Présentation CoreX

CoreX

Peugeot Addict
30 Octobre 2017
80
15
8
Bonjour,

Je me présente, Alexandre, je possède depuis plus de 2 ans une 308 T9,
Acheté chez un petit agent Peugeot dans le Loiret, beaucoup de choses ont été refait dessus.

C'est au final une SW Hdi 115 de Juillet 2014, couleur Gris moka, en finition Active.
Aujourd'hui elle possède 83 000 km au compteur et son premier CT dans 2 mois !...

Quand je dis qu'elle a eue beaucoup de choses de refaite, c'est à dire:

Volant moteur (prise en charge constructeur suite à forte vibration au point mort)
Kit embrayage complet (prise en charge constructeur suite à bruit transmission)
Condenseur de lim (prise en charge constructeur)
Pare brise (multi impacts dans le champs de vision)
Optique avant droit (suite à choc de gibier)
Biellette de barre stabilisatrice (changement de ma part)

VM, c'était lié à des vibrations au point mort, ça été résolu.
Embrayage, c'est lié à un cliquetis de la butée d'embrayage, même neuve elle fait toujours son bruit, alors on avait investigué, admission d'air, injecteurs avec mesure sur route, RAS de ses deux pistes.
La recherche s'est mise en stand bye en concluant que c'est associé au comportement des injecteurs de part leur cartographie lié à la température extérieur... J'avais demandé à Peugeot France un compte rendu d'expertise, reçu 3 mois plus tard et qui stipule qu'au final c'est la boite de vitesse qui générerait ce bruit et qu'elle reste conforme et non impropre à la consommation. Si un jour elle pète, c'est dans leurs dents qu'elle ira.
Condenseur de climatisation: Fuite et clim qui souffle du chaud.
Les biellettes, c'est dû à un claquement du train avant quand je sors des dos d'ânes, ce n'est toujours pas résolu. C'est sans doute dû aux étriers de frein (quelques cas sur RCZ)... Les amorto sont bon et c'est pas un claquement d'un jeu d'une tige... (déjà vécu sur 208)

Je ne suis heureusement pas concerné par les claquements de la traverse arrière... Ouf...
C'est bien suffisant.

Elle a passé du temps en concession, pas mal d'interventions, mais avec pour ma part un qualité service après vente très propre, à l'écoute du client et sans débourser 1 centime.