Problème de démarrage après remplacement sonde de rampe a injection

Todd Chantal

Membre
2 Juillet 2023
9
0
1
Belgique
Bonjour

Je ne sais plus coi faire pouvez vous m aider.

J ai une Peugeot 508 e HDi 1.6 l 115 CH de 2012 avec 182000 km

Voilà a quelques jours des fêtes je suis tombé en panne en roulant gros problème moteur je branche pour diagnostiquer le problème cod P0191 sonde de la rail d injection.

Je commende la pièce, mai avant tout sa je me dis peut être mon filtre a diesel le temps que la sonde arrive je remplace le filtre diesel toujours le même problème.

Je me dis ok s est la sonde alors une vraie merde pour le démontage je vous passe les détails.

Je remonte tout parfettement et la impossible de la démarrer, elle maime très difficile a se remettre en route comme si pas diesel.

Je re fait un diagnostic et nouveau code P0193qui Dis la même chose pour le code P0191.

La je comprends rien vue tous est neuve pas de câble coupé pas oxydation j ai même vérifier avec un testeur.

Désolé pour mon hortogrphe jaisper vous m avez compris, là je me retrouve s'en voiture pour les fêtes pour pouvoir être en famille.

Merci a tous les personnes qui pourront m aider et qu ils ont u la ka.
 

salut,
il y a une variation trop importante de la pression rail. Tu as vérifié la pompe de gavage dans le réservoir?
( par contre, tu n'es pas dans la bonne section)
 

Bonjour et merci pour ta réponse

C a d a pompe de gavage ? Ici il me donne le code P0193 défaut sonde rail d injection comme le code P0191 ils identiques.

A bon je suis pas dans le bon forum désolé je me prends la tête depuis 2 jour et il faut que sa arrive maintenant
 

Bonjour et merci pour ta réponse

C a d a pompe de gavage ? Ici il me donne le code P0193 défaut sonde rail d injection comme le code P0191 ils identiques.

A bon je suis pas dans le bon forum désolé je me prends la tête depuis 2 jour et il faut que sa arrive maintenant

Il y a une pompe dans le réservoir qui doit fournir 5 bars en entrée rail.
 

C est bizarre, vue je n avait pas d autre défaut que la sonde

Avant tout remplacé j ai m'aime fait le test en ouvrant l injection c est tes comme si elle terminé sur 3 pâte et quand j' ai ouvert 1 moteur tourne bien je refermer 3 pâte vue le code vue tout vérifier, je ne vois pas pourquoi sa , sa serait mort.
 

Les Pcodes P0191 et P0193 sont là pour détecter une fuite sur la haute pression: un injecteur qui reste ouvert, une fuite sur un tuyau etc...
mais si la pompe d'alimentation fournit la pression par à-coups, ça peut perturber le diagnostic.
 

le capteur HP c'est une marque ou de la copie chinoise ?
voir aussi le connecteur faisceau du capteur ?
 

Bonjour
Les Pcodes P0191 et P0193 sont là pour détecter une fuite sur la haute pression: un injecteur qui reste ouvert, une fuite sur un tuyau etc...
mais si la pompe d'alimentation fournit la pression par à-coups, ça peut perturber le diagnostic.
Comme je disais la plus haute c est tes bien ma sonde de rail injection.

Tout les tests fait.
 


salut,
je ne comprends rien. Tu as changé le capteur de pression rail et maintenant ça fonctionne?
 

Bonjour,

Non , je pense que vous parlez de la pompe de gavage...

Avant que je démonte tout elle tourner quel minute, j ai fait le test d'ouverture d injection elle tourne très mal comme trois pâtes quand j' ai ouvert un injecteur je ne sais plus le quel la , elle tourner bien, puis j ai mi l ordinateur et la code erreur P0191 qu il me signale sonde de la rampe d injection disfonctionnement.
J ai remplacé aussi le filtre a diesel car sa peut jouer aussi colmater, très vieux j ai décoder j ai redémarrer la sa durée plus longue au moment arrivé a température sa la re fait 3 pâte de nouveau le code P0191 j ai tous démonter je re mais le nouveau je re monte tous et la difficile de démarre et quand elle veut démarrer 1 a 2 segonde et cal et la nouveau codes P0193 voilà
 

salut,
non, le P0193 correspond à une chute de pression importante ( le P0191 une chute de pression faible)
mesure la pression d'alimentation du carburant. Si c'est OK, il faut chercher une fuite, probablement un injecteur qui reste ouvert.
 

Bonjour

Voilà occune fuite nul part,mai j ai remarque que ma fiche de sonde rampe d injection que j ai remplacé détachées surment Mal branché c est vraiment la merde pour la remettre je dois tous démonter, et encore s est juste pour un visuel il y a occune place pour a voir facile a brancher au bout des doigts quelqu un a déjà fait sa sur un 508 e HDi 1.6l 115 ch je suis preneur pour toute information

Merci