Problème de préchauffage sur 807 HDI

GILLES741

Membre
17 Janvier 2009
9
0
0
Bonjour,

Mon 807 HDI 110 de 2003, a rencontré des problèmes de démarrage. J'ai changé la batterie, les bougies, le boitier de préchauffage qui avait cramé. Suite à cela, j'ai installé une lampe test sur la sortie d'alimentation des bougies et je m'aperçois que le boitier reste allumer 6 minutes au lieu de 3 prévues par PEUGEOT. De plus, quand j'accélère, le boitier se met en route et quand je décélère il s'éteint. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? si oui pourriez-vous m'aider ?
Merci.
 

Quel a été ton problème d'origine ? des problème de démarrage ?
Est ce que le nouveau boitier a recramé ?
C'est pas plutot l'inverse quand tu accélère il n'est plus alimenté et quand tu décélère il reste alimenté ?
 

Mon problème d'origine : difficulté à démarrer (problème de batterie qui a été changée). Le nouveau boitier n'a pas recramé. Oui je me suis trompé c'est l'inverse quand j'accélère il s'éteint...
Merci de votre réponse.
 

tous est normal alors le temps d'activation vari il n'est pas fixe et le calculateur coupe l'alimentation des bougies a un certain régime pour ne pas abimé les bougies. Les bougies de prechauffage sur les moteur moderne ne serve plus au démarrage. Pour ce qui est de ton boitier il y a eu des boitier de mauvaise conception monté surtout sur les 2.2L hdi normalement tous remplacé en capagne de rappel (mais cette campagne ne fais pas l'office de lettre envoyé) si tu ne t'ai pas rendu chez peugeot c'est peut etre pour ca qu'on ne te la jamais changé.
tous ca pour dire que ton probleme s'il est encore présent vien d'ailleur
 

Merci pour ta réponse, aurais tu une idée de ce qui se passe, car problème toujours en cours, c'est un 2.0 l
 

Le fait que le post chauffage dure 6 minutes ne m'inquiète pas c'est que le boitier se declenche en roulant et alimente les bougies alors que le véhicule a atteint sa température de fonctionnement et n'a plus besoin des bougies. J'ai pensé a une alimentation due à la régénération du Fap, mais ça dure longtemps et j'ai peur de recramé le relais. Ou peut etre un capteur de temperature ou d'accelerateur. Merci de tes réponses
 

alors tu as raison c'est surement du a une régénération fap, tu na pas a t'inquiéter les boitiers sont fais pour supporté ca.
pour ton probleme, la batterie que tu as mise est de la meme intensité que celle d'origine (une batterie de meme taille peut etre beaucoup moins puissante) ensuite est ce qu'il démarre avec du mal ou pas du tout a froid
 

Encore merci.
La batterie est identique à celle d'origine même intensité. Il démarre mieux depuis mais comparé à un autre véhicule il met plus de temps à démarrer (je le compare à ma seat tolédo TDI 110).
 

C'est ma femme qui conduit le 807, puis-je lui laisser sans crainte car je me suis rendu chez citroen et ai rencontré un conseiller technique qui m'a dit qu'il avait déjà rencontrer le cas où le boitier avait mis le feu à la voiture.
 

salut, oui comme je te l'ai dit il y a eu quelque soucis avec ces boitiers mais ils ont changer de référence aujourd'hui et il n'y a plus rien a craindre. Verifi le quand meme après quelque jour s'il na pas de trace de chauffe mais de la a mettre le feu a la voiture ya un monde quand meme
 

Salut c'était bien une régénération FAP pour le boitier il chauffe pendant 6 minutes apparemment ce doit etre normale avec les nouveaux boitier. En revanche en passant le 807 à la valise j'ai un défaut d'enrichissement et ça m'oriente vers le capteur d'arbre à came qu'en penses tu?
Merci pour tes réponses
 

ce capteur la ne sert que pour le demarrage, qu'elle est le defaut exacte ?