Problème électrique sur Peugeot 206 1.4i MUX

Mathieu_

Nouveau membre
6 Mai 2024
1
0
1
France
Bonjour à toutes et à tous !



J'ai terminé de remplacer le moteur de ma 206, mais le problème, c'est qu'il ne démarre pas !

Le démarreur tourne bien, mais le moteur ne s'allume pas.



Mon essence arrive bien aux injecteurs (l'essence gicle lorsque j'appuie sur la purge de la rampe, et j'entends ma pompe tourner lorsque je mets le contact).

Je pense donc à un problème d'allumage, et plus précisément d'anti-démarrage, je m'explique :



J'ai remarqué que mes commodos ne fonctionnent pas du tout (que ce soit l'éclairage ou les essuies-glaces), que je n'ai aucune ventilation dans l'habitacle (les voyants ne s'allument même pas lorsque je mets la clim ou le désembuage), et que mon autoradio ne marche pas (autoradio que je n'ai jamais testé donc le problème est peut-être autre sur ce coup-là).

Les feux de détresses fonctionnent lorsque je les active, mais n'émettent aucun son.



Je pense donc que je dois avoir un problème électrique qui me coupe l'anti-démarrage, ce qui m'empêche de démarrer.



Le problème est, que non seulement je ne sais pas comment tester un anti-démarrage, mais aussi que ça risque d'être compliqué de tester l'intégralité des fils de la voiture !



Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? 🙏

Je précise bien évidemment que j'ai déjà testé tous les fusibles de la voiture (habitacle et moteur, y compris ceux de puissance en dessous)