtout avant la fin du réservoir)
merci de vos retours d'expériences