pots d 'echapements diesel

Empereur

Peugeot Addict
24 Avril 2006
206
0
16
Salut, je voulais savoir pourquoi sur les hdi les pots chromés sont la plus part du temps "faux" ( ou incliné en bas comme sur la C6 ) ? je pense qu'il doit y avoir une raison quand meme car rien de penser à ca, ca gache en partie la finition de la voiture alors que les essences ont un vrai pot elles !

9121041%2025.JPG
 

Il me semble que les pots de diesels sont obligatoirement orientés vers le bas, pour des raisons d'ejection des poussières de diesel.
 

c est tres simple :D car les HDI sont muni de FAP pour la plus part en dans la periode de regeneration ben je ne souhaiterai pas etre derriere car il y a plus de 600° qui ce degage d un coup.
 

Je crois que c'est à cause du filtre à particule
Quand il se régénère les gaz d'échappement deviennent très chaud (500° je crois)

Si on prend une 207 1.6 Hdi 90Cv qui n'a pas de FAP,il me semble que la sortie est droite (à vérifier auprès des propriétaires)
 

Merci pour les infos, dommage de ne pas avoir la canule chromé orienté vers le bas comme sur la C6, ca fait bizzar de voir ces faux pots :/ , vous ne trouvez pas ?
 

Merci pour les infos, dommage de ne pas avoir la canule chromé orienté vers le bas comme sur la C6, ca fait bizzar de voir ces faux pots :/ , vous ne trouvez pas ?
On le remarque quand on colle son nez dessus :spamafote:
 

Je pense plus généralement que c'est pour éviter de trop éjecter les particules derrière, car même sur les "vieux" diesels le pot est dirigé vers le bas.
Vous imaginez un 2 roues ou piéton (ou même voiture) qui se fait doubler par un vieux TD dans une montée ? On serait repeind en noir :)
 

Merci pour les infos, dommage de ne pas avoir la canule chromé orienté vers le bas comme sur la C6, ca fait bizzar de voir ces faux pots :/ , vous ne trouvez pas ?

C'est clair que c'est particulierement moche, j'ai horeur de ça. Autant avoir en effet une vrai sortie vers le bas pis c'est tout... :rolleyes:

Sinon c'est en efet uniquement pour le FAP; Les 206 2.0 HDi (donc sans FAP) avaient une canule chromée ovale identique a la S16, mais la version 1.6 (donc Fappée celle ci) ont la sortie moche. La raison est en effet le problème de la régéneration. C'est moyen comme raison, d'autant que cette regeneration ne s'active pas en dessous de 50 km/h... :mouai:
 

Merci pour les infos, dommage de ne pas avoir la canule chromé orienté vers le bas comme sur la C6, ca fait bizzar de voir ces faux pots :/ , vous ne trouvez pas ?

Certains ont peint l'intérieur du pot en noir, et ça rend tout de suite mieux. On croirait presque un vrai :p
 

C'est quand même un comble de peindre en noir le faux pot alors que l'interieur du vrai pot n'est pas noir du tout... :rolleyes: :W

Nan, franchement vous pensez pas qu'une sortie type TDI (à 2 tubes courbés vers le bas :love: ) serait pas plus classe ?? D'ailleurs c'est ce qu'ils ont choisi de monter sur 407 2.2 HDi et ça m'arrange... :p