Bonjour,
j'ai une 308sw VTI 120.
j'ai la jauge qui mai 3/4 plein, mai l'essence et plein au goulo!
Comment faire le plein avec clef sur le contact ?
Dites moi pas que vous avez encore des bouchons avec serrures ? Houa la loose [:bruno:6]
Après vérification si, [:asphalt40:3]
Désolé pour la réponse
Bonjour,
Je jauge c'est raietalonner tous seul.
Bonjour,
Je jauge c'est raietalonner tous seul.
Bonjour,
Je jauge c'est raietalonner tous seul.
Ne jamais insister après le 1er déclenchement du pistolet au moment du plein.
et elle s'est ré-étalonnée au 3/4 ou au plein?
Une jauge ne se ré-étalonne pas tout seule.
Si elle n'indiquait pas le plein, c'est qu'il y avait un blocage mécanique du flotteur.
Je rebondis là dessus! Est ce si grave de poursuivre le remplissage après 1er déclenchement du pistolet ? quelles sont les conséquences? parce que moi je continue tjrs, y a moyen de mettre 1 ou 2 litres de + facilement :/
Ça dépend si c'est du gazole ou de l'essence.Est ce si grave de poursuivre le remplissage après 1er déclenchement du pistolet ? quelles sont les conséquences? parce que moi je continue tjrs, y a moyen de mettre 1 ou 2 litres de + facilement :/
Patience, je suis nouveau, il y a sûrement encore plein d'autres vieux sujets où j'ai un commentaire très constructif à rajouter
Quoi qu'il en soit ça n'a d'intérêt que si on veut vraiment gagner en autonomie, sinon faire des pleins à 90% ne comporte aucun inconvénient. Et ça explique aussi pourquoi il faut mesurer sa conso à l'ODB et non entre deux pleins, car en fonction du remplissage réel on n'est jamais sûr qu'on a rempli autant que le "plein" précédent. Sauf à remplir réellement à ras bord, mais là pour le coup ce n'est pas du tout recommandé.
Un problème de jauge c'est pas fort compliqué
1er type de défaut, la jauge elle meme, dans ce cas le défaut est permanent et il n'y a rien a faire les valeurs sont toujours fausses (la jauge est en faite une résistance variable qui bouge grace a un flotteur)
2e type de défaut, l'électronique de bord du véhicule, dans ce cas le défaut peut etre aléatoire (défaut d'interprétation de l'électronique)
Il n'existe pas d'apprentissage sur un système aussi simple qu'une jauge à carburant (ce n'est qu'une résistance variable lu par le tableau de bord, ni plus ni moins)
Dans le premier cas, la solution est simple => Changement du module jauge pompe qui se situe dans le réservoir
Dans le deuxième cas c'est beaucoup plus complexe car c'est un pb d'électronique qui nécessite donc ladiagbox et co ...
Enfin pour finir, le remplissage de réservoir à ras la tronche n'a aucun effet sur la jauge, c'est marqué dans le livre car quand le carburant circule du pistolet au réservoir, il y a de l'électricité statique qui se crée, ce qui risque de créer une étincelle et donc de faire prendre feu l'ensemble, mais le risque est très limité par les pistolets de pompe qui sont mis à la masse
L'électronique du module jauge pompe sert surtout au controle de la pompe en faite, au niveau de la jauge il interprète la valeur, fait un lissage (car le carburant bouge du coup la valeur change, mais il y a une loi de lissage qui est appliqué), et après c'est le BSI qui interprète
Je travail tout les jours sur ces produits la, c'est pratique d'être le fabricant et de fournir une bonne partie de la gamme PSA ^^
Et pour le feu, avec du gazoil effectivement sa ne prend pas mais la il était cité une VTi donc de l'essence