Problème accoups légers en roulant. 207 1.6 90ch.

MiikadO08

Nouveau membre
18 Août 2016
1
0
0
Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire d'une 207 de juin 2006 qui a actuellement 140 000km. Je viens vers vous car depuis le début de la semaine je rencontre un petit souci sur cette voiture.

En effet, lorsque je roule, je ressens des micro-accoups, comme si le moteur se coupait 1/2 seconde et qu'il repartait directement. Je n'ai pourtant aucun voyant qui s'allume.
Au début je pensais que cela ne m'arrivait qu'à froid le matin, mais finalement non, c'est aléatoire. Je peux faire 10km sans que ça arrive, mais ça peut aussi m'arriver alors que je suis parti depuis 1 minute..

C'est aléatoire mais cela peut m'arriver une dizaine de fois sur 30 km et cela ne dépend pas de ma vitesse. Cela peut aussi bien m'arriver a 40 km/h qu'à 130 km/h , en deuxième qu'en 4ème.

Je ne sais pas si il peut y avoir un rapport, mais j'ai remarqué que j'ai une sorte de durite, ou plutôt un cache plastique (photo jointe prise sur internet pour identifier l'élément) qui n'est branché nulle part. Il est fixé sur le devant de la carrosserie mais il n'y a rien à la sortie, est-ce que cela peut avoir un rapport.




Merci d'avance pour votre aide.
 

Salut,
Voici le schéma, à la vue de ta description ça semble normal.
207_air.jpg


Ces petits à coups sont fréquents sur ces moteurs et peuvent avoir plusieurs causes:

-Encrassement du circuit EGR: Nettoyer vanne, tuyau et répartiteur d'admission, vérifier également le doseur d'air.
-Défaillance capteur PMH ou de son faisceau: Vérifier le faisceau et changer éventuellement le capteur.
-Défaillance débitmètre d'air ou de son faisceau: Le débrancher et si les à-coups disparaissent le changer.
-Injecteur(s) fatigué(s): Nettoyer avec un additif ou remplacer le(s) injecteur(s) défaillant(s)
-Filtre à gasoil colmaté ou rempli d'eau: Le remplacer ou le purger.