Problème affichage ordinateur de bord

nounours72

Membre
13 Février 2007
23
0
1
Bonjours , j'ai un problème d'affichage de mon ordinateur de bord qui reste bloqué sur ma consommation en tant réel , je souhaiterais savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème , et savoir si cela viens du commodo et si je peut changer le commodo moi même et la procédure à suivre .

En vous remerciant
 

Bonjour, jai eu le meme probleme, je l'ai toujours dailleurs. Le témoin ABS s'allume de temps en temps, les clignotants s'allument seuls de temps en temps (surtout le droit), j'ai eu aussi la conso en temps réel mais il c remi en normal, et j'ai aussi eu droit au témoin de révision a la place de la conso en temps réel alors qu'elle vient d'etre révisée. On m'a dit de changer le comodo mais je ne sais pa combien ca coute ni coment le changer ... si quelqu'un peut aussi me renseigner ca serait super gentil !
 

salut alors moi je vais changer le commodo , que peugeot appel le com 2000 moi même , chez peugeot la pièce coûte dans les trois cent euros plus la mains d'oeuvre. En ce qui me concerne je vais l'acheter dans un auto distribution pièce , celle ci va me coûter moins de 80 euros , je vais changer cela rapidement maintenant , fin d'année début de l'autre , je pourrais t'en dire plus après que j'aurais changé la pièce .
 

Bonjour,

Avant de changer ton comodo, je te conseil de te renseigné pour être sur qu'il ne s'agit pas d'un bug de la boite électronique qui commande ton BUS.

En effet, s'il s'agit d'une voiture Multiplexé (MUX) les commandes du tableau de bord sont intégré a un réseau BUS ce qui permet de réduire le nombre de fils. J'ai déjà pu lire sur quelques forums que cette carte électronique (je ne me rappel plus de son nom), arrivais a boguer.

Apparement il faut la confier à une consession Peugeot puis demander une reprogrammation de cette carte qui se trouve sous le tableau de bord.

Bonne journée
 


salut oui c'est bien une voiture multiplexé et j'ai l'avis d'un ami mécano qui me dit que il y a pas de reprogrammassions à faire et que cela vient bien du commodo . Donc affaire à suivre
 

salut oui c'est bien une voiture multiplexé et j'ai l'avis d'un ami mécano qui me dit que il y a pas de reprogrammassions à faire et que cela vient bien du commodo . Donc affaire à suivre

Salut
pour commencer, n'achete pas ta piece a 80€, ce n'est pas un com 2000, c'est tout simplement un comodo qui n'ira pas sur ta voiture sauf si elle est non mux. Un com 200 englobe plusieurs choses: les comodos, la commande de l'auto radio, c'elle du regulateur de vitesse, air bag... et il coute 250€ chez peugeot.
Ta voiture est de quelle annee? elle a combien de km???.
Il y a une extension de garantie sur cette piece, peu etre que tu est encore dedans.
 

Salut , alors ma voiture est de fin mars 2003 elle a 63500 km , j'ai écrit à peugeot par émail pour leur demande une prise en garantie totale , sur ma voiture je n'ai pas de clim et de régulateur de viesse , et pas non plus les allumages automatiques des feux , elle est toute simple , c'est une 2 litres hdi 90 ch en sw xs
 

oui je vois mais elle est quand même mux.
Ton probleme est que ta voiture a dépasséle delai de l'extension de garantie, elle est de 4 ans ou 100 000 Km, apres a toi de voir avec peugeot si ils vont faire un geste. je voisquel type de voiture tu as, j'en ai une mais en X-line
 

oui je vois mais elle est quand même mux.
Ton probleme est que ta voiture a dépasséle delai de l'extension de garantie, elle est de 4 ans ou 100 000 Km, apres a toi de voir avec peugeot si ils vont faire un geste. je voisquel type de voiture tu as, j'en ai une mais en X-line


oulala tt ça est très complexe pour moi, je ne m'interesse pas du tout à la mécanique !! ca coute super cher un comodo.mé moi non plu jai pa la comande o volan a koi bon en acheter un entier ? ca sachete pa d'occas' sur les voitures accidentées ? et il n'y a pas moyen de demander à faire une revision de la voiture avec le boitier electronique ou cas ou ça serait un simple probleme de fil ?