Problème ordinateur de bord

boudou44

Nouveau membre
22 Mars 2006
2
0
0
Bonjour,

J'ai un pb qui disparait comme il apparait sur l'ordinateur de bord ...

Souvent au moment du démarrage de la voiture l'ordinateur n'affiche pas les kilomètres retants avant d'aller à la pompe ... impossbile d'allumer l'autoradio ... le voyant airbag est allumé ...

Et tout ceci disparait au bout d'un moment pour refonctionner normalement ...

Chez peugeot ils m'ont dit qu'il fallait changer l'afficheur, les connecteurs sous le sièges pour l'airbag et ...??? l'autoradio !!??
J'ai un peu l'impression qu'ils essayent de me voler ... 8)

Si je m'y connaissais je partirais plus sur un faux contact ... mais j'y connais rien ....

Qu'en pensez vous, est ce que je dois leur faire confiance ? quelqu'un a déjà eu ça ?

Merci pour votre aide
 

Ben, c'est vrai que tout ça qui merdoie en même temps, c'est pour le mons curieux. Je pencherais plus pour un soucis au niveau du BSI, qui controle tous les organes éléctroniques de la voiture.
Ca me parait curieux que l'autoradio tombe en panne au même moment que l'afficheur, que l'airbag, etc etc... :(

Je serais toi, j'irai voir un deuxième concessionnaire. Si il dit la même chose, c'est alors possible, mais perso, j'y crois pas...

Si tu dois changer ton afficheur, demande à Biff, un autre forumeur... Il a beaucoup de pièces à vendre :)
 

OK pour l'instant cela ne m'empeche pas de rouler ... une autre personne m'a dit qu'elle avait un pb très similaire (pas sur une 406). L'ordinateur avait des problèmes aléatoires et cela venait d'une masse ...
Peut être que le pb vient du connecteur de l'airbag sous le siège...
Je vais faire comme tu me conseille, allez voir un autre mécano.
Je vous tiendrai au courant de la suite.