AMHA --> compresseur HS
moi je dis juste
edit: sur un cas comme cela je vidange le circuit et je remets la charge pour me faire mon avis
@philou6871t'as toujours pas fait le test de l'embrayage sur le compresseur
le compresseur peut se lancer en faisant le clac, mais l'embrayage peut s’arrêter au bout de quelques secondes et du coup ça n'a pas le temps de faire du froid.
si tu avait fait le test depuis que je t'en ai parler, tu aurait déjà récupéré de la clim depuis le temps
@philou6871
le mecano qui ma fait change le detenteur m'avait dit que le compresseur et l'embreyage etait ok
mais je pense que je vais le vérifier personnellement
je démonte la roue droite et le garde boue
je lance la clim et je vérifie si le l’embrayage se colle et se décolle c'est bien sa?
oui, et si il s'arréte, met lui un petit coup de marteau dans l'axe, si il repart aussitôt, c'est qu'il est mort
quand la clim est enclenché, le ventilo ext tourne t'il?
je viens de verifier et non il ne tourne pas
j'imagine que le probleme vient de la?
oui déjà y'a un soucis, quand le compresseur s'enclenche avec la cim, il doit y avoir la petit vitesse du motoventilateur qui est en marche.
du coup, il faudrait faire des test d'actionneur du GMV avec la valise
du coup quel peut être l'origine de cela?
lorsque je lance le test des actionneurs ou est ce que je verifie si sa fonctionne?
merci d'avance pour tes reponses
il faut aller dans le calculateur moteur, puis test actionneur et GMV et lancer la procedure petite, moyenne, grande vitesse)
je viens daller jeter un coup d'oeil
j'ai remarqué un connecteur (entoure en rouge sur la photo)qui me parait etrange et je me demande si c'est normal
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102866/relais607roug.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102866/P20170625135357.jpg
sur les photo ou se trouve svp les relais et les resistances
les thermorésistance sont celles avec le fil bleu et le fil blanc, et les relais, ils sont vert
moi je les avaient changé pour rien, si je les retrouves, je peux te les envoyer pour que tu puisse tester
merci philou
je t'envoi mon adresse en mp
et pour les frais de port comment je fais pour te les envoyer?
du coup en attendant je peux vérifier qoui d'autres?
car la je ne sais plus trop quoi faire
passe la valise et va dans mesure paramètre du calculateur moteur puis électricité, et donnes nous la pression dans le circuit de clim (si il te la donne)
ensuite tu vas dans le calculateur de clim et mesure paramètre, regarde la température de la sonde évaporateur.
dans le même calculateur, fait des test d'actionneurs de tout ce qui est possible avec la valise.
Bonjour,
Moteur tournant, il ne se passe rien non plus en fait, tout le bloc de ventilation/répartition est à l'arrêt et même les sondes d'ensoleillement ne disent rien. Je ne sais pas comment le calculateur dédié peut dire qu'il y a 3 bars dans le circuit vu que le compresseur ne tourne pas (évaporateur à température ambiante et GMV's à l'arrêt). A mon avis, la platine de commande a un sérieux problème.
Bonjour,
Je suis toujours perplexe et à mon avis, le problème n'est pas lié aux GMV's ni a leurs relais. J'en veux pour preuve que tout "est à 0" vu par le calculateur d’habitacle alors qu'un problème de GMV ne peut affecter que la mise en marche du compresseur. Hors là, il n'y a pas d'autre info que celle de la température d'habitacle, sondes d'ensoleillement, recopie des volets de mixage et répartition et même la commande "AC" sont inactifs. Et je ne pense pas non plus que le problème vienne du SAM vu que le calculateur communique bien avec ta console.