Pourquoi rester chez Subaru ??? je vais me faire des ennemis

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Chez Subaru depuis septembre 2000, Petter Solberg restera au volant d'une Impreza au moins jusqu'à la fin de la saison 2006. Le Norvégien croit en ses bonnes étoiles, jaunes sur fond bleu bien sûr !

Petter, pourquoi avoir choisi de rester avec Subaru alors que d'autres équipes semblaient prêtes à t'accorder leur confiance ?

La Subaru Impreza WRC est très performante et je sais qu'elle peut gagner, c'est la raison principale de mon choix. Cette Subaru est une voiture fabuleuse et j'ai une grande confiance à son volant depuis trois saisons. Je sais comment les équipes travaillent, ce sont toujours les personnes clés qui font la différence. L'un des facteurs les plus importants chez Subaru est le management et les gens qui travaillent pour l'équipe. Mon sentiment est que tout ce qui est mécanique peut être changé ou amélioré alors que les gens restent toujours les mêmes. J'ai la chance de travailler avec des personnes très compétentes, du management avec David Lapworth et Paul Howarth jusqu'à mes techniciens dont Steve Farrell de l'équipe d'ingénieurs et Pierre Genon, mon ingénieur personnel, nous nous parlons tous les jours, c'est un bon ami.

J'aurais peut être pu changer d'équipe, piloter une nouvelle voiture et gagner dès ma première course mais il n'y aurait eu aucune passion dans ces résultats. Quand nous commencerons à gagner avec Subaru, nous aurons le sentiment du travail accompli, de réussir, c'est ce que je veux. Les Japonais nous suivent de très près, comme le Président Takenaka de FHI et le Président Katsurada de STI. Ils sont très bien organisés et coopèrent avec nous. Il y a beaucoup de confiance et de respect. Ils nous ont beaucoup donnés à Phil et moi, j'ai envie de leur rendre maintenant.

Qu'y a t-il de si spécial dans cette Subaru ?

C'est une très bonne voiture et nos temps cette année le montrent. Nous avons eu de longues discussions l'année passée concernant les développements à apporter à cette voiture. Il y a beaucoup d'efforts faits par tout le monde dans l'équipe pour progresser. C'est un projet à long terme mais nous commençons d'ores et déjà à en retirer les premiers bénéfices. Il y a beaucoup de potentiel. Travailler avec Pirelli est également un bon point. Nous travaillons dans le but d'être champions.

Quels sont tes objectifs pour les prochaines saisons ?

Cette année, l'objectif est de remporter le titre pilote. Mais nous savons que le meilleur est à venir. En fait le seul objectif est de gagner des rallyes et d'être aussi rapide que possible.

Est-ce que le fait d'avoir signer ce contrat de trois ans va changer ton approche des rallyes maintenant ?

Non, je ne pense pas. Certains pourraient croire qu'il n'est pas intéressant de signer un contrat aussi long mais je crois sincèrement que le WRC est basé sur la confiance et la collaboration. Je ne changerai pas d'équipe juste pour changer. Il y a beaucoup de raisons personnelles qui m'ont fait prendre cette décision et j'espère que c'est la même chose dans mon équipe. Je resterai peut-être chez Subaru toute ma carrière, qui sait ? Une chose est sûre, je ne vais pas me relaxer et me dire que tout va bien avec ce contrat de trois ans. Si je sens que je ne suis plus assez rapide, je partirai.

Quel est ton meilleur souvenir chez Subaru depuis ton arrivée ?

Certainement lorsque j'ai gagné le Rallye de Grande-Bretagne, la joie de l'équipe comme nous sommes rentrés à l'assistance. C'était le grand moment de ma carrière !

Je l'aime ce gars là !!!!!!!!! :D
 

c vrai que c un bon ...

Mais pour le titre pilote, ce sera pas pour cette année pour lui je pense ..

Gronholm, Peugeot sont trop au dessus du lot et de Subaru encore ....
 

c vrai que c un bon ...

Mais pour le titre pilote, ce sera pas pour cette année pour lui je pense ..

Gronholm, Peugeot sont trop au dessus du lot et de Subaru encore ....

on ne sait jamais, comme dit le proverbe: ne vends pas la peau de l'ours azvant de l'avoir tué !!!!!!!! :lol: :lol:
 

Ah oui une équipe Groholm/Solberg/Robert aurait fière allure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

je pense que Robert n'a rien à faire dans le championnat du monde pour l'instant !!!!!! :mouai:
Car il a dejà bien du mal en S1600 en France. Quand on sait que J-Joseph (qui a fait le championnat du monde mais qui n'a jamais brillé) lui mets 1s au kil', je vois mal Robert joué les 1ers roles dans le WRC (meme avec de l'experience !!!!!!!!!!) :yaisse:
 

c vrai que c un bon ...

Mais pour le titre pilote, ce sera pas pour cette année pour lui je pense ..

Gronholm, Peugeot sont trop au dessus du lot et de Subaru encore ....

on ne sait jamais, comme dit le proverbe: ne vends pas la peau de l'ours azvant de l'avoir tué !!!!!!!! :lol: :lol:

Non c sur mais pour l'instant y'a pas photo, et a la reguliere Solberg, aussi bon soit il est en retrait par rapprot a Marcus .... (la voiture joue surement bcp , mais quand meme) ...
 

Mets Gronholm sur une Subaru ou Solberg sur la 206 et on verra le resultat !!!!!!! :rolleyes:
Perso, je pense que les 2 pilotes se valent (surtout que Solberg n'a pas autant d'experience que Gronholm !!!!!!! :D )
 

j'ai ajamais dit que je trouvais pas Solberg bon ..

ila cependant effectivmeent pas encore l'experience de Gronholm.

Je disias egalemetn qu'a al reguleire pour l'instant il resterait derriere (aussi a cause de son auto moins performante).
 

j'ai ajamais dit que je trouvais pas Solberg bon ..

ila cependant effectivmeent pas encore l'experience de Gronholm.

Je disias egalemetn qu'a al reguleire pour l'instant il resterait derriere (aussi a cause de son auto moins performante).

C'est des conneries de dire que la Sub soit derriere la 206 !!!!!!!!! Explique moi en quoi la 206 est meilleur que la Sub ???? Sur le papier les voitures sont quasiment identique!!!!!! Apres la façon de piloter des 2 hommes à leur bord c'est tout !!!! C'est ça qui fait la difference :|
 

Bein reagrde les classements ...

et me dit pas que c parce que Makinen et Solberg sont mauvais qu'elle est derriere ... ;)

Ca parait evident .. et surement pas que l'homme dedans ;)
 

Bein reagrde les classements ...

et me dit pas que c parce que Makinen et Solberg sont mauvais qu'elle est derriere ... ;)

Ca parait evident .. et surement pas que l'homme dedans ;)

Met gronholm sur une Sub et tu verra qu'il n'y a pas de difference entre les 2 caisses !!!!!!
t'es vraiment borné !!!!!!
 

tu penses ?

je susi plsu ton raisonement alors ...

d'un coté tu me dis Solberg aussi bon que Gronholm non ?
Donc les perfs de Gronholm chez Sub ne serait pas meilleures que celles de Solberg , non ? (CQFD ;) )
Hors la subaru est derriere au classement, aux nombres de victoires, etc ?
Non ?
donc je vois pas ou je susi borné ..je te susi pas sur ce coup, y'a contradiction ...

Et makinen ou Solberg penses tu qu'il sauraient de meilleurs ou moins bons resultats sur la 206 ?

Moi je pense meilleurs car je pense l'auto meilleure ... etplsu fiable...
 

plus fiable ????? :mouai:

Quand tu regarde les temps de Solberg et Gronholm, tu vois bien qu'ils font "quasiment" le meme temps !!!!! Le seul probleme c'est qu'on dirait que solberg ne resiste pas à la pression et au bout d'un certain temps se plante !!!!. :cry: Abandonne ou perd énormement de temps et n'arrive pas à remonter.
Makinen n'en parlons meme pas !!!!!!! :mad: Depuis la faute qu'il a fait en Argentine l'année derniere, il est impardonnable !!!!!!!!. Il était 2ieme, trankillement installé, et il trouve encore le moyen de partir en tonneau !!!!!!!!! :x :x :x

Pour dire si Solberg serait meilleur avec 206 ???? là je ne peux pas te répondre: tout depend du feeling qu'il aura avec la voiture !!!!! C'est ce qu'il se passe avec Burns, non ? :confused:
 

Bein pas completement , non je pense ...

y'a quand mem Makinen et solberg bien en retrait ...
Si effectivmeent ils osnt aussi bon que Marcus , alors ils devraient etre + proche au championnat... si l'auto etait aussi rapide et fiable.

C'etait valable la saison derniere egalement...

La 206 a qd meme terminé largement devant la subaru..et cette saison c parti pour etre pareil.
 

Ok elle a terminé loin devant (au niveau des points ) !!!!!!!!!!!!!!!!

mais n'oublie pas que Peugeot a 4 pilotes et engage 3 voitures à chaque épreuves !!!!!!
Imagine que tu n'es pas Rovanperä: tu perds des points sur la terre et sur la neige
Maintenant image que tu n'es pas Panizzi: aucun points sur Asphalte !!!!!!!!

Ce qui n'est pas le cas de Subaru !!!!!! Ils n'ont que 2 pilotes.

imagine un peu, Peugeot avec 2 voiture uniquement et les meme pilotes toutes l'année sur toutes les epreuves !!!!!!! Ils seraient beaucoup moins performants :D
 

Ok elle a terminé loin devant (au niveau des points ) !!!!!!!!!!!!!!!!

mais n'oublie pas que Peugeot a 4 pilotes et engage 3 voitures à chaque épreuves !!!!!!
Imagine que tu n'es pas Rovanperä: tu perds des points sur la terre et sur la neige
Maintenant image que tu n'es pas Panizzi: aucun points sur Asphalte !!!!!!!!

Ce qui n'est pas le cas de Subaru !!!!!! Ils n'ont que 2 pilotes.

imagine un peu, Peugeot avec 2 voiture uniquement et les meme pilotes toutes l'année sur toutes les epreuves !!!!!!! Ils seraient beaucoup moins performants :D

Ils auraient moins de points et sans doute pas de spilotes comme Panizzi ... pas assez polyvalents ..
c clair ... il n'emepche que su rles autres terrains que l'asphalte la 206 etait qd même devant aussi !

Subaru a quand même fini bien loin derrière sur tous les terrains ... ;)

Si la 206 est triple championne du monde, ce n'est pas un hasard !!!
 

Explique moi en quoi la 206 est meilleur que la Sub ???? Sur le papier les voitures sont quasiment identique!!!!!!
si tu te base sur le papier tu es mal barré pour les comparer, d'abord les valeurs fournies sont les valeurs maximales de couple et de puissance or cela permet de se faire une idée general des performances mais absolument pas de comparer deux moteur, pour cela il faut les courbes de puissances car un moteur peut avoir un comportement radicalement different avec la meme puissance max. Apres il y a les reglages chassis, la boite, et puis il faut aussi parler de la conception de la voiture, fiabilité, rapidité d'intervention (tmps pour changer tel piece) ... et je n'ai jamais vu ca sur papier (et on est pas pret de le voir).
Sinon entre toutes les voitures du championnat il y a moins de 5ch d'ecart et le poids est sensiblement identique or une huyndaï et une 206 sont qd meme relativement differentes d'un point de vue resultats et surement performances.
Je ne dis pas que la 206 est meilleure que la subaru mais je ne trouve pas tres avisé de dire que ce sont les même voitures. Chaque voiture est differente des autres, apres surement que telle ou telle voiture correspond mieux a tel pilote ...
 

suffit de regarder les chronos ..

Tous les chronos .. (sur tous les rallyes) ..

et les resultats ....

ensuite il y a une difference qui joeue surement entre les 2 selon les terrains c les pneus ...
 

suffit de regarder les chronos ..

Tous les chronos .. (sur tous les rallyes) ..

et les resultats ....

ensuite il y a une difference qui joeue surement entre les 2 selon les terrains c les pneus ...

Pour les pneus je suis d'accord !!!!!!! :p
Mais pas avec ce que dit Colosseb. Mois je pense que c'est le pilote qui fait que la voiture est meilleur qu'une autre !!!!!!!!. G jamais dit que les voitures etaient identiques !!!!!!! j'ai dit que sur le papier elle était équivalente: c pas pareil !!!!!!!!! :mouai:
Si vous voulez parler technique:
faut voir aussi la plage d'utilisation du moteur, les suspensions, le turbo, la transmission au sol, les jeux mecaniques, .... Sur plein de points les voitures sont differentes (au niveau conception). :D
 

bein oui c pour ca que ca parait aberrant qd tu nosu dit qu'elles sont identiques ...

Le pilote joue, l'auto et sa qualité generale aussi ... a tous les points de vue .. moteur, boite, chassis, suspension, tenue de route, etc ...

Docn dire qu'elles sont identiques ?!

Il rouleraient tous avec la même auto que d'accord ..mais la ?!
 

Il y a aussi un domaine ou Peugeot EST RECONNU et beaucoup plus fort que Subaru en WRC(sans rapport avec le pilote)...c'est le chassis(barres stabilisatrices anti-roulis electronique...) et les suspensions que le team fabrique LUI-MEME(comme celles des Peugeot de tous les jours)!!! ;)

Le plus flagrant, c'était sur les sauts au dessus des bosses(Finlande notamment) ou le savoir-faire de Peugeot en matière de chassis se voyait clairement sur la concurrence!! :)

Concernant Subaru, tu vas etre déçu, Herk...ils fabriquaient eu aussi leurs suspensions(sur la base des amortisseurs Bilstein) mais trés récemment(Argentine 2003), ils ont décidé de les sous-traiter et d'abandonner leur fabrication(ce sont des amortisseurs Sachs dorénavant)!!!! :D

Pas fameux, en amortos/suspensions Subaru!!!! :lol:
 


Il y a aussi un domaine ou Peugeot EST RECONNU et beaucoup plus fort que Subaru en WRC(sans rapport avec le pilote)...c'est le chassis(barres stabilisatrices anti-roulis electronique...) et les suspensions que le team fabrique LUI-MEME(comme celles des Peugeot de tous les jours)!!! ;)

Le plus flagrant, c'était sur les sauts au dessus des bosses(Finlande notamment) ou le savoir-faire de Peugeot en matière de chassis se voyait clairement sur la concurrence!! :)

Concernant Subaru, tu vas etre déçu, Herk...ils fabriquaient eu aussi leurs suspensions(sur la base des amortisseurs Bilstein) mais trés récemment(Argentine 2003), ils ont décidé de les sous-traiter et d'abandonner leur fabrication(ce sont des amortisseurs Sachs dorénavant)!!!! :D

Pas fameux, en amortos/suspensions Subaru!!!! :lol:

Tous ce que vous me dites n'aurez pas un rapport avec le budget aloué chez Peugeot ???????? :eek: :eek:
 

Bein faudrait savoir .. ;)
Un coup les voitures sont pareilles ;) , et après qd on t'explique que la 206 est mieux, tu finis par nous dire que c a cause des tunes ... ;)
Donc tu reconnais qu'elle est mieux ;) ;)
Même si ton amour Subaresque, dans un dernier élan te fait dire poru te rassurer, que ca doit être a cause du budget .. ;) ;) ;)

c ca ?;) 8)
 

Bein faudrait savoir .. ;)
Un coup les voitures sont pareilles ;) , et après qd on t'explique que la 206 est mieux, tu finis par nous dire que c a cause des tunes ... ;)
Donc tu reconnais qu'elle est mieux ;) ;)
Même si ton amour Subaresque, dans un dernier élan te fait dire poru te rassurer, que ca doit être a cause du budget .. ;) ;) ;)

c ca ?;) 8)

Bin ouais j'aime cette voiture !!!!!!! :D
 

Faut dire qu'elle est chouette la sub ...
Ce constructeur s'est fait connaitre de bcp grace au rallye, et leur couleur bleue est maintenant connu de totu le monde ;)

Tant qu'il n'y avait plus trop de constructeurs officiels ils ont totu rafflé, mais c vrai que la maitenant, ils ont un peu + de mal a suivre ...

Effectivement il doit y avoir des histoires de budget, mais surement pas que ça ...
 

bin... on a pas le meme avis car moi je pense que c'est une histoire de budget !!!!!!! :D
 

Mais tu finis totu de même par reconnaitre (un peu a demi mots mais qd même ;), que la 206 est plus apide (puisque tu dis que si l'autre l'est pas autant c a cause du budget) ...
 

Mais tu finis totu de même par reconnaitre (un peu a demi mots mais qd même ;), que la 206 est plus apide (puisque tu dis que si l'autre l'est pas autant c a cause du budget) ...

J'avais fait (je crois) un topic sur le nombre de personne qui travaillés dans les teams du WRC !!!!!!!!!

On voit qu'il ya une sacrée difference entre Pigeot et Subaru: il y a quasiment le double de personne !!!!!!!!!!!! N'y aurait il pas un rapport aussi avec la qualité de la voiture ????? :mouai:

OUI je suis borné: j'aime SUBARU et SOLBERG !!!!!!! :D :D
 

Mais moi je les aiment bien aussi ... ;)

Mais pas au point de dire que la sub est aussi rapide que la 206 ;) :D

Mais l'amour rend aveugle c bien connu ... :D

Et tu dois etre TRES TREs amoureux là :D