Problème de cremaillére de direction

Bonjour Solo
Je vois que l'on s'éloigne du problème de la direction, je rappelle que pour ma part, je ressens un jeu au niveau du volant.
Je suis passé chez le CC hier matin, on doit, sur le conseil de la plate forme, me remplacer le bras de direction droit.
Je rappelle également que l'ensemble crémaillère, bras de direction et rotules compris, ont été remplacé il y a deux mois.voir le dessin:
345l7ur.jpg

J'ignore où on va...
Amicalement
 

Salut Patrickb02
Effectivement cela surprend d'en arriver au support moteur. Mais là c'est Peugeot qui l'écrit dans une note Flash info à ses CC.
Pour moi le cloc cloc est vraiment coté droit. J'ai beau me concentrer sur la colonne de direction ou crémaillère, ce n'est pas de là que je ressent le cloc cloc. Pourquoi pas le bras de direction...mais à plusieurs reprises j'ai vérifier (le mécano du CC aussi) il n'y a aucun jeux.
Notre ami anglophone Monterey semble avoir eu le m^me soucis que je rencontre. Et lui parle de support moteur. Quelle réparation a été effectuée..?. j'attends qu'il nous laisse un petit mot.
Affaire à suivre.
 

Un petit mot pour ne pas perdre le topic de vue.
J'espère un peu plus de détails de la part de notre ami anglophone Monterey. Il doit être parti en fin de semaine.
;)
 

Bonjour à tous,
Opération du bras... de direction, prévue pour demain mardi.
Je vous tiens au courant du résultat.
Amicalement.
Patrick
 

:pt1cable: My Garage - Pratt & Gelsthorpe - fixed the engine mounting (LHS top) by filling it with silicone grease.

Hope this helps

Kind regards

Mike
 

Un petit mot pour ne pas perdre le topic de vue.
J'espère un peu plus de détails de la part de notre ami anglophone Monterey. Il doit être parti en fin de semaine.
;)

Fixed with silicone grease into the lhs large engine mounting. Hope this helps :coucou:
 

Bonjour à tous,
Le problème semble résolu aprés le remplacement du bras de direction droit.
Et vous, où en êtes-vous ?
Cordialement
Patrick
 

I m wondering the reason why Monterey write in english whereas it seems that he understands perfectly french... Je pense que tout le monde ne parle pas anglais alors un petit effort Monterey. comme précisé dans ma question je me demande pourquoi il ecrit en anglais alors que j'ai l'impression dans ses réponses qu'il comprend le francais... d'ailleurs si ce n'était pas le cas, que ferait il ici dans ce topic bien specifique....
 

Bonjour,

Changement de colonne de direction pour ma part sur un premium HDI 112 de Juin 2011.
 

Et le problème est revenu :pfff:

Le changement de colonne de direction n'était pas suffisant.

Au secours ! si quelqu'un a des infos :coucou:
 

Bonjour,

Mon 3008 est resté 4 jours chez Peugeot. Ils m'ont prêté une 107 en mauvais état et sans Clim.

Résultat, ils n'ont rien fait.

J'ai toujours mes vibrations :pt1cable:
 

Je ramène ma voiture Jeudi chez Peugeot pour changer la colonne de direction une seconde fois :)

Moi j'adore aller chez Peugeot chaque semaine avec mon super 3008 :coucou:
 

Bonjour à tous,
Le problème semble résolu aprés le remplacement du bras de direction droit.
Et vous, où en êtes-vous ?
Cordialement
Patrick

Bonjour Patrick,

Peux tu me confirmer que ton problème a été définitivement réglé aprés ces changements ?

Merci.
 

Bonjour à tous,
Ma 3008 qui m'a été livrée il y a tout juste 3 semaines devenait de plus en plus difficile à manoeuvrer : direction terriblement dure, bruit de frottement lorsque je tournais le volant, tressautements sur chemin caillouteux, ... Alors je me suis résolu à la conduire dans le garage Peugeot le plus proche de mon lieu de vacances ; constat : pratiquement plus de liquide de direction assisté, il y a une grosse fuite au niveau d'un joint de la crémaillère de direction à gauche.
Le chef d'atelier ne voulait pas me laisser repartir sans réparer m'expliquant qu'il y avait un risque de voir la direction se bloquer, mais, devant reprendre le travail lundi, je ne pouvais pas immobiliser mon véhicule ; il m'a alors donné un bidon de LDA en m'expliquant qu'il fallait que je vérifie très régulièrement le niveau et que je complète si besoin, jusqu'à ce que je rejoigne mon domicile et fasse effectuer la réparation par mon concessionnaire habituel.
A votre avis, y a-t-il un gros risque à rouler avec ce genre de fuite ?
Selon le chef d'atelier, la perte de liquide se produit surtout lors de manoeuvres ou en ville et peu sur autoroute ; qu'en pensez-vous ?
 

Salut Spartiate
Effectivement drôle de panne pour un véhicule neuf.
D’après ce que tu dis et si la fuite n'est pas aussi importante en quantité que ça, tu peux prendre la route. Tant que tu es sur que la quantité de liquide tiendra au dessus du niveau mini.
Tu n'avais jamais constaté de trace de liquide sous le véhicule avant?
 

Tu n'avais jamais constaté de trace de liquide sous le véhicule avant?
Non, pas une goutte et pourtant, j'ai bien regardé.

D'après le chef d'atelier, très sympathique d'ailleurs, de la concession de Vannes, il s'agit d'un problème au montage.

J'en saurai plus lorsque je ferai effectuer la réparation la semaine prochaine, de retour chez moi.
 

bonjour ,
en galère aussi avec 3008 de janvier 2010, 47000 kms , bruit d'on ne sait pas où ... ça racle comme si les roulements de roues étaient usés ,
rendez vous pris avec la CC , à suivre ...
 

De mon côté, j'ai récupéré ma voiture hier matin : la crémaillère de direction a été changée et tout semble rentré dans l'ordre.
Il s'agissait bien d'un problème au montage ; ils font remonter l'info à Peugeot, mais personnellement, je vais vérifier très régulièrement le niveau du fluide de direction assistée.
 

bonjour à tous
Je remonte ce topic pour vous préciser le règlement du "bruit de direction" coté droit.
Après avoir essayé tout ce qui concerne la crémaillère, biellette, rotule, rotule de pivot et aussi graisse sur le support moteur, support moteur même,...
Finalement ce cloc cloc pas excessivement bruyant, qui se produisait en particulier lors de passage de saignée ou remontée de bordure de parking, plaque d'égout un peu relevée (...), venait de l'amortisseur droit. Un défaut interne je suppose.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un.