Bonjour à tous,
A mon tour d'exposer mon souçi constater sur ma 607 hdi de 2002.
Après 1 mois d'immobilisation, j'ai constaté lors de freinages successifs, une grande molesse en appuyant sur la pédale de frein...!. après quelques appuis successifs sur la pédale, celle-ci ce durcit, mais redevient molle très rapidement. Autre opération tentée,véhicule à l'arrêt et moteur trournant, celle qui consiste à rester appuyé plus longuement sur la pédale afin de tester la resistance à l'effort... et là, le constat est sans appel, la pédale s'enfonce doucement..., mais surement..!!.
Pas de fuite apparente externe...!, J'en arrive donc a la conclusion que le maitre-cylindre serait le "coeur" du problème rencontré...
Puis-je avoir votre avis sur la question...?. Avez-vous dèja été confronté à ce type d'incident sur votre 607...? Dans l'affirmative, y-a t'il une difficulté particulière pour son remplacement...?.
Pour une 607 équipé de l'EPS, il semble qu'il faille effectuer la purge de la pompe de précharge..?????
C'est quoi cette "bête" la..?. Quel est le mode opératoir pour effectuer une purge complete du circuit de freinage..?. Faut-il un appareilage spécifique pour optimiser une purge optimale du circuit complet..?. Merci à tous pour votre aide et vos conseils... Bien à vous tous... Amicalement
A mon tour d'exposer mon souçi constater sur ma 607 hdi de 2002.
Après 1 mois d'immobilisation, j'ai constaté lors de freinages successifs, une grande molesse en appuyant sur la pédale de frein...!. après quelques appuis successifs sur la pédale, celle-ci ce durcit, mais redevient molle très rapidement. Autre opération tentée,véhicule à l'arrêt et moteur trournant, celle qui consiste à rester appuyé plus longuement sur la pédale afin de tester la resistance à l'effort... et là, le constat est sans appel, la pédale s'enfonce doucement..., mais surement..!!.
Pas de fuite apparente externe...!, J'en arrive donc a la conclusion que le maitre-cylindre serait le "coeur" du problème rencontré...
Puis-je avoir votre avis sur la question...?. Avez-vous dèja été confronté à ce type d'incident sur votre 607...? Dans l'affirmative, y-a t'il une difficulté particulière pour son remplacement...?.
Pour une 607 équipé de l'EPS, il semble qu'il faille effectuer la purge de la pompe de précharge..?????
C'est quoi cette "bête" la..?. Quel est le mode opératoir pour effectuer une purge complete du circuit de freinage..?. Faut-il un appareilage spécifique pour optimiser une purge optimale du circuit complet..?. Merci à tous pour votre aide et vos conseils... Bien à vous tous... Amicalement