Probable futur proprio de 5008

davy38

Membre
22 Mars 2005
22
0
0
Hello tout le monde sur le forum,

Nous envisageons d'acheter un 5008 pour remplacer notre 306d de plus de 200 000km mais je suis un peu rigide sur le modèle que je recherche.

Critères obligatoires :
Moteur : 2.0 150
Boite : Manuelle
Finition : Allure / Premium pack
Option : WIP Nav 3D (Pour la rapidité / le jukebox essentiellement)
Nombre de place : 7p

Critères facultatifs :
- Crochet d'attelage (pour les départs en vacances / voyage a la décheterie)
- Vision tete haute (pas essayé en roulant, juste en concession)
- Xenons (de ce que j'ai lu sur ce forum les Xenons du 5008 ne sont pas particulièrement efficaces)
- Ecran vidéo (Je suis sceptique par la taille de ces écrans et le fait de devoir avoir un lecteur dédier a brancher)

Critères dont je me fiche :
JA : le modèle 17pouces me suffit largement pour privilégier un peu plus le confort
Couleur : En dehors de peintures nacrées toutes les couleurs sont OK.
Alarme : Jamais eu sur aucune de mes voitures
Pack cuir : C'est plutot une option que je ne veux pas pour raison de confort

J'oubliais deux critères importants, le tarif autour des 15 000€ et le kilométrage < 100 000km.

Avec ces critères j'ai beaucoup de mal a trouver un vehicule sur leboncoin ou l'argus, pourtant d'après la cotation on devrait en trouver (cotation de lacentrale a 16700€ sans le GPS 3D, donc en retirant 8% pour la cote argus). Je me demande si c'est simplement parceque peu de modèles de ce genre ont été vendus ou que les proprio de ces voitures ne veulent pas les revendre :)

Pour l'instant je n'ai pas arreté mon choix avec un Picasso 7p ou un 5008, cela sera très certainement le premier que je trouverai avec mes critères en occasion. (Mais au niveau Picasso c'est encore pire a trouver dans cette motorisation)
Est-ce que pour vous c'est plutot une histoire de temps et il nous faut de la patience ? Ce qui bloque sur les annonces que je trouve c'est le GPS 3D.
Au niveau timing on veut juste trouver notre voiture d'ici decembre 2013, ca laisse une bonne marge théoriquement.

Petite question technique, j'ai trouvé un vehicule de 2009 mais la propriétaire m'a indiqué ne pas avoir eu la campagne de rappel pour le remplacement de pompe a huile, je suis un peu surpris car il me semblait que c'était tous les modèles 2009 et début 2010 ?

Davy
 

Bonjour, et bienvenue ! :coucou:

Venant d'acheter d'occasion un 5008 2.0 HDi 163 BVA (la boite auto était un critère pour moi) je suis passé par les mêmes interrogations que toi à peu de choses près.

J'ai fais l'impasse sur le Wip Com 3D, la fonction Jukebox m'aurait bien plu mais je pense que je trouverai une astuce pour contourner ce problème.

Phares Xenon : j'ai lu sur ce forum que l'éclairage standard du 5008 n'est pas très performant et que les Xenon sont un vrai plus. Ce n'était pas un critère pour moi, mais le 5008 que j'ai acheté en est équipé, alors tant mieux. Pas encore vraiment testé de nuit.

Sur les écrans vidéos j'avais aussi des doutes : longévité, fiabilité, résolution... mais finalement je trouve que le fait qu'on puisse brancher n'importe quel lecteur est un gros avantage. Déjà on est pas limité par le format natif d'un lecteur intégré (qui n'accepterait pas le mp4 par exemple). D'autre part il y a 2 entrées donc il peut y avoir des programmes différents sur les 2 écrans arrière. On peut même brancher une console de jeux!

Pack cuir : avec deux jeunes enfants, j'ai découvert que le canapé cuir dans le salon se nettoie très bien alors que des sièges en tissus... accroche toi. C'est la première fois que j'ai une voiture tout cuir et je suis aux anges !

Il est vrai que les moteurs 2.0 HDi (en manuel 150 ch ou BVA 163 ch) sont beaucoup moins courants que les autres, car en neuf ils sont frappés d'un malus conséquent (2000 € pour le 163 ch !!) mais l'agrément est là.
 

Merci pour ton retour, c'est compliqué tout de même entre les annonces bidons, les annonces ou le vendeur augmente subitement le prix lorsqu'il se rends compte qu'il a beaucoup d'appels ...

Pour l'instant je ne mets pas de croix sur le GPS 3D car nous avons du temps devant nous.
La fenetre de rappel des informations GPS entre les compteurs de la voiture doit etre également pratique pour voyager de nuit.
Nous ne souhaitons pas augmenter le budget non plus car nous avons un projet immobilier a venir, a mon avis il va nous falloir attendre 6mois de plus pour que cela rentre dans nos critères.
 

Je peux te conseiller de prendre ton temps dans ta recherche sinon tu regretteras s'il ne correspond pas à tes attentes.
La fenetre de rappel des informations GPS entre les compteurs de la voiture doit etre également pratique pour voyager de nuit..

La matrice entre les compteurs est de base sur la finition Allure ou Premium Pack. Le rappel du GPS sur cette matrice fonctionne avec wipnav, wipnav+ et wipcom3D.

Bonne recherche.
 

Merci pour le détail sur la matrice, je pensais que c'était réservé au modèle 3D.

Il faut que je regarde bien le forum pour trouver ce genre d'infos, j'ai vu également que suivant le modèle on a ou pas la prise USB et le bluetooth.

Concernant les regrets je le sais, lorsque j'ai pris mon picasso j'ai choisi le moteur 1.6 pour la consommation, mais j'ai rapidement regretté le couple de ma 307 et C4 qui elles étaient en 2l.
 

la prise USB est disponible sur le wipnav+ et le wipcom3D
Le bluetooth est disponible sur wipnav, wipnav+ et wipcom3D
le streaming bluetooth est disponible sur wipnav+ mais je ne sais plus s'il est aussi sur wipcom3D
 

la prise USB est disponible sur le wipnav+ et le wipcom3D
Le bluetooth est disponible sur wipnav, wipnav+ et wipcom3D
le streaming bluetooth est disponible sur wipnav+ mais je ne sais plus s'il est aussi sur wipcom3D
Non :cry:
 

Le wipnav+ est un bon compromis alors, il permet de substituer le disque dur par celui du périphérique bluetooth, par contre il est que sur les dernières 5008 sortie ? du coup ca va etre compliqué a trouver dans mon budget.
 

Oui, avec 15000€, extrêmement difficile (voire impossible) de trouver un 5008 Allure de moins de 6 mois... :non:
 

Bon demain je vais voir un PP avec pack vidéo / pack accoustique / Wip Nav 3D. Bleu ardoise, 04/2011, 60000 km, 2.0 à 16000€ garantie 1an

Les deux choses manquantes c'est les 7places / attelage / Xénon. Mais bon avec le budget que l'on s'est fixé je trouve qu'il a beaucoup des critères que je cherche.
Je sais pas si le pack accoustique est aussi efficace que sur les C4 Picasso, je verrais avec l'essai.
 

Oui, avec 15000€, extrêmement difficile (voire impossible) de trouver un 5008 Allure de moins de 6 mois... :non:
Toutafé, Phil !

Par contre chez nous on en trouve actuellement des neufs "de chez neuf" [+ou- 0 km], avec beaucoup d'options à nous faire regretter d'avoir commandé &amp; acheté en 2010.
[:leon29]

Bref, de très belles Allures hyper bien montées : en général ça frise "la totale" à seulement 20000€ actuellement (finalement 30% moins couteuses que les nôtres !)
:coucou:
 

Oh il ne faut pas regretter d'avoir acheté en 2010 un 5008 ! nous sommes quand même mi-2013...
Ce sont plutôt ceux qui ont acheté fin 2012 qui doivent se dire que quelques mois d'attente auraient été profitables pour faire une bonne affaire, mais si tout le monde attend, tout s'écroule... :whistle:

Oui des Allure neuf (ou 0 km) à -30% ça devient facilement trouvable.
Ca sent le "restylage" à plein nez :sleep:

edit : pas sûr de trouver des Allure avec "plein" d'options : ce sont des produits série avec quasiment tous, 1 seule option par défaut, le rang 3 ;)
 

Bon demain je vais voir un PP avec pack vidéo / pack accoustique / Wip Nav 3D. Bleu ardoise, 04/2011, 60000 km, 2.0 à 16000€ garantie 1an

Les deux choses manquantes c'est les 7places / attelage / Xénon. Mais bon avec le budget que l'on s'est fixé je trouve qu'il a beaucoup des critères que je cherche.
Je sais pas si le pack accoustique est aussi efficace que sur les C4 Picasso, je verrais avec l'essai.

5 places ou 7 places c'est quand même un peu structurant non ?
Au moins en 7 places, qui peut le plus peut le moins :)
 

Oui c'est structurant mais pas indispensable (nous n'avons que 2enfants)
L'idée du 7 places c'était que pendant les vacances il était parfois possible de ne prendre qu'une seule voiture avec les beaux parents par exemple.

Bon du coup la voiture est achetée, suite a l'essais le 2.0 est vraiment très agréable avec un couple au top.
Les inconvénients que j'ai trouvé sur cette auto :
- Couleur : le bleu ardoise c'est moins sexy que le gris shark par exemple.
- Pas de radar avant : c'est pas le plus critique :)
- Pas de Xénons : pareil c'est pas non plus critique.

Ce qui m'a très agréablement surpris c'est la qualité audio de l'équipement (GPS 3D + JBL), les vitres latérales feuilletées.
Le confort de la voiture, par rapport a ce que j'avais lu sur les forums j'avais quelques craintes, mais en monte 17pouces c'est pas flagrant.
Les qualités routière j'ai pas pu trop m'en rendre compte vu le circuit proposé par le garage.

Petit détail bizarre : la télécommande n'a pas de bouton pour allumer les phares. Je pensais que c'était de série sur les voitures récentes, mais pas chez peugeot a priori.
 

Petit détail bizarre : la télécommande n'a pas de bouton pour allumer les phares. Je pensais que c'était de série sur les voitures récentes, mais pas chez peugeot a priori.
si si ! faut activer l'option qqe part dans les menus de configuration ;)
 

si si ! faut activer l'option qqe part dans les menus de configuration ;)

Sur la télécommande j'avais que 2 boutons : ouverture / fermeture de porte pourtant ?

Après je dois bien avouer que j'ai pas trop eu le temps de jouer dans les menus, j'avais oublié de prendre un DVD aussi pour tester les écrans.

Demain objectif : lustrage de la voiture, parceque la ca fait mal aux yeux la préparation du garage.
Faut que je me renseigne aussi pour faire réparer les jantes.
 

Les phares s'allument (de nuit) lorsque tu ouvres la voiture - avec une temporisation réglable de 15" à 60" (de mémoire)
 

Les phares s'allument (de nuit) lorsque tu ouvres la voiture - avec une temporisation réglable de 15" à 60" (de mémoire)

bonjour a tous....

Bien Phil...
DH044N.png
 


Je ferrais une présentation de mon 5008, pour l'instant je vais chercher une revue technique pour essayer de réparer la prise de connexion d'un des deux écrans sur lequel la prise s'est arrachée.

Je confirme l'éclairage au moment de l'ouverture des portes, merci ;)

Parmi les petits détails agaçant quand on vient du picasso :
- Pas de rétro indexé a la marche arrière
- Pas d'ouverture de la vitre du coffre
- Très peu de rangements et de petite taille.
- Largeur intérieur juste a la limite. Notre siege auto en isofix touche la porte.
 

Je ferrais une présentation de mon 5008,
[:leon29] on aime bien ça nous ici :bounce:
pour l'instant je vais chercher une revue technique pour essayer de réparer la prise de connexion d'un des deux écrans sur lequel la prise s'est arrachée.
:sweat: ça m'est arrivé une fois que la broche se déconnecte, mais pas l'arrachage quand même ! il ne devait pas être à sa place ce fil....
Parmi les petits détails agaçant quand on vient du picasso :
- Pas de rétro indexé a la marche arrière
oui, sujet abordé ici plusieurs fois, c'est bizarre que ça n'était pas prévu sur 3008/5008. Peut-être en ph II ?..
 

Oui il était surement coincé le fil, mais du coup je n'arrive pas a trouver un schema electrique pour savoir quelle broche va ou . (Il n'y a que 4 broches, peut etre que la RTA sera assez précise sur ce point)

Après j'ai la solution acheter un nouveau cordon chez peugeot mais ca fait se lancer la la galère de faire passer le fil proprement dans le siège :)
 

Oui il était surement coincé le fil, mais du coup je n'arrive pas a trouver un schema electrique pour savoir quelle broche va ou . (Il n'y a que 4 broches, peut etre que la RTA sera assez précise sur ce point)

Après j'ai la solution acheter un nouveau cordon chez peugeot mais ca fait se lancer la la galère de faire passer le fil proprement dans le siège :)
Pour plus d'info sur ce câble, tu peux te renseigner sur la marque hirose GT17H Series (http://www.hirose.co.jp/cataloge_hp/e76700019.pdf page 122-125). Les pièces sont difficiles à trouver, le site mouser.com en vends je crois bien mais certaines ne sont pas en vente à l'unité. Je me suis installer le pack vidéo Peugeot et je voulais moi-même faire le faisceau de l'écran mais vu la complexité du connecteurs, j'ai directement acheté les faisceaux de sièges.

C'est lequel qui est arraché, celui du siège ou celui de l'écran?

Oui après tu peux racheter un faisceau de siège (attention pas le même entre passager et conducteur si le siège passager se rabats en tablette). Le siège n'est pas si galère que ça à déshabiller. J'ai un tuto dispo si cela t’intéresses.
 

La prise a été arrachée au niveau de l'appuis tete du siège passager.

Le catalogue est génial il donne les couleurs, mon seul hic c'est que les couleurs qu'il donne c'est pas celles que j'ai :)
Mon constat : Bleu ciel / Noir / Jaune / bleu foncé
Cataogue : Light Gray / Brown / Green / Blue

J'ai démonté hier soir la prise sous le sièges, mais entre la pluie et la nuit j'ai pas réussi a distinguer les couleurs sur la platine de départ.

Par contre je veux bien le lien vers le tuto pour deshabiller le siège, après si ca se fait bien j'irai faire un tour chez peugeot pour voir le prix ou ils le font.
 

Salut davy38,

Alors normalement c'est Light Gray. il doit être de la même couleur que celui qui est sous ton siège. Mets une photo pour être sur.

Le faisceau passe sur le côté du siège par dessous l'assise, pour remonter dans le dossier au niveau de l'angle de rotation du dossier. Il coûte environ 70€ (réf 658869)

Envoi-moi ton mail par MP pour le tuto de siège.
 

Après plus de 2h de galère j'ai réussi a refaire le branchement.
Obligé de faire de la soudure puis de noyer la prise dans de la colle pour pas que ca se débranche dans le futur.

Maintenant il me reste plus qu'a effectuer un branchement pour mon lecteur Archos.

Merci en tout cas eneolite, j'ai trouvé un post dans la secion 3008 de sl1de qui avait la photo qui allait bien http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/sl1de-shark-gris-sujet_625_8.htm

J'ai également vu dans tes posts plein de choses que je devrais entamer (remplacement des lampes intérieures, pose de l'attelage ...
 

De rien :)

Le forum regorge plein d'idée de modification :bounce: , au plaisir d'aider